Bonjour tout le monde,
Premièrement, je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que j'ai déjà pu trouver sur cette mine d'or ainsi que pour ceux que vous y posterez à l'avance. Je trouve cette passion du voyage que vous avez tous en commun, absolument magnifique.
Voilà, finissant bientôt 10 mois de service militaire, j'ai décidé de reprendre ma liberté en m'organisant un petit voyage bien mérité de 4 mois en
Amérique du Sud. Je compte commencer mon périple en restant 2 mois à
Cochabamba (mai, juin 2010), en
Bolivie, non seulement pour y apprendre de bonnes bases d'espagnol, mais aussi pour m'acclimater à l'altitude et à la culture latine.
Je voudrais donc savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà séjourné dans cette ville et quels sont vos impressions, conseils, etc.. Comment est la vie là bas? Est-ce que l'un d'entre vous sera à
Cochabamba en même temps que moi?
Mais ma plus grande appréhension concerne la suite du voyage. Mon but étant de rejoindre
Quito fin août, il me reste 2 mois pour visiter le
Pérou (juillet) et l'
Equateur (août). Mais voilà, après avoir lu des dizaines de commentaires sur ce site, un guide sur l'
Amérique du sud, des carnets de voyages, etc.. je me rends compte que je n'aurai évidemment pas le temps de tout faire et que je suis complètement perdu à trouver un réel itinéraire.
Voici jusqu'où je suis "arrivé" à "ébaucher une ébauche d'une esquisse" de mon circuit:
Et à partir de là c'est encore plus le meli-melo..
Est-ce que ca vaut le coup d'œil de faire le trajet de
La Paz jusqu'en
Équateur? Y-a-t il de beaux sites, villes où je devrais m'arrêter? ou vaut-il mieux prendre l'avion de
La Paz jusqu'à
Guayaquil en
Équateur?
Un de mes autres souhaits serait de descendre le long d'une rivière pour passer quelques jours au fond de la jungle. J'ai lu qu'une belle expérience serait d'aller jusqu'à
Iquitos au
Pérou, une autre serait de descendre le Rio Napo en
Équateur et d'autres au fil du Rio Mamoré en
Bolivie.. Quelle serait la meilleure solution?
Je désirerais aussi faire la
route de la mort mais j'ai appris dernièrement sur ce site qu'elle n'était plus que praticable à vélo. Est-ce que quelqu'un en sait davantage ou aurait une alternative?
Quant à l'
Equateur, je ne me permettrai pas de vous faire mal à la tête avec un nouveau brouillon.. J'attends de faire une version un peu plus terre à terre pour vous en faire part.
J'aime m'arrêter de temps en temps durant mon voyage et Si vous connaissez de petits coins non touristiques ou l'expérience en vaut vraiment la peine, je suis prenant.
Je sais que mes questions ne sont, ni claires, ni mêmes ordonnées et je m'en excuse mais c'est la parfaite représentation de mon esprit sur ce voyage.. J'espère que vous pourrez peut-être m'aider ou me guider à ce sujet.. ou me renvoyer à d'autres sujets sur ce forum.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous mettez à disposition des novices comme moi-même..
Merci beaucoup
Chris..