 |  |  |
 | | | | Voyage de plus d'un mois à Cuba Allansd · 25 janvier 2018 à 12:04 34 messages · 6 participants · 1 215 affichages | | | | À: Georgie1 · 27 janvier 2018 à 17:21 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageront en bus et peut êtres sur de court trajet en taxi, et taxi collectif. Effectivement l'avion pour le retour me paraît une bonne solution.
Notre périple : La HavaneVinalesPlaya largo TrinidadSanta Clara/ Moron Cayo Santa Maria / Cayo CocoSantiago de CubaBaracao Holquin / retour en avion VaraderoPuis La Havane et Paris.
Nous longerons dans des casas particular, et peut-être en réservant la veille pour le lendemain, ce qui nous permettrait de rester le temps qui nous faudrait, pour découvrir une région qui nous plairait. Qu'en pensez vous ? Cordialement, Allan | | | À: Allansd · 27 janvier 2018 à 23:38 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Faire les 2 cayos me semble ambitieux. Viazul ne fait pas la route Baracoa- Holguin car la route est très mauvaise entre Baracoa et Moa quoiqu'on travaille depuis quelques temps à sa réfection et à la construction du nouveau pont qui franchit la rivière Toa. Cuba 2017 (Raoul) a mis de récentes photos sur ce forum. Faudra vous trouver un taxi ou un camion qui fera la route. Un peu dispendieux. Sinon, faudra revenir à Santiago. Il n'y a pas grand chose à faire ou à voir à Holguin. Bayamo est mieux. Pour votre vol, vous pourriez vérifier les liaisons Baracoa- La Havane ou Santiago- La Havane. Pour un taxi Santa Clara-Moron comptez payer 90-120CUC. Pas de Viazul. Viazul Santa Clara- Ciego de Avila puis train de Ciego de Avila à Moron. Si vous voulez des suggestions de casas, je peux vous aider en vous suggérant celles où je suis resté. Sinon, vous avez les sites httpparticuba.net et httpcubajunky.com. Quelques-unes où je suis resté ont été prises sur particuba.net | | | À: Georgie1 · 28 janvier 2018 à 1:18 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Bonjour Oui, vous avez raison, je crois que la solution est de passer par Moron, et d'y trouver une casa particular pour avoir un accès plus facile pour Cayo coco,... a voir ! Quand aux trajets, pour le retour de Baracao, l'avion me paraît la solution. Peut-être un vol qui nous permettrait d'aller à Varadero, où à la Havane, je viens d'acheter le geoguide, et je vais potasser çà. Encore une fois merci, Allan. | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 16:14 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Je vous suggère d'éviter Cayo Coco pour le moment. Ils ne sont pas encore remis du dernier ouragan, il y a de nombreuses critiques et insatisfaction. CSM selon moi est un meilleur choix.
Et honnêtement, un cayo vaut bien l'autre, ce n'est pas nécessaire d'en faire deux... | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 16:22 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager On était très curieux de voir le pedraplen qui avait fait la une du magazine Géo mais en revanche le Cayo Santa Maria nous a déçus, c'est un ghetto pour touristes. | | | À: Gigi1234 · 28 janvier 2018 à 17:07 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Merci, pour Cayo Santa Maria j'ai lu qq part (geoguide) qu'il fallait s'acquitter d'un droit d'entrée d'un montant d'environ 60 cuc, comprenant un repas et le droit de profiter de la plage et des infrastructures. Cela me paraît excessif pour passer un après-midi à la plage. Et que pensez vous de ce site "httpjeparsacuba.com" ?
