|  |  |
 | | | | Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Iverson99 · 2 avril 2012 à 23:56 7 messages · 4 participants · 3 524 affichages | | | | 2 avril 2012 à 23:56 Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 1 de 7 · 3 517 affichages · Partager bonjour à tous, je compte partir en turquie pour la première fois et d'après quelques recherches sur internet on a fait une liste de villes à voir, mais on a eu mal à choisir un bon parcours qui fait la liaisons entre trois ou quatre de ces villes.
Istanbul (princess island) Ephsus Cappadocia ( nevsehir) BodrumAntalyaAnkaraizmir
toute proposition (parcours, places, villes, trajets..) est la bienvenue, Merci d'avance et bonne journée à tout le monde | | | À: Iverson99 · 3 avril 2012 à 20:38 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 2 de 7 · 3 488 affichages · Partager Salut. J'espère que vous n'avez pas mis ces villes dans l'ordre de visite !  Le mieux est de faire Isanbul- Ankara (5h30 de bus)) Ankara- Cappadoce (4h30 de bus) Cappadoce- Antalya (une douzaine d'heures en bus de nuit) Antalya- Ephese (chais plus, nous avons fait des étapes entre les deux) Ephese- izmir (1h de dolmus) Izmir- Istanbul (8 ou 9 heures de bus, nous avions coupé le parcours à Bursa) La boucle est bouclée !) Bodrum ? Connais pas. La Turquie est un pays formidable, les gens y sont très accueuillants. Bonne route !
PS: En Cappadoce, nous avons bien aimé loger à Urgup, petite ville sympa et centrale A Ankara, loger dans la vielle ville qui surplombe la nouvelle Pour visiter Ephese, loger à Selçuk, juste à coté et ville très intéressante. Izmir, mouais... certaines rues ombragées par des tonnelles sont très agréables, les bazars aussi. Antalya, nous n'y sommes resté que 2 heures... | | | À: Teamten · 6 avril 2012 à 16:56 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 3 de 7 · 3 445 affichages · Partager coucou Teamten et merci pour les informations, finalement on a décidé de faire ce trajet : rester 2 jours a istanbul et prendre le -- (vol)-- pour cappodicia et rester 3 jours -- (vol)-- Antalya 2 jours (j'hésite encore sur cette ville) Bodrum pour une journée -- (train)-- ephesus 2 jours -- (train)-- Izmir pour une journee -- (train)-- istanbul et y rester pour 3 jours. qu'est ce que vous en pensez ?
j'ai vraiment une forte hesitation concernant Antalya ou prendre le vol directe a bodrum et voire autres ville.sinon j'aimerai bien avoir des idées sur des hôtels ou des lieux à ne pas rater dans mon trajet. bonne journée | | | À: Iverson99 · 6 avril 2012 à 17:45 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 4 de 7 · 3 441 affichages · Partager qu'est ce que vous en pensez ?
cappodicia et rester 3 jours
Un peu court à mon avis, la région est magnifique, pleins de sites à "explorer"
Antalya 2 jours (j'hésite encore sur cette ville) Bodrum pour une journée
Je ne connais ni l'une ni l'autre (nous ne sommes resté que quelques minutes à Antalya)
C'est bien. Je vous conseille de loger à Selçuk, sympa. Pas vraiment d'hotel à vous conseiller un restaurant oui : Old house restaurant; dans une petite cour ombragé, vraiment bien. Ne pas rater aussi la basilique St Jean, dans un très joli site et la mosquée Isa Bey, le musée est aussi pas mal.
rester 2 jours a istanbulistanbul et y rester pour 3 jours
Ce qui fait 5 jours, pas mal, c'est le minimum à mon avis...
Bonne route ! | | | À: Teamten · 6 avril 2012 à 17:59 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 5 de 7 · 3 433 affichages · Partager merci pour la réponse qui est très rapide, j'ai noté les noms et très certainement je vais les visiter. concernant les hotels on a choisi Hotel AMIRA a istanbul en espérant chercher autres dans les autres villes, mais apparemment cet hôtel est reservé et on a trouvé qu'une seule nuit, ce qui nous a poussé de reserver cette nuit pour voir s'il y aura moyen de rajouter quelques jours avec le personnel lol xD | | | À: Iverson99 · 12 avril 2012 à 22:35 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 6 de 7 · 3 367 affichages · Partager Je suis allé partout donc : 4-5 jours au total à istambul : oui 3 en cappadoce : oui antalya : une demi-journée MAXIMUM et je compte la visite des remparts ! je ne parle pas de farniente à la plage : une après-midi ou 1 semaine, au choix ! bodrum ne mérite (toujours par comparaison) qu'une escale brève 2h, le temps de visiter le château. Vous gagnez donc 2 jours, ce qui permet (bus) de longer la côte du côté de la péninsule de marmaris (magnifique !) jusqu'à kusadaçi (éphèse et n'oubliez pas le temple de didymes à côté !) et d'aller à pamukkale + aphrodisias car il n'y a rien à voir ou presque à izmir, ravagée lors du conflit turco-grec en 1922-23 | | | À: Sucharitkul · 18 avril 2019 à 6:05 Re: Voyage pour la première fois en Turquie, parcours, villes? Message 7 de 7 · 997 affichages · Partager Merci, Même si je n'ai pas démarré cette discussion, vos conseils sont très judicieux. En fait, je compte faire un peu de balnéaire, mais le but de mon voyage est de découvrir la culture et les sites antiques. La mer c'est agréable deux-trois heures ici et là, mais pour mes voyages balnéaires, je me casse pas la tête avec un décalage horaire et 10 heures d'avion, je vais dans les Caraïbes, plus près de chez moi | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |