Eme007 · 22 janvier 2017 à 20:54 10 messages · 7 participants · 1 499 affichages | | | | 22 janvier 2017 à 20:54 Voyage au Québec: Lac-Saint-Jean, Gaspésie, etc Message 1 de 10 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir au Québec entre le 26/07 et le 11/08 avec mon compagnon.
Nous sommes en train de préparer les différentes étapes, mais il y a tellement de choses à voir que nous sommes un peu dans le flou.
Voici le road trip auxquel nous avons pensé... Pourriez-vous nous donner votre avis? Nous aimerions profiter du voyage et ne pas devoir faire un "rallye photos" où nous passerions plus de temps en voiture qu'à profiter des choses à voir. Nous avons pensé à aller faire un tour de la Gaspésie, prendre un traversier et puis aller jusqu'au lac saint Jean pour aller, notamment visiter le zoo.
26-29 Séjour à Montréal (3nuits) Partir par la rive Sud jusqu'a Montmagny (1 nuit) Continuer jusqu'à Rimouski avec le parc du Bic (1 nuit) Aller à Mont Saint Anne (1 nuit) Gaspé (1 nuit) pour le parc de ForillonPercé (2 nuits) pour l'ile de Bonaventure Saint Alexis de Matapédia (1 nuit) Repartir jusqu'à Trois Pistole et faire la traversée vers Les Escoumins pour dormir à Grandes Bergeronnes (1 nuits) A Grande Bergeronne, nous irions voir les baleines. Partir à Saguenay (1 nuit) Monter jusqu'à Saint Félicien (2 nuits) Redescendre jusqu'à la ville de Québec (2 nuits) Retour le 11 au matin à Montréal pour reprendre l'avion.
Nous craignons que le programme est trop chargé. Quel est votre avis?
SI c'est effectivement trop chargé, quelle région est la mieux et qu'est ce que vous supprimeriez? Ne pas aller jusqu'au bout de la Gaspésie ou ne pas aller au lac Saint Jean et descendre par Charlevoix?
Merci pour vous avis...
Bonne soirée | | | Je peux difficilement ajouter d'autres commentaires à ceux de Lescariboux.  Je me suis amusé à faire une brève analyse de votre premier projet de parcours. Vous allez être ici pour 16 jours. Vous devriez dormir dans 11 endroits différents. Faute d'être sur la route je crois que vous allez être beaucoup trop souvent dans les valises non?  Aussi je me demandais ce que le nous représentait. Deux adultes seulement ou avec des enfants, des ados, d'autres adultes? Enfin, si vous n'avez pas réservé tous vos hôtels avant de partir, vous allez devoir passer du temps au téléphone pour trouver et non profiter de l'endroit. Votre projet n'est pas impossible, mais je ne fais que constater. Au plaisir! | | | Un grand merci pour votre réponse.
Le "nous" correspond à mon compagnon et moi-même.
Nous souhaitons effectivement voir le plus de choses étant donné qu'il est possible que nous n'y retournerons jamais. On nous a parlé de la Gaspésie mais aussi du zoo Saint Félicien, lac Saint-Jean, la Mauricie (distance.....). Nous ne savons pas trop quoi supprimer. Notre souhait => voir les plus beaux endroits (vous en savez davantage que nous :D) tout en pouvant souffler un peu (rester peut-être 2 jours au même endroit car il y a plus de choses à voir de ce côté là).
Montréal est pour nous un point à ne pas supprimer car nous allons voir des amis...
Merci à vous pour vos interactions. | | | Merci pour vos infos très précieuses.
Selon vous, que pouvons-nous "supprimer"/ajouter pour voir les endroits les plus "beaux" du Québec ?? | | | Bonsoir,
Nous aussi allons découvir le Québec cet été. Nous y serons 40 jours et pour être libre et éviter le problème des valises et des changements d'hôtel, nous louons un camping car/véhicule récréatif. Peut-être ce serait une idée à creuser pour vous aussi ! | | | salut, Comme je l'ai indiqué précédemment, le parcours que tu souhaites faire reste faisable en 15 jours. Peut être ne rester qu'une nuit à Québec pour avoir un peu plus de temps '''ailleurs''. Si tu décides de supprimer quelque chose, à mon avis faudrait supprimer le zoo de St FélicienPeut être que de faire le parcours autrement pourrait ''optimiser'' le temps dont tu disposes! Ainsi partir de Montréal - traverser la Mauricie et ''monter'' vers le zoo de St FÉlicien par la route 155. Puis redescendre vers le fleuve en passant par le Saguenay. traverser le fleuve et filer vers la Gaspésie. Et ensuite tour de la Gaspésie - retour vers Montréal via QUébec..
Sache que la Gaspésie, ben t'auras pas vraiment le choix d'en faire le tour, car si on va en Gaspésie il faut aller à l'ile Bonaventure (au large de Percé), et Percé étant à la pointe de la Gaspésie....
Bonne prépa! | | | Supprimez toute la partie Lac St Jean. La région n'est en rien spectaculaire et vous avez peu de temps. Profitez en pour étaler sur le reste et faire quelques ballades. Vous verrez des animaux en liberté avec un peu de chance!! Je ne connais pas le fameux zoo, mais c'est faire beaucoup de kilomètres dans la forêt quand même. A part les animaux en liberté visible facilement (phoques à bic, fous a Bonnaventure, baleines vers Tadoussac, caribous et orignaux au PN de la Gaspésie) et les autres avec un peu de chance: castors, ours...vous pouvez à Montréal passer un peu de temps au biodôme où il y aussi quelques exemple de la faune locale. | | | Un grand merci pour votre réponse.
Le "nous" correspond à mon compagnon et moi-même.
Nous souhaitons effectivement voir le plus de choses étant donné qu'il est possible que nous n'y retournerons jamais. On nous a parlé de la Gaspésie mais aussi du zoo Saint Félicien, lac Saint-Jean, la Mauricie (distance.....). Nous ne savons pas trop quoi supprimer. Notre souhait => voir les plus beaux endroits (vous en savez davantage que nous :D) tout en pouvant souffler un peu (rester peut-être 2 jours au même endroit car il y a plus de choses à voir de ce côté là).
Montréal est pour nous un point à ne pas supprimer car nous allons voir des amis...
Merci à vous pour vos interactions.
Bonjour Emelyne !
Si vous supprimez la région du Lac St-Jean, vous pourriez passer plus de temps dans la région de Charlevoix, tout en revenant vers Montréal. Donc, moins de temps sur la route, et plus pour visiter.
Voici quelques suggestions si vous choisissez cette option: *La route 362, entre La Malbaie et Baie St-Paul, le long du fleuve pour son panorama. * L' Isle-aux-Coudres (via la route 362) Traversier gratuit, faire le tour de l'île à vélo (24 km), location de vélo sur l'île, Vous pouvez prendre ça relax, visiter différents attraits sur l'île, et casser la croute sur la pointe ouest de l'île, avec la vue sur les montagnes et le fleuve. *Le Parc des Hautes Gorges, avec les falaises les plus hautes à l'est des Rocheuses (sentier l'Acropole des Draveurs est impressionnant) *Le Parc des Grands Jardins, avec le sentier du Mont du Lac des Cygnes * Baie St-Paul, avec la rue St-Jean Baptiste Vous pourriez coucher une nuit ou deux à Baie St-Paul et explorer ( Isle aux Coudres, Parc des Grands Jardins). Bref, tout ça pour dire qu'en passant par cette région, il y a différentes possibilités. Selon votre disponibilité et votre motivation pour visiter.
Autre suggestion: Le Fjord du Saguenay avec ses sentiers pédestres et la possibilité de l'explorer en kayak.
Bonne préparation ! | | | Bonjour, Pour avoir visité tous ces endroits durant mes vacances estivales, je peux vous dire que si vous arrivez à faire tout ça, vous aurez besoin d’une bonne semaine de repos pour vous remettre d’une excursion en voiture, en voiture, en voiture. Si vous souhaitez découvrir une région au rythme et à la saveur de vacances, je vous suggère de choisir une région et de prendre le temps de regarder vivre les gens et profiter de la culture qui se présente à vous. Je fais la même chose quand je vais en Europe. La Gaspésie est un endroit très grand et très beau qui mérite d’être vu. Le lac Saint-Jean est très joli aussi avec ses nombreux petits villages et son lac. Toutes les régions du Québec mérite d’être visitée si vous aimez la nature, les montagnes, les plans d’eau, les petites et grandes villes. Alors, si vous souhaitez que ce voyage soit un succès, je vous recommande fortement de choisir une région et de vous déposer à cet endroit afin de découvrir notre belle culture québécoise. | Discussions similaires sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |