| voyage peut-il rimer avec chômage? Ilulya · 19 avril 2005 à 16:29 · Une photo 127 messages · 48 participants · 21 681 affichages | | | | À: Maitairoa · 23 avril 2005 à 18:04 · Modifié le 23 avr. 2005 à 18:24 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 5 391 affichages · Partager Je trouve un peu inutile de s'en prendre à uhuru: plein de chômeurs font comme elle, et oui c'est injuste, mais c'est à ceux qui font les règles, ou qui les font (pas) appliquer qu'il faut se plaindre. Perso, que les alloc servent à voyager, sortir, s'acheter un home cinéma, ou user ses coudes sur un bar, je vois pas pourquoi voyager serait plus illégitime. J'espère seulement qu'elle a prévu le coup pour son retour. | | | À: Mafaldaisa · 24 avril 2005 à 0:44 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 5 365 affichages · Partager Pourquoi en rajouter une couche ! 
Uhuru a répondu très courtoisement à chacun de nous, en prenant en compte nos remarques, et elle a bien précisé que c'était une question qu'elle avait posé, et non comme tu le laisses sous entendre qu'elle avait déjà pratiqué ce type d'escroquerie.
Alors, ne dis pas : plein de chômeurs font comme elle,
Christian | | | À: Christian06 · 24 avril 2005 à 9:40 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 5 357 affichages · Partager oui c'est vrai, excuse-moi Uhuru! | | | À: Mafaldaisa · 24 avril 2005 à 14:21 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 5 347 affichages · Partager Bon allez, je vais ajouter mon grain de sel à ce débat......
1. Les principesLes Assedic sont une assurance. On ne perçoit quelque chose que si l'on a cotisé. L'objectif des indemnités Assedic est de permettre de vivre en recherchant un nouvel emploi lorsqu'on a perdu le précédent. Depuis la mise en oeuvre du PARE (Plan d'Aide au Retour à l'Emploi), il est prévu que les indemnités ne diminuent plus au cours du temps, en échange de plus de pression mise sur les chômeurs pour la recherche d'un emploi. Ce "plus de pression" devait au départ se traduire par un entretien d'un conseiller ANPE / APEC / ANPE Cadres avec chaque demandeur d'emploi toutes les six semaines.
2. La réalitéOn peut pointer sur l'internet. Et donc, depuis n'importe quel cybercafé de la planète. Si tu fais suivre ton courrier par la Poste, il faut faire attention, j'ai entendu dire (pas testé personnellement) qu'un accord spécifique faisait que La Poste ne faisait pas suivre les courriers des Assedic. En revanche, si quelqu'un chez toi, ouvre ton courrier à intervalles réguliers, pas de problème. Les ressources des ANPE / APEC / ANPE Cadres étant stables et le nombre de demandeurs d'emploi croissant, ces agences arrivent à faire un entretien tous les six mois environ avec chaque demandeur d'emploi. Le demandeur d'emploi peut susciter un de ces entretiens, ce qui est un moyen de planifier que le suivant n'arrivera pas tout de suite. Cependant, en théorie, les agences peuvent te convoquer à n'importe quel instant par téléphone et/ou courrier pour un entretien sous quelques jours ou une semaine ou deux.
3. Mon histoireJ'ai été licencié en été 2001, avec une bonne indemnnité. Je suis partie en voyage en 2001 - 2002, en usant de mon indemnité. Je me suis inscrit aux Assedic en juillet 2002 (on a douze mois pour s'inscrire). Au bout de 30 mois (j'ai été recalculé de 30 mois à 23 mois, puis dé-recalculé de 23 mois à 30 mois), mes indemnités se sont arrêtées en janvier 2005. Je précise que je cherche activement du travail depuis 2002. Je suis aujourd'hui en fin de droits.
4. Considérations moralesLa vision de chacun sur les principes d'aide sociale est variable suivant les indvidus, l'époque, la situation, et bien d'autres paramètres. A titre d'exemple, dans l'immédiat après-guerre, la France mettait en place la sécurité sociale. Mes parents, chefs d'entreprise à ce moment, se sont dit : "Ce n'est pas pour nous. C'est pour les employés.", et ne se sont pas fait rembourser leurs visites chez le médecin. Il va sans dire, qu'ils ont évolué ensuite, et que ma mère, 83 ans, se fait aujourd'hui rembourser ses visites chez le médecin. Une autre position sur les systèmes d'aide sociale est de se dire "si je n'utilise pas mes droits, j'ai bien tort car d'autres les utilisent....". L'inconvénient de ce type de position est d'encourager toutes le fraudes, notamment le travail au noir, avec perception simultanée d'indemnités.
En guise de conclusionJe n'ai pas à te faire la morale, contrairement à bien d'autres ici qui s'y autorisent. Techniquement, c'est faisable de cumuler voyage au loin et perception des Assedic. A toi de voir si celà correspond à ta morale, ton éthique, etc.....
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Ilulya · 24 avril 2005 à 18:53 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 3 308 affichages · Partager Il était certain qu'un tel post allait déchainer les passions...
Je tiens à émettre quelques commentaires sur certaines "perles" que j'ai pu lire dans le flot des réponses.
Maitairoa
"... et tu saurais qu'un demandeur d'emploi, comme son nom l'indique, c'est quelqu'un qui demande réellement à avoir un emploi, c'est à dire à vivre debout et être autonome (sans rien devoir à personne) et se donne les moyens d'y parvenir en en cherchant un... mais surtout pas un parasite qui vit par terre comme une m.... "
Je suis trés attachée à la notion de ne rien devoir à personne sur laquelle je donne un point de vue à la fin de ce post.
Dityrone
"Bien parlé....... Y'en a marre des assistés..."
Ca fait longtemps que je me pose cette question et tu pourras surement me renseigner. Dans les années 80, quand le borgne portait son bandeau de pirate, avait-il toujours son oeil en dessous ou est-il parti en acheter un à petit enfant du tiers-monde entre temps??
Les "assistés" sont des gens qui survivent avec une allocation de misére et la dépensent dans sa totalité tous les mois. La somme qu'ils percoivent est investie dans la consommation, ce qui permet aux entreprises de faire des profits, à l'économie nationale de se développer et favorise la création de nouveaux emplois. En revanche, les personnes plus fortunées épargnent et cet argent ne profite qu'à eux-memes. Lire Keynes ou simplement faire preuve de bon sens.
Gnome:
"Bah oui, si tu avais vraiment des économies pour voyager tu t'assumerais et ne demanderais pas comment conserver tes avantages."
Et ceux qui veulent voyager mais qui, compte tenu de leur niveau de vie, n'ont jamais pu faire d'économies? Qu'est-ce que la société prévoit pour eux?
"Je trouve ce genre de mentalité vraiment symptomatique d'une perte totale de respect (de soi et des autres) et de repères... Si tu veux voyager, tu travailles et tu prends des vacances."
En France, en 2005, il y a une masse grandissante d'individus dont le salaire permet à peine de couvrir les frais de la vie quotidienne et ne peuvent en aucun cas s'offrir des vacances. Qu'est ce que la société prévoit pour eux?
"Si tu veux partir plus longtemps, tu démissionnes ou tu demandes des congés sabbatiques."
Idem. Sans commentaires.
"Vouloir le beurre et l'argent du beurre... C'est décidément un trait de mes concitoyens qui m'exaspère prodigieusement ces derniers temps. Ce qui me fait amèrement rigoler, c'est que parmi vous se trouvent probablement des personnes qui crachent sur les politiques sociales plus austères de pays comme les USA... "oh les pauvres, ils n'ont pas le chômage, c'est vraiment inhumain comme pays... pouah, à bas le libéralisme..."
En ce qui me concerne, j'ai été longtemps étudiante en fac tout en travaillant. Au chomage depuis peu, je poursuis une formation que je désirais entamer depuis longtemps mais dont les frais étaient bien trop élevés pour mon budget. Je suis partie à l'étranger à plusieurs reprises, mais toujours pour y travailler car je considére que c'est la seule maniére de découvrir un pays de facon réaliste. Cependant, je comprend parfaitement que certaines personnes aiment le tourisme et qu'ils aient envie de s'y adonner...
