Ma lettre envoyée ce jour à Voyage Privé (Site Vacances exclusives à -70 %)
Madame,
Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir noter mes observations quant à mon voyage dont les références sont ci-dessous.
Dores est déjà il est IMPOSSIBLE de vous contacter par téléphone. Bizarrement, les réservations sont bien plus faciles d'accès ! Je me réserve le droit de copier ce message sur des forums internautes pour faire part de mon expérience (désagréable !!) avec Voyage Privé. De plus, je fais une copie de ce message à notre service consommateurs de TEST-ACHATS pour leur action éventuelle.
Informations préalables à la réservation : j'avais spécifié que j'étais à mobilité réduite et que je voyageais avec un de mes enfants âgé de 20 ans. Le but du voyage était principalement culturel et repos. Pour moi il s'agit d'un voyage exceptionnel dont je mets les moyens au départ. J'imagine Voyage Privé - Grand Luxe à -70 %. Je regarde sur le site et suis intéressée par
CUBA (4 propositions s'offrent à moi dont une est à exclure vu la location de voiture).
Un conseiller prends contact avec moi pour finalement me convaincre de renoncer à mon choix initial (voyage en hôtel) pour des casas particulares à
la Havane.
Il s'agit du voyage le plus cher qui du jour au lendemain (merci les cookies et tracking IP augmente d'heure en heure !!!). Soit le rêve m'attends. Cet adorable conseiller (si si adorable) est déjà allé à
Cuba et me promets le rêve ! Je demande une belle chambre - proposition de surclassement. Je dispose de 3 minutes pour signer mon contrat électroniquement ce que je fais.
Avant le départ :
Je souhaite être sûre d'avoir une belle chambre, l'assistance aéroport pour PMR catégorie C et le choix de mon siège dans l'avion)...
A dix jours du départ, je suis stressée, je prends contact avec le service clientèle toujours aucune nouvelle de l'assistance aéroport et impossibilité de me connecter sur le site de la KLM !
A deux jours du départ : je reçois mes documents de voyage que je trouve très approximatifs. Je reprends contact avec VP et j'apprends que je suis en casas particulares non seulement à la Havanne mais également à Vinales (Patrimoine Mondial de l'Unesco) où l'on me rassure que tout est visitable pour moi ! Toujours aucune nouvelle de ma réservation PMR, chambre d'hôtel (au calme avec vue magnifique !)... Le service clientèle m'envoie un lien pour enregistrer mon vol auprès de la KLM et me prie de prendre contact avec l'aéroport pour le service PMR. Les liens sont incorrects et les numéros aussi.
Je finis par joindre la KLM à
Londres l'avant veille à 22H00 qui ne trouve pas mon numéro de dossier. Le numéro envoyé par voyage privé ne permet pas d'entrer en ligne avec la compagnie aérienne. Je finis par joindre
Londres avant minuit comme prévu pour donner mes informations sur ma chaise roulante et ses spécifités (mesures etc...).
Je prends contact avec le service client KLM pour le choix des places et prends un upgrade dans l'avion (choix personnel). Nous avons une belle heure de retard et mes connaissances de la langue de Vondel me permettent de sauver in extremis le vol à Amserdam pour
Cuba.
Arrivée à la Havanne : les bagages sont manquantes ! Les deux et une partie de la chaise roulante en l'occurrence les pieds qui permettent non seulement de poser les jambes mais aussi de permettre de faire le contrepoids pour éviter de tomber. Il y a aussi la casse de l'anti-bascule de la chaise.
Je fais ma déclaration auprès des services aéroportuaires de
la Havane qui nous demande une adresse pour livrer nos valises (indisponible). Nous attendons avec hâte de trouver notre "AIDE" à l'hôtel : Incompétence incroyable !
Nous recevons deux cartes WIFI de 5 heures qui ne fonctionneront jamais pour cause expirées depuis 2017 (j'en ai la preuve). Le représentant promet son aide pour retrouver nos valises. Nous sommes sans vêtements pendant la nuit dans un pays hélas pauvre en magasins ! Soit nous nous débrouillons sans savon serviettes dentifrice vêtements de rechanger médicaments...
Le lendemain matin : visite de
la Havane avec un guide privé ! Chouette l'absence des anti-bascules et des poses jambes (nombreuses chutes en arrière et jambes terriblement douloureuses). La présence de mon fils est nécessaire en permanence sous risque de chutes !
C'est notre guide qui reçoit le message de notre agent local de liaison qui nous prie d'aller à l'aéroport chercher nos bagages (prendre un taxi le payer et perdre du temps de visite et de loisirs !) !!!!
Excursion Buena Vista Social Club prévue par Voyage Privé le lendemain soir dont l'accès est refusé aux spectateurs sans costume et tenue de soirée ! Nous sommes toujours sans bagage et rechange et j'avoue déjà avoir stressé de trouver un minimum de linge dans une ville où les magasins sont hyper chers et avec peu de choix. Je cherche et trouve des cubains qui nous louerons des vêtements pour la soirée contre des euros !!!
La visite à l'aéroport s'étant portée infructueuse je me repose sur ma chance d'avoir rencontré le personnel de bord de la KLM en escale à
la Havane qui me prêteront assistance pour retrouver nos valises !
Nous rencontrerons d'autres clients de Voyage Privé face à notre chambre qui seront bien agréables pour la suite de nos déboires.
Jour 4 - Départ à Vinales : nous retrouvons nos valises (pas les pieds de chaise) et partons vers ce site exceptionnel ! Le chauffeur est adorable et je comprends en fin d'après-midi que ma seule chance de voir quelque chose de ce patrimoine est de louer les services d'un chauffeur (je pensais au départ à un 4x4 prévu par l'agence...) et d'un guide improvisé. Vive mes pauvres euros !
Rebelote le lendemain et retrouvons nos amis français à notre gîte à Vinales avec lesquels nous partageons les coûts et les aventures. Bizarrement, je me rends compte qu'ils ont exactement le même séjour que nous mais moins luxueux !!! Heu nous étions dans le même hôtel deux fois de suite !
Arrivée à
Varadero : à nouveau chauffeur très gentil et bienveillant qui me rassure en me disant que mon "ressort" est magnifique ! Je suis rassurée. Arrivée à l'hôtel Mélias Las Americas je dois me battre avec la réception qui m'attribue une chambre avec vue.... sur le roofing de la terrasse de l'hôtel ! Mon sang ne fait qu'un tour : aucune vue sur la mer, aucune vue sur le golf aucun upgrade. Je me précipite dans les chambres voisines et discute avec les femmes de chambre qui me certifient que l'hôtel est vide (ce que je constaterai après !) et qu'il y a des chambres disponibles. Longues discussions avec la réservation, négociation avec le "manager de l'Hôtel" qui dispose enfin me donner une chambre au 4ème étage avec effectivement une vue ! Merci... Nous attendons notre RV avec notre agent Voyage Privé Jannet à 17h30 dont j'espère les tenants et aboutissants de ce "ressort" gigantesque avec ces 6 restaurants (qui seront principalement fermés ou à réserver/bloquer le samedi pour la semaine suivante !!! sauf que ces derniers seront exceptionnellement inaccessibles ou fermés pour ???) et connaître les activités "all inclusive" prévues ! Jannet promet son assistance pour le retour et la quête des morceaux de la chaise roulante toujours cassée et en manque de pièces ! Elle promet la réservation des sièges du retour mais ce que j'avais prévu à l'aller...
Cet hôtel est dans un cadre paradisiaque certainement mais reste le seul de l'endroit effectivement vide d'activités et d'animation. Nous arriverons le jeudi dans l'après-midi pour repartir le dimanche matin pour prendre notre avion en fin d'après-midi !
Une requête est déposée chez Janet avec tous mes déboires qui finalement pourrissent un peu ces vacances qui restent très chères ! Je rencontre des clients TUI qui auront payés moins de 1.400 euros en all inclusive 15 jours ! Rien à comparer avec mon séjour en casa particulares (sans nourriture et boisson) !
Départ pour la Havanne : le bus attendu qui justifiait un départ prématuré ne viendra jamais et Janet non plus !!! Nous prendrons ce taxi après avoir perdu encore un jour sur place en temps inutile que je mettrai à profit pour rechercher les pièces de ma chaise roulante qui doivent se situer à
la Havane !
Arrivée à l'aéroport : recherches pendant 3 heures de ces pièces introuvables et absence d'aide pour l'assistance aéroport sans manger ni boire ! Notre avion pour
Amsterdam nous attends (enfin du repos ?!!)...
Arrivée à
Bruxelles : réception des valises (une cassée et chaise roulante abîmée) et file de deux heures pour à nouveau faire une déposition de plainte auprès de la KLM !
Conclusion : voyage très cher de luxe ?! De nombreux jours de perdus, absence de nos valises, casse/bris de la chaise roulante, fatigue, stress, coûts imprévus (assistance, internet, taxis, vêtements, premier secours). J'attends une réaction du service clientèle d'urgence.
Merci pour votre attention