La durée de votre séjour est idéale pour découvrir
Cuba et toutes ses facettes.
Je vous suggère un circuit mais bien sur il eut y avoir des variantes. Je part du principe que vous avez une voiture.
La Havane /
Vinales / Playa Larga ou Playa Giron /
Trinidad /
Camaguey /
Santiago/
Baracoa /
Holguin/
Cayo coco ou Santa Maria (obligatoire hôtel)
Santa Clara /
La havane
Les incontournables
Vinales 3 j visite des Mogotes et excursions à Cayo Jutia.
faire halte 2h à
Cienfuegos en faisant Playa Larga /
Trinidad
Trinidad 3 j visite de la ville, de valle de ingeneros, monté au Belvedére de
Topes de Collantes
Baracoa 4 j visite des parcs nationaux,
Santa Clara pour le mausolée du Che, le musée et la crypte
Se loger en casa
Choisir par internet votre casa d'arrivée à
La Havane, ensuite vous avez le choix
soit la solution la plus économique et qui vous donnera le plus de liberté en prenant en direct, sur place en sachant que souvent les propriétaires possèdent des adresses dans les villes suivantes.
Soit de réserver toutes vos casa par internet, en utilisant les Agences professionnelles comme Novela,
Cuba Linda, Havanatour mais le fout est un peu élevé ou en en passant par AirBnb qui couvre tous le pays depuis maintenant 2 ans avec un réel succés (voir les CR des voyageurs de retour) le prix est inférieur aux Agences de voyage, ou encore utilisé un site recommandé par tous les guides de voyage httpparticuba.net, il existe un autre que recommande un internaute de ce forum (georgie) qui connait bien
Cuba cubajunky mais je ne le connaispas. Par contre ne tomber pas dans le piège des sites ou blogs "sans but lucratif" vous irez au devant d'arnaques
le budget hors voiture et avion comptez de 20 cuc à 25 cuc par habitation
pour la nourriture 8 à 10 cuc par personne en casa 12 cuc au restaurant
biére boisson 1 cuc,
mojito 3 cuc
eau mineral 1.5l 08.80 cent en tienda
SI vous avez besoin de davantage de précisions pour affiner votre voyage n’hésitez pas