Les opinions que vous avez exprimé et que j'ai repris dans ce post, je ne les juge sérieuses et crédibles que lorsqu'elles sont émises par des gens qui ne doivent ce qu'ils ont qu'à eux-meme. C'est à dire qu'ils se trouvent dans tous ces cas de figure: Ils ne possédent aucun bien immobilier par héritage et ne sont pas amenés à en recevoir un, un jour. Ils n'ont jamais recu de somme d'argent par héritage ou donation et n'en recevront jamais. Ils ont payé leurs études en travaillant ou en contractant un pret étudiant.
Les Seillière et autres Raffarin qui crient sans cesse à l' abomination de l'assistanat en ayant comme mérite la seule tombola de la naissance, trés peu pour moi... Pour moins de "perte totale de respect de soi meme et des autres" (surtout!), "d'assistés", "parasites qui vivent parterre comme des merdes" (ce sont vos termes!)... A quand l'abolition de l'heritage? | | | À: Shinyfax · 24 avril 2005 à 22:36 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 3 281 affichages · Partager Je trouve çà pas terrible de citer nominativement les intervenants précédents et de leur distribuer des mauvais points pour leurs soi-disant "perles", comme tu dis, tout çà parce que tu n' es pas d' accord avec eux. Par ailleurs tes propos n' ont aucun rapport avec le sujet de la discussion d' origine et ils sont très politisés. On n' a pas besoin de savoir que tu n' aimes pas Le pen, Seilliere et Raffarin dans ce style de forum... | | | À: Forco · 25 avril 2005 à 1:07 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 3 263 affichages · Partager Bonsoir Forco,
Tout d'abord, je me suis permise de reprendre les phrases de certains intervenants, simplement parceque je considére les forums de discussion comme des espaces de dialogue et que dans la vie matérielle, au cours d'une discussion à plusieurs, j'aurais probablement prononcé le prénom et les propos de la personne à laquelle j'allais m'adresser, avant de le faire.
Je n'avais, en effet, pas envisagé que le fait de citer les intervenants par leurs pseudonymes puisse leur causer un quelconque préjudice et si tel est le cas, je les prie de bien vouloir accepter mes excuses. Il en va de meme pour le terme de "perles" qui t'a choqué et qui était, il est vrai, offensif.
En ce qui concerne le fait que mes propos n'avaient aucun rapport avec le sujet initial, j'en conviens également.
En effet, les questions d'Uhuru qui étaient excessivement précises consistaient à obtenir des informations techniques sur une éventuelle convocation par les assedics, l'obligation ou pas de signaler son changement de situation et les conséquences en cas de radiation.
A ces trois questions, seules trois personnes ont tenté de répondre et il ne s'agit ni des gens auxquels j'ai répondu, ni de moi-meme, ni de toi d'ailleurs (je viens de m'apercevoir que tu étais, toi aussi, intervenu un peu plus haut) dont le post consistait à "citer nominativement les intervenants et à leur distribuer des bons points", comme tu dis...
Mes propos sont politisés, c'est certain, puisque le sujet a été détourné d'emblée vers le politique. Il n'est pas nécessaire de citer des noms ou des partis pour deviner les différents tenants des idéologies sur lesquelles j'ai rebondi et nul besoin, par conséquent, de les taire. Chacun est libre de ses opinions et il n'y a pas de honte à avoir. N'est-ce pas?
Quant au fait que nul n'a besoin de savoir si j'aime ou pas le leader du fn, Seilliére ou Raffarin dans "ce style de forum", je ne suis pas bien certaine de saisir le sens de cette derniére remarque.
Si tu fais référence au type de forum sur lequel nous nous trouvons, c'est à dire un forum relatif aux voyages, cela n'a pas lieu d'etre puisqu'il s'agit de la catégorie "divers" où l'on parle de tout et de rien : Ce post est, à la minute où j'écris, précédé par une demande d'enregistrement de documentaire et par l'annonce d'un concert. Cela n'a aucun rapport avec les voyages et c'est pourtant l'endroit idéal pour lancer ce genre de discussions puisque nous nous trouvons dans la rubrique divers, prévue à cet effet.
Si en revanche, tu fais allusion à l'inconvenance d'afficher ses opinions politiques, je n'en vois pas le fondement. Personne n'ignore que, compte tenu des fréquentes alternances gouvernementales, la France a dans ses rangs des citoyens de droite et des citoyens de gauche. Je doute de violer le secret qui accompagne la participation à toute élection en tant que shinyfax résidant en France. Et si, par le plus pur des hasards, je venais à etre reconnue par un membre de VF lors du prochain appel aux urnes, je te promet de prendre la totalité des bulletins (pas trop d'efforts lors du référendum) et de m'enfermer dans l'isoloir, comme je l'ai toujours fait. | | | À: Ilulya · 25 avril 2005 à 15:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 3 230 affichages · Partager je ne vais pas trahir un secret de polichinel qui est qu'une tres grande partie des routard francais au long cours touche le chomage ou le rmi. bien sur que c''est grave, le plus grave pour moi est que certain trouve ca normal et un apprenant que ma femme etait assistante sociale est venu dans notre bungalow a ko samui pour remplir son dossier!!!, maintenant j'abonde dans l'autre sens en disant que oui je trouve que ce n'est pas normal comme je trouve anormale que le patron de carouf viré pour mauvais resultat touche 32 million d'euro!! que des ministres est des logement de fonction a 15 000 euro !! que des fonctionaire a la mairie de.......... qui commence a 8h, se pointe entre 8h30 et 9h et qu'a 11h il parte au kiné sur leure heure de boulot (réell !!!!!, et qui trouve ca tout a fais normal puisque le kiné ne peux pas les prendre en dehors du boulot)!!!, que le chef de ce meme service prenne la voiture de la mairie pour partir au ski une semaine alors que ses collegue on en besoin!!!!! bref je pense que tous le monde gruge d'une maniere ou l'autre le systeme et que ma foie ca marche quand meme tant bien que mal !!!!! | | | À: Bikeman · 26 avril 2005 à 11:54 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 3 200 affichages · Partager Ca fait bien une quinzaine d'années que je travaille et comme Bikeman, je pense que toute personne a su tirer profit de sa situation professionnelle à un moment ou un autre, et le plus souvent, ceux qui sont en haut de l'échelle. Je peux le constater encore aujourd'hui dans la boîte où je travaille. Je viens de me faire licencier et je ne suis pas le seul d'ailleurs... un licenciement économique comme dit le patron, sauf qu'il vient de créer une autre boîte sur Paris et qu'il me propose tout sourire d'y travailler 15 jours tous les 2 mois en tant que "Pigiste". Trop sympa le patron... mais il prend un peu trop pour un con ! Ne profite-t'il pas du système ? Donc effectivement dans 2 mois, je suis au chômage et je n'ai pas tres envie de me remettre à chercher du travail. Je prévois plutôt de faire un périple de 6 mois vers l'Asie en fin d'année (Mogolie, Chine, Inde, Cambodge...). Une envie de souffler (et ce n'est pas pour faire du 4X4, du Jet ski et autres activités). Et comme je suis plutôt du genre à faire les fonds de poche en fin de mois, pas d'économie à mon actif, j'envisage sérieusement de toucher les assedics pendant le voyage. Je ne vois pas d'autres solutions. Je m'excuse d'avance auprès de tous les français pour cette période où je serais un @##$ de profiteur. PS: je ne veux pas être retraité pour avoir du temps pour partir en voyage et encore si la retraite le permet... | | | À: Snago · 28 avril 2005 à 13:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 3 160 affichages · Partager AVIS AUX DONNEURS DE LEçONS :
Mattez "Attention, danger travail ! "de Pierre Carles. Très instructif et pertinent...
T'as aucun scrupules à avoir Uhuru...
Mais ce qui m'énerve le plus c'est les chevaliers blancs, défenseurs de la morale républicaine qui décident de ce qui est bien ou pas bien. "Parasites"... ça revient plusieurs fois je crois. C'est fort qd même, non ? ça fait pas un peu populo et démago ?
