Bonjour Lobo
Merci pour tes conseils.Nous avons prévu les incontournables, le trek.Je pense effectivement aller vers le sud-est, peut-être en continuant après
Bago.Nous voyageons habituellement en transport collectif : train et bus, ne prenant l'avion intérieur que par nécessité pour différentes raisons (économiques, écologiques, sécurité et rencontres avec la population) car nous avons toujours le temps.En
Birmanie, nous prendrons l'avion pour revenir de Heho à
Yangon. Je veux bien les coordonnées de chauffeurs privés pour des petits circuits locaux que nous faisons à la journée (ou 2) quand les transports collectifs sont vraiment difficiles ou inexistants.Je veux bien aussi des infos sur le trek
Kalaw-Inle (guide, prix, hébergement, heures de marche/jour et difficulté : nous avons marché en juillet 1 semaine dans le Mercantour et partons pour 2 semaines de rando à
Madère).
Bien sûr, je pense à
Mrauk U mais je ne sais si c'est réalisable étant donné la difficulté des transports ou la nécessité de prendre l'avion.Tu parles d'1 semaine. Comment se répartit ce temps ? A prévoir en fin de voyage avant de repartir à
BKK et de visiter
Yangon (ce qui donne une marge de sécurité par rapport au vol pour
BKK) ?
Nous laissons de côté les plages birmanes, sachant que nous pensons aller vers une île tranquille de
Thaïlande ?
Il faut choisir !
Mrauk U ou le nord vers Myitkyina ou Kengtung (seulement en avion ?)? Nous voulons privilégier les régions qui diffèrent le plus (par la population, les paysages ou l'habitat) du Nord
Laos, Nord
Vietnam où nous sommes allés et de la
Thaïlande où nous allons ensuite.Le
Triangle d'Or est-il plus accessible en
Thaïlande mais sans doute beaucoup plus touristique ? J'attends pour acheter les dernières éditions de guides.
Merci pour les réponses à mes questions.J'ai déjà regarder ton blog très utile.
Cordialement.
Vulcanie.