Go pour la cabane à sucre! En fait, compte tenu que tu arrives à la mi-avril, je te dirais de commencer par cela, au cas où la saison se termine tôt. Tu dois absolument y aller le samedi soir ou le dimanche midi si tu veux avoir une bonne ambiance.
Ensuite dirige-toi vers
Québec et la région de
Charlevoix, déambuler dans les rues du Vieux-
Québec, visiter le parlement et le château
Frontenac,
Baie St-Paul et l'
Isle-aux-Coudres. Passe une nuit dans une Bed&Breakfast, de cette façon tu pourras rencontrer des gens du coin, l'accueil est formidable.
Si tu as la chance, vas aussi au
Mont tremblant, les
Cantons de l'Est et les
Laurentides ont beaucoup à offrir. Visite le
Mont-Royal où le belvédère offre une vue magnifique sur la ville, surtout le soir, le
Vieux-Montreal, le musée de Pointe à Callières et paie-toi la traite au Cabaret du Roi, où l'on retrouve la cuisine ancestrale et de l'animation d'époque. La rue Ste-Catherine regorge de boutiques si tu aimes magasiner, ainsi qu'un mail souterrain en cas de mauvais temps. Si tu aimes les sports extrêmes, saute en parachute à Joliette, mes amies parisiennes ont adoré!
Consulte le calendrier des événements du
Québec pour savoir ce qui se passe à cette période. Si tu vas en
Ontario et tu aimes l'histoire, vas au Upper
Canada Village.
Les québécois ont tendance à se plaindre de notre climat mais personnellement, je crois que chaque saison a son charme et le meilleur moyen d'apprécier chacunes d'elles est de trouver des activités pour en profiter. Si tu as des questions ou besoin de suggestions sur quoi faire ou où manger, etc, n'hésites pas!!! il me fera plaisir de t'aider à planifier ton voyage dans le merveilleux pays qu'est le nôtre.
Catherine