Bon, allez, je vais retourner bosser pour mon cher et trendre Dassault avec tous mes petits scrupules d'alter !  Mais bon, faut bien vivre ! C'est quoi le pire : écrire pour un gars élu par les voix du FN, un marchand d'armes qui veut dicter sa ligne dans ses canards, bosser au perfectionnement des centrales nucléaires, être pompiste pour une boite qui avalise le travail des gosses au Myanmiar, fabriquer de la merde génétiquement modifié pour des estomacs d'obèses... ou partir en vacances avec du fric qu'on a mérité puisqu'on a bossé ? | | | À: Yatra · 28 avril 2005 à 14:20 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 3 104 affichages · Partager Je ne défends aucune morale républicaine, mais simplement ce que j'estime être ma vision du bon sens. Certains comme toi tentent souvent d'élargir la discussion à ces "salauds de patrons" ou ces "voyous qui nous gouvernent". Dans le contexte initial de la discussion, je trouve cela un peu facile. Un peu comme si cela faisait mal de s'apercevoir que ce que l'on fait n'est pas bien, alors on cherche ailleurs pour dénicher un mal plus grand. On trouve en effet toujours plus bête/méchant/profiteur/ (...) que soi et si cela te rassure, alors tant mieux pour toi.
Ce que je ne saisis pas, c'est qu'avec une grande sincérité, de nombreuses personnes s'affranchissent de leurs incohérences en évoquant des bétises plus grosses que les leurs... Il me semble juste que c'est avec ce genre de raisonnement que l'on entretien et alimente beaucoup des maux de notre société que nous déplorons.
Enfin, c'est juste mon avis et je ne prétends en aucun cas décider de ce qui est bien ou pas. Chacun voit en son âme et conscience où est le bien. | | | À: Gnome · 28 avril 2005 à 15:06 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 3 094 affichages · Partager Je ne parle pas de "voyoux qui nous gouvernent". Simplement, traiter de parasite quelqu'un qui profite de ses assedic pour partir en voyage, je trouve juste que c'est un peu s'attaquer à l'arbre qui cache la forêt. Un détail anodin qui cache plein d'autres choses bien plus dérangeantes. C'est peut-être plus efficace "médiatiquement", au niveau de l'image, que d'évoquer des scandales financiers qui eux, ne se comptent pas en milliers d'euros, mais en milliards, mais qui parlent évidemment beaucoup moins à l'individu lambda.
C'est tout, maintenant que ça choque certaines personnes, ça ne me choque pas. Mais moi, ça ne me touche absolument pas... | | | À: Christian06 · 28 avril 2005 à 17:10 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 3 081 affichages · Partager Je suis très étonné que vous n'ayez pas compris qu'en cotisant 2, 4 % de votre salaire dans l'assurance chomage, vous puissiez penser que vous avez déjà payé vos indemnités!
En effet, en cotisant 2, 4 %, il vous faut 42 mois pour vous payer 1 mois d'indemnisation.
Merci à Christian06 pour cette éclairage.
Personnellement ça ne me choque pas que certaines personnes estiment avoir le droit de profiter de leurs allocations chômage pour partir en vacances. Je trouve cela symptomatique d'un système sociale et d'une époque, c'est tout.
Loin de moi l'idée de juger ces personnes, il ne manquerait plus que ça. Seulement, je me positionne par rapport à eux, inévitablement.
Je pense que la question qu'il serait intéressant de poser est: qui serait capable de partir en voyages avec ses assedics? et pourquoi?
Personnellement, je suis très fière de travailler et de m'assumer financièrement au prix de we sacrifiés, de sorties avec les amis repoussées à plus tard... cela fait plus d'un an que je travaille, mais les boulots que je cumule ne me permettent pas d'envisager ne serait-ce qu'une semaine de vacances. Tant pis, j'assume (jusqu'ici tout va bien). j'ai surtout des objectifs bien définis, ça aide.
Parmi mes amis, beaucoup sont au chômage ou au Rmi. Franchement, je crois que même s'ils profitent d'un système en alternant périodes de boulot et couverture chômage, ils se font un peu chier. Mais c'est leur choix. (je ne parle pas des gens contraints au chômage, on est d'accord)
Je suis issue d'une famille d'artisans-patrons, pour le contexte (pour eux le chômage c'est niente) On m'a appris à bosser très jeune, et des tirades du genre:"on n'a rien sans rien" ont bercé mon adolescence.
Juste pour expliquer que profiter d'une somme d'argent qui n'est à moi, j'aurais du mal. Exception faite si je gagne un million au Loto, j'ai mes limites. L'envie de voyager grâce à mon chômage ne m'a jamais gagnée pour encore.
Voilà pour ma position ultra personnelle sur la question. En tous cas cette discussion dans son intégralité m'apprend beaucoup sur les visions de chacun. Je retiens.
A+
Yangcheng. | | | À: Yatra · 28 avril 2005 à 17:54 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 3 067 affichages · Partager Note que je n'ai personnellement traité personne de parasite. J'ai trouvé dans le dictionnaire quelquechose qui devrait t'intéresser :
Parasite [parazit] n. et adj. I. N. Péj. Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'une communauté, alors qu'elle pourrait subvenir à ses besoins. (...)
Maintenant, que tu refuses d'appeler un chat "un chat", c'est un autre problème.
En ce qui me concerne, la discussion est close. | | | À: Yatra · 28 avril 2005 à 18:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 3 056 affichages · Partager "Attention Danger Travail" est effectivement un petit bijou que je me suis procuré en DVD dés sa sortie.
J'aurais pourtant tendance à conseiller aux tenants des théses adverses une préparation psychologique progressive avant de s'attaquer à ce gros morceau de documentaire qui risquerait de les outrager.
Autant commencer par "Le bien commun", "Pas vu, pas prix", "Fragments sur la misére" ou encore "Outfoxed" avant de se le procurer. Ces derniers documentaires constitueraient déjà une bonne entrée en matiére pour s'initier à un mode de pensée qu'ils ne partagent pas, car ils en exposent trés bien les origines. | | | À: Yatra · 28 avril 2005 à 18:47 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 3 049 affichages · Partager Je ne parle pas de "voyoux qui nous gouvernent". Simplement, traiter de parasite quelqu'un qui profite de ses assedic pour partir en voyage, je trouve juste que c'est un peu s'attaquer à l'arbre qui cache la forêt. Un détail anodin qui cache plein d'autres choses bien plus dérangeantes. C'est peut-être plus efficace "médiatiquement", au niveau de l'image, que d'évoquer des scandales financiers qui eux, ne se comptent pas en milliers d'euros, mais en milliards, mais qui parlent évidemment beaucoup moins à l'individu lambda.
C'est tout, maintenant que ça choque certaines personnes, ça ne me choque pas. Mais moi, ça ne me touche absolument pas...
1°) le détournement des allocations chômage de leur objet et les scandales financiers sont deux sujets différents : les associer comme tu le fais ne relève pas de la galipette acrobatique mais du raccourci casse-gueule
2°) j'ai beau chercher : justifier l'incivilité des quelques-uns par le fait qu'ils ne sont pas les seuls à faire la même chose, voire que bien d'autres font bien pire n'a jamais constitué à mes yeux un argument pertinent et irréfutable...
conclusion ? : des documentaires, fussent-ils de haute qualité, ne suffisent pas à se forger des raisonnements... | | | À: Yatra · 28 avril 2005 à 18:48 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 3 048 affichages · Partager Bien sur, y a aucun scrupules à avoir.... Poussons plus loin ton raisonnement.
Aucun scrupule à se précipiter sur une place assise dans le métro sous prétexte que l'on a travaillé toute la journée, alors qu'une personne agée reste debout..., aucun scrupule à doubler tout le monde dans une file d'attente sous prétexte que l'on est pressé..., aucun scrupule à se servir de l'agent du chomage pour notre propre plaisir alors que le gars qui a 3 enfants à charge ne sait pas comment il va pouvoir joindre les 2 bouts avec sa maigre allocation...
Quand nos gouvernements n'auront vraiment plus aucun scrupule non plus, ils permettront de licencier sans indemnités.... Et là, je suis absolument d'accord avec toi, tu pourras partir en vacances sans aucun scrupule.
Ah oui, tu n'es pas obligé de travailler pour ton cher et tendre Dassault. Si tu vis en accord avec tes principes, je suis sure qu'il y a des tas d'ONG qui seront ravies de t'avoir dans leurs rangs, et tu n'auras pas à t'inquiéter, tu auras le gite et le couvert pour rien. | | | À: Voyageuse13 · 29 avril 2005 à 9:55 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 3 013 affichages · Partager "Aucun scrupule à se précipiter sur une place assise dans le métro sous prétexte que l'on a travaillé toute la journée, alors qu'une personne agée reste debout"
Alors là, j'ai du mal à faire le rapprochement...
"..., aucun scrupule à doubler tout le monde dans une file d'attente sous prétexte que l'on est pressé..., "
là non plus...
"aucun scrupule à se servir de l'agent du chomage pour notre propre plaisir alors que le gars qui a 3 enfants à charge ne sait pas comment il va pouvoir joindre les 2 bouts avec sa maigre allocation..."
je vois pas non plus le rapport. l'argent que tu touches pour le chômage t'en fais ce que tu veux. Si tu préfères le dépenser à Tombouctou plutôt qu'à Paris, je n'arrive toujours pas à voir le problème... C'est un argent auquel tu as droit. C'est tout.
Qd au gars qui a 3 enfants et peu d'allocs, le problème, c'est que si on augmente les minimas, y'aura toujours des sales cons pour dire que c'est un parasite assisté qui préfère les allocs plutôt que bosser...
"Ah oui, tu n'es pas obligé de travailler pour ton cher et tendre Dassault. Si tu vis en accord avec tes principes, je suis sure qu'il y a des tas d'ONG qui seront ravies de t'avoir dans leurs rangs, et tu n'auras pas à t'inquiéter, tu auras le gite et le couvert pour rien. "
Je suis journaleux. Fais un tour d'horizon des différents canards et cite m'en qq uns qui ne fassent pas partie d'un grand groupe industriel... Les places sont chères et faut bien vivre, ma p'tite dame !
Qd aux ONG, la plupart se mettent même au marketing associatif et font des études de marché de "le monde il est pas beau, tout va mal"... Ah la la, tout se perd. Vraiment ! Bon, j'arrête de fair mon nihiliste à trois euros 6 roupies et je retourne à mon dossier sur le développement durable ou comment les collectivités se donnent bonne conscience | | | À: Yatra · 29 avril 2005 à 13:27 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 2 991 affichages · Partager je vois pas non plus le rapport. l'argent que tu touches pour le chômage t'en fais ce que tu veux. Si tu préfères le dépenser à Tombouctou plutôt qu'à Paris, je n'arrive toujours pas à voir le problème... C'est un argent auquel tu as droit. C'est tout.
non, ce n'est pas tout : ... auquel tu as droit, oui, mais à un détail près que tu sembles oublier : "... en contrepartie d'un engagement de ta part de chercher un travail" (c'est à dire, pour les c... et les non-comprenants : en y consacrant un minimum de temps et d'énergie)... on ne peut sérieusement comme beaucoup le font (dont toi) revendiquer des droits en s'exonérant des devoirs qui y sont attachés...... ou alors on se démerde tout seul en s'excluant totalement de la société ou de la collectivité, et on arrête de se plaindre ou d'être sans cesse dans la demande et jamais dans l'action...... mais ça, ça demande un certain courage (ou une certaine inconscience, je ne sais pas) qui ne court pas les rues de nos jours... | | | À: Maitairoa · 2 mai 2005 à 10:37 Re: voyage peut-il rimer avec chômage? Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 2 934 affichages · Partager ... et tu saurais qu'un demandeur d'emploi, comme son nom l'indique, c'est quelqu'un qui demande réellement à avoir un emploi, c'est à dire à vivre debout et être autonome (sans rien devoir à personne) et se donne les moyens d'y parvenir en en cherchant un... mais surtout pas un parasite qui vit par terre comme une m....
En meme temps l'autonomie c'est un peu l'inverse que de bosser pour pouvoir consommer légitimement dans un systeme basé sur l'abscence d'autonomie..
Alors merde..
Exode urbain, liberté et autonomie. Refus du rmi et voyage sans thunes.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |