Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je dois d'abord avoué que je suis ébahi par la solidarité, la cordialité et l'esprit d'entraide qui y règnent !!! C'est tellement rare de nos jours, je suis donc tout heureux d'être désormais des vôtres !
Je dois partir prochainement en
Inde (début mai, c'est à dire quasi demain....) avec mon ami avec une escale prolongée à
Mumbai où il doit théoriquement être muté prochainement (et moi avec dans les cartons, ce qui explique le sourire un chouilla inquiet sur mon visage...Mais bon, nous verrons, nous sommes jeunes et belles, à nous l'aventure!)...
Nous comptons en profiter pour visiter quelques jours
l'Inde du Sud. Et pour l'organisation, c'est bibi qui s'y colle et je dois dire que je commence à paniquer dans l'intégralité de tout mon être... J'ai acheté tous les guides, contacté les agences et devant l'avalanches d'informations, les infinies possibilités de circuit, les conseils des uns, les bonnes adresses des autres, je ne sais plus à quel saint me vouer!!!!
Aussi, c'est plein d'espoir que je jette ce message dans la mer de votre sagacité en espérant que vous pourrez m'aider.......et me rassurer :-)
Nous pensons partir
une quinzaine de jours avec, en dehors de
Mumbai, une étape à
Goa et une autre dans le
Kerala (pas original, mais faut bien commencer)... Environ
3 à 5 jours pour chaque étape. Et en dehors des back waters enchanteresses du
Kerala et des marchés bigarés de Goa, je trime pour trouver LE truc génial à voir pour deux pauvres filles épuisé par un an sans vacances, THE hotel où descendre tellement qu'il est beau et classe, tout en évitant LE piège à touriste...
Nos attentes étant de nous dépayser à coup de
"tipique-local-regarde ce sari, c'est fou la finesse du point!!!" et de nous reposer un chouilla aussi....
Donc, tout tuyau sera le bienvenu.
Autres questions en vrac (pour faire court, car je m'égare facilement):
- d'aucun me disent que
Goa ne vaut pas le détour... Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur coin pour y séjourner (j'avoue, j'ai un faible pour les beaux hôtels qui brillent dans la nuit, même si je sais que j'ai l'air cruche avec mon cocktail au bar de la piscine, mais j'assume et pis c'est les vacances)...?
- et le
paludisme dans tout ça? Quel traitement offre le meilleur rapport "j'ai trop la nausée mais j'suis tellement bien protégé"?
- une agence m'annonce
50 degrés en moyenne sur tout le parcours en mai: mon interlocutrice est-elle bien renseignée et saine d'esprit?
- j'ai lu que dans le
Kerala, ils innovaient avec une vague de
chikungounia (vu sur le site du ministère des affaires étrangères françaises)... Quelqu'un en aurait-il entendu parler?
- les
house boats du Kerala valent-ils vraiment le coup? Où suffit-il de s'y balader de jour?
- et quid du
Periyar Wildlife Sanctuary ? Quel est le meilleur plan pour le visiter? Où séjourner? Combien de temps?
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et à tous ceux qui auront encore plus de courage pour me répondre.
A très vite,
Varla/Fred