Pour le nombre de jours à rester sur site J'avais pensé à 5 pour la Havane (3 à l'arrivée et 2 au départ) 4 pour vinales4 pour Varadero2 pour Playa larga 1 pour cienfuegos3 pour Trinidad1 pour santa Clara3 pour Moron ( Cayo Santa Maria / Cayo Guillermo) 1 pour Camaguey3 pour Santiago de Cuba3 pour Baracao
Avec un retour Baracao la Havane en avion
Merci encore pour vos précieux conseils,
Allan. | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 17:42 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Je supprimerai 1 jours à Santiago et je le rajouterai sur Baracoa. Je ne suis pas allé récemment à Cayo Santa Maria mais à l'époque on avait rien payé !!! | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 18:04 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Ça coûte 1cuc/personne pour prendre le pedraplene pour se rendre à CSM. Ce que vous mentionnez est une passe d’une journée pour un hôtel, ce qui n’est pas nécessaire du tout. Mais sachez qu’en dehors des hôtels, il n’y a pas de services de chaises et palapas. | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 18:07 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Il y a des sites de tout-inclus qui chargent des droits qui peuvent commencer à 15CUC si on veut un "bar open". Un supplément si on veut ajouter la nourriture. Mais 60CUC me semble exagéré. A 60CUC, ça devrait inclure 1 nuitée. 4 jours à Viñales me semble beaucoup. Mais tout dépend de ce qu'on veut y faire. J'opterais plus pour Playa Giron que Playa Larga dans la Baie des Cochons. 2 jours à Moron incluant 1 journée sur le cayo est suffisant à moins de vouloir aller 2 jours sur le cayo. Pas grand chose à faire à Moron si ce n'est que de voir la vie animée qui tourne autour de la gare. 3 jours à Baracoa n'est pas de trop si on veut profiter des plages, des excursions et de la vie en général. Il faut aller à la Casa de la Trova le soir. Sur les 2 cayos, il reste encore quelques reliques du passage d'Irma mais apparemment les plages se sont élargies avec l'arrivée de sable qu'Irma a amené avec elle!!!!!! | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 18:35 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager jeparsacuba est une entreprise française, tout a fait recommandable, fondée par un jeune couple franco cubain ! que des retours positifs !
ils fournissent, comme le ferait une agence de voyage, des casas, des chauffeurs etc... mais pour un prix modéré et des honoraires de mise en relation modestes | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 18:38 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager attention pour le retour en avion de Baracoa :
Cubana est en difficultés et n'a quasiment plus d avions de petite taille en état de voler pour assurer ces relations....
annulations, reports, retards....
ils assurent les vols interieurs vers les grands aéroports - accessibles aux 737 et 320 - avec un sous traitant italien... et un sous traitant lituanien (qui fait aussi le Canada et le Mexique pour eux), entreprise qui va mettre fin sous peu à son contrat
prudence, donc.... | | | À: Voyages2017 · 28 janvier 2018 à 18:48 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Cela vous amuse de faire peur aux voyageurs de créer un climat anxiogène. Donner un chiffre combien de vol nationaux par jour à Cuba, rien que pour Santiago 2 et 3 en saison, Baracoa je le prend tous les ans 5 vols A/R par semaine. combien d'accidents sur les lignes nationales en 10 ans, le dernier était un avion Gaviota emmenant des militaires. Amusez vous à faire des statistiques Comme vous passez beaucoup de temps à faire de recherches sur internet, je vous recommande de lire le site https://www.airfleets.fr/crash/stat_country.htm qui recense les accidents d'avion | | | À: Voyages2017 · 28 janvier 2018 à 19:08 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Merci, Cela me semble effectivement un site sérieux. Au niveau budget je table sur 2300 par personne, compte tenu que nous coucherons en casa particular et que nous nous deplacerons en bus et en taxi collectif, voyage en avion aller retour depuis Paris compris, et ce, pour 28 ou 30 jours Cordialement, Allan. | | | À: Allansd · 28 janvier 2018 à 23:54 Re: Voyage de plus d'un mois à Cuba Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Cubana n'a quasiment plus d avions en état de vol, persiste et signe
ils démontent les pièces des uns pour faire voler les autres...
en ce qui concerne les vols intérieurs (sauf Baracoa, piste courte) ils utilisent au choix des avions d'un transporteur italien ou d'un transporteur lituanien, n'ayant plus d avions pour les faire eux mêmes...
sur une douzaine de turboprops ATR ou AN26 comme ceux qui vont à Baracoa il y en a juste eu deux crashés en 7 ans... que ce soit sous numéro de vol civil comme Aerocarribean ou militaire comme le dernier Cubana qui n'est pas mentionné (bizzare, non) dans le site en question, probablement parce qu'il s'agit d'un avion de fabrication russe comme il en vole encore un certain nombre à Cuba
voila un tableau plus exhaustif... et réaliste, les avant derniers morts (68) en 2010, les derniers (8) en 2017 aviation-safety.net/...ry/country.php?id=CU
soit un avion sur six au tapis, beau score, non ?
par contre si les vols comme ceux de Santiago sont assurés par des européens pas de remarque | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |