|  |  |
 | | | | Kitaku · 8 février 2015 à 14:15 · Une photo 11 messages · 5 participants · 2 376 affichages | | | | 8 février 2015 à 14:15 Voyage Phuket mois de mai Message 1 de 11 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, ont envisagent de partir en vacance aves mon mari à la thailande. on a pas eu un grand choix vu la date de son conger et donc on va partir du 1 mai jusqu'au 10 mai, on ésite vraiment à quelle ile y aller vu le climat pluvieux, sa fais lontemps qu'on est pas aller en vanaces du coup on veux pas rater notre séjour, si vous plait conseiller nous l'ile la plus idéale (la plus belle:) en cette période et l'itinéraire qu'il faut suivre à partir de phukets.
Merci pour vos informations et vos conseils | | | À: Kitaku · 8 février 2015 à 14:57 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 2 de 11 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
je me demande si vous ne feriez pas mieux de changer de coin et d'aller plutôt vers SAMUI. Au mois de mai ca peut être très pluvieux du cote de Phuket... C'est le début de la saison des pluies et si vous n'avez que 10 jours, c'est un peu risqué.... C'est très difficile a prévoir... A moins que vous n'ayez déjà acheté votre billet?
Philippe | | | À: Kitaku · 8 février 2015 à 14:57 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 3 de 11 · 2 308 affichages · Partager Bijour Isballe,
Vous allez de toute façon rater vos vacances vu qu'il va pleuvoir beaucoup beaucoup voir beaucoup moins beaucoup à la période que vous dites.... 
Vous ne voulez pas changer de dates de vacances?
Si vous décidez de partir, vous et votre mari... qu'allez vous faire si il pleut? | | | À: Kitaku · 8 février 2015 à 15:05 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 4 de 11 · 2 302 affichages · Partager 1) le temps : regardez sur les sites météo tout simplement ; ces dernières années, la mousson arrive en moyenne tard donc mai est à priori un bon mois 2) c'est aussi un bon mois pour le tourisme car les touristes d'hiver sont partis et ceux d'été ne sont pas encore arrivés. Les bons coins : cela fait longtemps qu'ils sont connus des agences de tourisme Exemple : la plage du film LA PLAGE, c'est +- 4000 visiteurs PAR JOUR en haute saison ! Consultez des sites de photos, notez les lieux et cherchez ensuite des logements proches..et des renseignements donnés par des gens QUI Y VIVENT et non pas par des touristes de passage | | | À: Therat · 8 février 2015 à 15:39 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 5 de 11 · 2 283 affichages · Partager merci pour vos informations sinon vous avez des info sur koh lanta | | | À: Kitaku · 8 février 2015 à 15:42 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 6 de 11 · 2 277 affichages · Partager merci pour vos informations sinon vous avez des info sur koh lanta
Tout ce qui se trouve dans le même secteur est soumis au même régime.... Koh Lanta, Krabi, Phuket, bref, tout le coté de la mer des Andaman est un peu risqué á cette époque.. Je dis bien risqué....Il peut faire aussi très beau... 
Philippe | | | À: Therat · 8 février 2015 à 15:51 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 7 de 11 · 2 270 affichages · Partager ....Il peut faire aussi très beau..
C'est exact... ce jour là, quand la photo a été prise, il y avait du soleil  (première semaine de mai 2011  )
| | | À: Therat · 15 avril 2016 à 12:40 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 8 de 11 · 1 406 affichages · Partager Salut therat. Je voudrai me rendre à Phuket le 5 mai et j'aimerais savoir si c'est risqué niveau temps ? Merci pour ta reponse | | | À: Tof143 · 16 avril 2016 à 12:30 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 9 de 11 · 1 384 affichages · Partager Salut therat. Je voudrai me rendre à Phuket le 5 mai et j'aimerais savoir si c'est risqué niveau temps ? Merci pour ta reponse
Hello,
Le risque est loin d'être nul.... La mousson débute le 30 avril á minuit. Non je rigole...  On ne peut rien dire, et je me garderai bien de m'avancer sur ce sujet... Il peut faire extrêmement beau, genre comme il fait en ce moment, il peut aussi tomber des hallebardes pendant 8 jours, mais c'est moins probable á cette époque.. Ou juste quelques petites averses de temps en temps... Ca t'aide?? J'en suis pas si sûr..... Désolé.
Philippe | | | À: Therat · 16 avril 2016 à 15:03 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 10 de 11 · 1 365 affichages · Partager Salut therat. Effectivement ça ne m'aide beaucoup 😎!!! Mais étant donné qu'il fait beau actuellement j'ai encore de l'espoir ! Merci pour ta reponse ! | | | À: Tof143 · 29 avril 2016 à 0:25 Re: Voyage Phuket mois de mai Message 11 de 11 · 1 272 affichages · Partager Ben voilà, le beau temps s'est tiré. Quelle tristesse !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |