Voici mon programme:
J'atteris à
Tel Aviv le 14 juin tard dans la soirée. Je visite la ville le lendemain et je pars en début de soirée pour Saint-Jean d'Acre où je reste deux jours pour visiter
Césarée et Akko.
Le 17, je pars en début de soirée pour le
lac de Tibériade où je reste deux jours.
Le 19, je fais pareil en direction de
Jérusalem où je reste deux ou trois jours.
Le 22, je pars fin de matinée pour
Ein Gedi sur la
Mer Morte. Là, en fonction des horaires d'ouverture de la frontière à Taba et des horaires de bus nocturnes jusque
Eilat, je calcule mon coup pour perdre le moins de temps possible à la frontière. Je compte néanmoins un jours de perdu dans le pire des cas.
Le 23, je suis dans le
Sinaï. En fonction de mon heure d'arrivée en
Egypte, soit je reste à Taba, soit je me dirige vers Dahab.
Je reste à Dahab pendant deux jours pour faire de la plongée (il y a vraiment des dauphins làs-bas où ce n'est qu'une pub mensongère de mon guide?).
Le 25, fin d'aprèm, je vais au mont Moïse filmer le crépuscule et l'aube (si l'horaire du ferry le permet). Je repars le plus rapidement possible vers Nuweida où je perd une journée pour prendre le ferry jusque
Aqaba.
Le 26, en fonction de mon heure d'arrivée, soit je reste à
Aqaba faire de la plongée, soit je pars pour le
Wadi Rum où je reste deux jours.
Le 28, je pars fin d'aprèm pour Petra où je reste aussi deux jours.
Le 1, je pars dans la matinée pour
Jerash, mais en m'arrêtant à
Kerak. Je ne sais pas combien de temps je reste à
Jerash, ça dépendra des horaires du poste frontière du Jourdain. Quelqu'un connait la distance entre ce poste et Beth Shean (ou une autre référence)?
Le 2, j'espère être revenu assez tôt en
Israel, je me dirige vers le
Golan.
Le 3, je rentre dans la soirée à
Tel Aviv.
Le 4, visite de
Tel Aviv. Je quitte la Terre Sainte le 6 juillet dans la soirée.
Cela vous semble-t'il réalisable? Pourriez-vous m'indiquer quels seraient les passages trop scherp?
Merci pour vos conseils, Adrien