| voyage peut-il rimer avec chômage? Ilulya · 19 avril 2005 à 16:29 · Une photo 127 messages · 48 participants · 21 680 affichages | | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 10:51 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 81 de 127 · Page 5 de 7 · 2 352 affichages · Partager Tu avais écrit que tu prônais le droit à la paresse ainsi c'est toi directement qui ne crois pas forcément à la valeur du travail ! C'est aussi à nous parents de transmettre l'exemple de la tâche bien faite...
Ce que souhaite chacun c'est un travail qui, au terme de la journée, permet de dire : "j'ai bien bossé, je suis content de moi" et au terme de l'année pouvoir dire : "chic, j'ai bien mérité mes vacances".
Le credo n'est pas toujours, "moins j'en fais, mieux je me porte" mais force est de constater, que faute d'intérêt professionnel, certains glissent dans la facilité de l'inscription ASSEDIC. C'est donc bien tout un système qui est à repenser.
Je persiste : le travail est une valeur sûre dans lequel, jeunes et moins jeunes peuvent s'accomplir.et la recette s'il en existe une c'est l'enthousiasme. Tu ne crois pas? | | | À: Zitoune · 9 mai 2005 à 11:07 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 82 de 127 · Page 5 de 7 · 2 343 affichages · Partager Aaaah, cher Chachapova... Comment dire les choses autrement que simplement ? Ton post est a hurler de rire. Tu ne parviens que tres peu a masquer une certaine fatuite sous les paragraphes boursoufles et les insultes impuisantes ("idiote", "stupidement").
La plus belle perle : "Le travail est une liberté"
C'est surtout une liberte pour celui qui profite du travail ; pour celui qui le produit, c'est moins sur.
Comment s'etonner, alors, que tous les grands totalitarismes (l'URSS et son Stakhanov, le laquais francais d'Hitler et son "travail famille patrie", etc...) se soient employés a diviniser la "valeur travail" ? Cette valeur qu'on retrouve dans le nouveau totalitarisme neo-liberal : le travail, c'est la sante ; surtout celui des autres. | | | À: Pondy · 9 mai 2005 à 11:12 · Modifié le 9 mai 2005 à 11:49 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 83 de 127 · Page 5 de 7 · 2 340 affichages · Partager Ce que je crois, c'est que notre société n'arrive plus à proposer suffisamment d'emplois intéressants. Les emplois créés sont pour la majorité précaires et mal payés. Une nouvelle catégorie de travailleurs a émergé France, les travailleurs pauvres, c'est-à dire des gens qui ont un emploi (ou 2) et qui ne s'en sortent pas. Les conditions de travail se durcissent, les salaires stagnent et le coût de la vie augmente. Le marché immobilier est en plein boum, les prix d'achat et les loyers s'envolent. Les riches s'enrichissent encore plus, pendant que la classe moyenne diminue et que le nombre de pauvres augmente.
Alors oui, je suis extrêmement pesssimiste sur l'évolution de notre société. | | | À: Nakata · 9 mai 2005 à 11:38 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 84 de 127 · Page 5 de 7 · 2 331 affichages · Partager Bon...tu déformes la signification de mes dires en omettant leur contexte. C'est sûr que pris ainsi "Le travail est une liberté" ; ça veut tout dire et rien dire et surtout laisse libre court à toutes les dérives intellectuelles. Tu me fais apôtre de maximes telles que "le travail c'est la santé", "travail, famille patrie", "travail obligatoire pour tous", apôtre d'un totalitarisme X ou Y. Tout ce que j'ai écrit va à contre sens de ce que tu veux laisser croire. Si tu en as compris le sens, pourquoi agir ainsi? A moins que tu n'es pas saisi ce que je voulais dire?
Apparemment, tu n'es pas capable de prendre dans son ensemble ce que j'ai écris (ou bien n'es-tu pas capable d'en saisir le sens?) et d'en débattre honnêtement. Ton texte ne présente aucun argument, aucune idée issue de ta pensée, de ta réflexion, tu as envie de te faire remarquer...soit. Ceux qui sont intéressés par ce débat qui n'a que trop duré pouront lire ce que j'ai écrit et se faire leur propre idée car tes tentatives de décryptages du discours d'autrui sont plutôt des tentatives ratées et volontairement orientées, dans un esprit puéril.
En ce qui me concerne, je te laisse jouer tout seul et ne rentrerai pas dans ton manège.
Amuse toi bien | | | À: Zitoune · 9 mai 2005 à 11:54 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 85 de 127 · Page 5 de 7 · 2 322 affichages · Partager Finalement, je me mets aussi hors jeu, cette discussion tourne en rond, deviens à la limite de l'agressivité et du règlement de compte. Entre ceux qui croient encore vivre une époque à la Germinal, ceux qui politisent, ceux qui critiquent, ceux qui pleurent, ceux qui se moquent etc... Cela n'en finit plus.
Bonne journée à tous, je pars.....................travailler.
Dominique | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 13:06 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 86 de 127 · Page 5 de 7 · 2 302 affichages · Partager Faute d'avoir du travail égal pour tout le monde, on baisse les bras et on se dit que c'est mieux de se faire vivre... Soit, mais je réitère quand même ma question:
Comment déterminer qui va devoir travailler et qui pourra se la couler douce ? | | | À: Numerobis · 9 mai 2005 à 14:00 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 87 de 127 · Page 5 de 7 · 2 290 affichages · Partager C'est un choix personnel. Pourquoi opposer travail et "se la couler douce". Certaines personnes se réalisent dans le travail et ne peuvent être heureuses sans, et d'autres peuvent faire le choix de ne pas travailler. Rien qu'à la façon de poser la question, on comprend que, pour toi, ne pas travailler est péjoratif. C'est avec cette mentalité (ou cette idée qu'on nous impose dès notre plus jeune âge) que je ne suis plus d'accord.
C'est tellement simpliste et binaire de mettre d'un côté les "bons" travailleurs et d'un autre les "mauvais" inactifs.
Je précise que j'occupe un emploi salarié à plein temps et que je ne prêche donc pas pour ma paroisse. | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 14:08 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 88 de 127 · Page 5 de 7 · 2 287 affichages · Partager Comme dit le Piaf nos societés offrent aujourd'hui bon nombre de postes de travail precaires...et même bien souvent gratuits...quand je vois le nombre de stagiaires qui occupent des postes dont les responsabilités non rien à voir avec un stage...hum... Quand je vois toutes ces stés qui delocalisent tant qu'elles peuvent alors qu'elles font du profit par ailleurs... quand je vois l'egoïsme avec lequel on met partout d'un coup des gens à la porte sans se soucier de leur situation, sans compter la desinvolture perverse avec laquelle on tente de faire miroiter à certain un semblant d'avenir alors qu'on ne leur donnera que des queues de cerises... Franchement ça ne doit pas être simple aujourd'hui d'avoir 20 ans à peine...et pas un semblant d'avenir... Depuis 10/15 ans ici tout le monde se désengage de tout, bref le mot d'ordre est clairement donné : chacun pour lui et Dieu pour tous, non?! Alors qu'on aille pas dire ensuite que les precaires se dorent la pillule au soleil avec des assedics ou un RMI qui ne leur permet pas de vivre decemment dans nos pays... ils font comme tout le monde, il essaye au mieux de s'en sortir, quite, parfois à devoir tirer la situation par dessous... pas besoin de vous insurger, vous ne pouvez pas demander à ces gens d'avoir une attitude responsable et digne vis à vis d'une sté qui n'en reconnait aucun à leur égard!!! | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 14:19 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 89 de 127 · Page 5 de 7 · 2 282 affichages · Partager D'accord, mais je suis du genre à penser, bêtement, que tout ce que l'on fait doit servir d'exemple pour tout le monde. Donc, bref, je me demande ce que serait le monde deviendrait si tout le monde faisait comme moi.
Je reconnais que la façon dont ma question était posée avait un relant péjoratif, et je m'en excuse, reste que si tout le monde adopte ta position, je me demande bien ce que ça pourrait donner comme résultat.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a problème, à la base, je crois que le problème réside dans le système, système qui avait une bonne raison d'être au départ mais qui n'a pas su s'addapter au fil du temps. Comme tout système, avec le temps il montre ses failles et il devient facile d'en abuser, le seul problème, c'est que ceux qui en ont réellement besoin paient pour ceux qui en abusent. | | | À: Pondy · 9 mai 2005 à 15:14 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 90 de 127 · Page 5 de 7 · 2 270 affichages · Partager Finalement, je me mets aussi hors jeu, cette discussion tourne en rond, deviens à la limite de l'agressivité et du règlement de compte. Entre ceux qui croient encore vivre une époque à la Germinal, ceux qui politisent
C'est interessant, ca, comme concept : "ceux qui positisent". Ca veut dire quoi, "politiser" ?
"Moi, j'fais pas de politique, mon bon monsieur" : mouaaaaarf ! | | | À: Marseil · 10 mai 2005 à 2:25 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 91 de 127 · Page 5 de 7 · 2 243 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour les conseils !
Pour ma part je prépare mon départ pour septembre 2005. Je bossais depuis 8 ans avant que ma boite ferme. J'estime, à 30 ans, avoir merité une "pose voyage avec ma femme" et ne pas etre obligé d'attendre la retraite pour voyager...
Sans relancer le débat des assédics, je vais toucher le chomage en aout mais je souhaiterai suspendre mes droits fin septembre (pour 1 an donc) avant mon départ. Une sorte de mise en veille en quelque sorte...
Mes questions :
Quelqu'un peut il me confirmer que mes droits reprendront au meme point à mon retour ?
Comment dois je présenter la chose aux Assedics sans qu'il me raillent définitivement ?
Merci d'avance
Numakk | | | À: Numakaka · 10 mai 2005 à 18:16 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 92 de 127 · Page 5 de 7 · 2 189 affichages · Partager D'après mes infos...
En te faisant radier de la liste des demandeurs d'emploi en France.... tes allocs sont suspendus.
En pricipe elles sont susceptibles de t'être reversées si à ton retour, tu te réinscris comme demandeur d'emploi...
comme ta démarche ne va pas à l'encontre des règles, il serait préférable de poser la question à l'assédic en émettant l'hypotèse d'un départ à l'étranger pendant X mois sans entrer dans les détails (vacances)..de cette façon tu auras confirmation que malgré ta radiation, tes droits sont préservés..!! | | | À: Praline · 10 mai 2005 à 18:43 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 93 de 127 · Page 5 de 7 · 2 181 affichages · Partager merci pour tes conseils praline | | | À: Numakaka · 10 mai 2005 à 23:06 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 94 de 127 · Page 5 de 7 · 2 161 affichages · Partager bonsoir Numaka,
Après avoir critiqué ouvertement dans mes précédents posts, ceux qui profitent du système, je voulais leur proposer de faire ce que tu envisages, à savoir, faire stopper les versements de tes indemnités assédics pendant ton séjour de repos, et reprendre après; et là, je trouvais celà tout à fait à ton honneur  Mais:
En voyant ton post, j'ai cherché sur le net où celà peut " clocher", et je crois que le problème réside dans ce qui suit:
Durées d'indemnisation (Régime général. Fins de contrat postérieurs au 31/12/2002*)
Durée d'affiliation
pour les -de 50 ans 2 catégories: A et B
A: 6 mois (910 h) au cours des 22 derniers mois
B: 14 mois (2123 h) au cours des 24 derniers mois
Durée d'indemnisation
A: 7 mois (213 jours)
B: 23 mois (700 jours)
Vu que tu travailles depuis 8 ans, tu devrais avoir droit 23 mois; mais
Je pense que tu vas être indemnisé pour Aout et septembre, puis radié momentanément du chômage, pendant un an, et quand tu voudras te réinscrire en octobre 2006, on te dira à ce moment là que que tu n'as travaillé, non plus 14 mois au cours des 24 derniers mois, mais que:
24- (2 indemnisés)-12 (de congés) =10 mois au cours des 24 derniers mois donc plus droit à la catégorie B
donc à cette date tu auras réellement travaillé 8 mois au cours des 22 derniers mois, et là tu rentres dans la catégorie A et risques de n'être indemnisé que 5 mois (7-2) car ils t'auront déjà versé 2 mois! Tu auras donc perdu 16 mois d'indemnités pour une absence de 12 mois J'espère vraiment pour toi que je me trompe dans mon raisonnement, mais je crains le pire.
En effet, personne, ni toi ni ton patron, n'auront versé de cotisation chômage pendant les 4 mois qui manquent dans mon premier calcul.
Renseignes toi bien au niveau de ta caisse assédic, en leur posant vraiment le problème réel, tu n'as rien à cacher vu que ton choix est hônnete.
Bonne chance à toi
Christian | | | À: Ilulya · 11 mai 2005 à 16:15 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 95 de 127 · Page 5 de 7 · 2 504 affichages · Partager Oui Uhuru, je suis moi aussi choquée de ce que tu conçoives que l'Assédic doit te payer des vacances car tu as "un peu" côtisé. Malheureusement trop de personnes en France pensent comme toi, c'est-à-dire essaye de profiter de l'état au maximum même en utilisant la tricherie. Si les aides ont été créées, ce n'est pas pour des prsonnes comme toi, mais pour des personnes qui en ont vraiment besoin.
Et c'est pour ça que la France va mal. | | | À: Christian06 · 13 mai 2005 à 17:12 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 96 de 127 · Page 5 de 7 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
Non, nous n'en sommes tout de meme pas là!
Il faut dans tous les cas, se signaler auprés des assedics, mais il est tout a fait autorisé de partir à l'étranger aprés une perte d'emploi si l'on ne souhaite pas percevoir d'allocation pendant cette durée. Le délai du voyage, afin de ne pas perdre ses droits lorsqu'on revient est de trois ans maximum. Si le voyage n'excéde pas cette durée, les droits sont ouverts dés le retour pour la meme durée que celle à laquelle on aurait eu droit en ne partant pas et en s'inscrivant directement au chomage. Il en va de meme si, aprés quelques mois de chomage sans avoir trouvé de travail, on décide de partir : Les droits sont "suspendus" et reprennent dés le retour, pour le nombre de jours qui restaient avant la suspension.
Je m'étais renseignée à ce sujet lorsque je pensais, moi aussi, partir à l'étranger avant de finalement opter pour une entrée en formation en France...
J'ajoute, pour ceux qui pourraient se trouver dans des situations spécifiques, qu'un "stage" à l'étranger peu également etre envisagé tout en continuant à percevoir l'assurance chomage, si l'ANPE estime que le stage est utile relativement au plan de formation. Dans ce cas, elle donne son accord et les asedics (ou le rectorat, dans mon cas) sont tenus de continuer les versements.
Percevant, pour ma part, le chomage de l'éducation nationale qui est un systéme en marge des assedics (ce sont seulement les travailleurs de l'éducation qui y cotisent et qui en bénéficient, rien n'est versé par les assedics); Je me suis interrogée plus largement sur ces fameux 6mois/22mois=7mois et 14mois/24mois=23mois. Je me demandais ce qui se passait dans le cas d'une personne qui aurait travaillé 3 mois dans le privé et 3 mois dans le public (sachant que le travail dans le public n'ouvre aucun droit auprés des assedics). Etait-elle considéree comme n'ayant pas travaillé assez pour percevoir l'une ou l'autre de ces deux assurances chomage (ça aurait été choquant)? Finalement, quelqu'un qui se trouverait dans une telle situtation serait entiérement pris en charge par celui des deux organismes qui lui serait le plus avantageux... C'est le seul moment où le public et le privé se melent en matiére de chomage.
Enfin, pour les travailleurs de l'éducation, sachez que le rectorat ne prend en charge aucune formation mais qu'il continue à vous verser votre assurance-chomage dans son intégralité si vous décidez d'en suivre une (le tout étant de le signaler). Seules les assedics financent des formations. | | | À: Madobo · 28 juin 2005 à 17:01 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 97 de 127 · Page 5 de 7 · 2 280 affichages · Partager Je trouve ce débat globalement consternant... En vrac: le travail est une liberté: une liberté imposée ca me fait mal à ma liberté... La france va mal: la France n'est pas une personne, arrêtez la télé et tout ira pour le mieux... Bref, Poujade a encore qqes soldats qui trainent... Y a des traces visibles, le chacun pour sa gueule a encore de beaux jours devant lui: la facilité incriminée à vivre sans rendre des comptes à un employeur ou à une institution n'est pas si évidente que cela, et je la considère personnellement beaucoup moins lâche intellectuellement (notamment à assumer) que de suivre le mouvement de la connerie commune... (Mais suis-je bien clair? ;o)
Tout ça pour dire que la permaculture et ses corrolaires me semblent plus appartenir à une critique constructive qu'à "une critique à tout va", loin de la branlette sociologique qui réjouit les posts de certains dont g oublié le nom...
Pour finir je dirai qu'il y a selon moi une nette confusion faite dans ce débat entre emploi et travail: si le travail pourrait peut être nous accomplir du moins nous épanouir, l'emploi que tant cherchent (quel malheur de ne pas en avoir....mais de l'argent leur suffirait en fait ;o)) est subordonné à une hiérarchie, une dépendance, une aliénation quoi... Combien d'entre vous sont heureux dans leur boulot? Et si c'est le cas vous devriez vous réjouir pour ceux qui sont heureux en faisant différemment. Pour faire simple, si vous êtes pas foutus d'être heureux essayez pas pour autant d'embarquer tout le monde avec vous: vous acceptez le système, se faire entuber en est une grande composante.
PS: Ek je suis curieux: dans les faits tu fais comment? (les squatts et ZAT je vois mais pour les voyages un peu moins ;o)) | | | À: Ilulya · 28 juin 2005 à 18:18 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 98 de 127 · Page 5 de 7 · 2 270 affichages · Partager Pour detendre un peu l'atmoshere Speciale Dedicace A uhuru  une jolie petite chanson aux rythmes bresiliens
Les Escrocs Assedic
J'en avais marre de travailler Et de perdre mon temps A faire des boulots mal payés Avec des gens très emmerdants, Je cherchais la combine, Et c'est pas facile, De se tirer de l'usine Pour partir dans les îles. Je me creusais le ciboulot. J'étais comme tous les gens, Allergique au boulot, Mais pas allergique à l'argent. Je ne connais qu'une façon De se tirer sous les tropiques Quand on est petit, laid Et qu'on a pas de fric.
ASSEDIC... Je t'écrirai de temps en temps, Toi tu m'enverras mon virement Directement, Tout là-bas, dans mon île ASSEDIC Avec ton amie RMI Vous serez mes deux meilleurs amies Ce sera dément.
L'Agence Nationale Pour l'Emploi M'écrit de France. Ils veulent à peine au bout d'un mois Me gâcher mes jolies vacances, En m'envoyant chez "Prisunic" Décharger des camions. Avec ma copine ASSEDIC, Evidemment on a dit non Je veux que ça dure toute la vie, Que chaque jour soit férié. Un jour, je recevrai l'avis De fin de droit dans mon courrier Mais faudra me payer cher Pour retourner au carnaval Du R.E.R Et du Leclerc de Bougival
ASSEDIC... Je t'écrirai de temps en temps, Toi tu m'enverras mon virement Directement, Tout là-bas, dans mon île ASSEDIC Enfin ma place au soleil, A moi les ciels vermeils Et les beaux voyages... M'en priver ce serait dommage. ASSEDIC Tu seras ma petite maman, La Maman de tous les gens Qui n'ont pas d'argent. | | | À: Christian06 · 3 décembre 2005 à 9:24 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 99 de 127 · Page 5 de 7 · 2 143 affichages · Partager ...
Je suis très étonné que vous n'ayez pas compris qu'en cotisant 2, 4 % de votre salaire dans l'assurance chomage, vous puissiez penser que vous avez déjà payé vos indemnités!
En effet, en cotisant 2, 4 %, il vous faut 42 mois pour vous payer 1 mois d'indemnisation.
...
Bonjour !
Je n'entre pas dans le débat, mais je veux juste faire remarquer que le calcul de Christian06 n'est pas tout à fait valable. En effet, ce serait le cas si les indemnités de chômage correspondaient à 100% du salaire brut de référence, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.
Je ne suis pas chômeur (je l'ai été cependant quelques mois en 1998) et ne réside plus en France depuis plusieurs années, donc je ne dispose pas de toutes les dernières informations, mais il me semble que dans la majorité des cas, l'indemnité représente environ 57, 4% (c'est de mémoire donc je me trompe peut-être) de la moyenne des salaires sur les douze derniers mois d'activité.
En tout cas, ce n'est certainement pas 100% et il faut alors moins de 42 mois de cotisation pour un mois d'indemnité (à supposer que mon pourcentage soit bon et si le salaire n'a pas évolué à la hausse ou à la baisse sur la période de cotisation, période qui n'est pas celle de référence pour le calcul des indemnités, on serait plus proche de 24 mois, mais c'est assez théorique puisque les salaires évoluent en principe).
Voilà... Désolé de ne pas répondre directement au sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher de relever une petite erreur de raisonnement mathématique. C'est mon côté froidement cartésien ! 
HR
__
PS : Désolé Christian06, ce n'est pas une attaque et d'ailleurs, même si on ne se connaît pas et que je suis un petit "nouveau" dans ce forum, sache que j'apprécie beaucoup tes messages, en particulier l'humour dont tu fais preuve fort souvent. | | | À: HappyRotter · 3 décembre 2005 à 11:51 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 100 de 127 · Page 5 de 7 · 2 125 affichages · Partager quoiqu'il arrive, dire qu'on a cotise donc qu'on a droit au chomage, et en abuser, c'est degueulasse
le chomage, on le subit, on ne choisit pas d'y etre afin d'en profiter pour voyager
les indemnisations de l'assedic doivent vous servir a vivre, pas a partir en vacances
il y a eu une emission (zone interdite ou capital) la semaine derniere sur M6 a ce propos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |