Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Sofy901 · 1 novembre 2010 à 21:22 · Une photo 28 messages · 10 participants · 3 981 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 21:22 Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous, VoIlà, nous sommes 2 amies à partir en InDe du sud le 11 nov 2010 avec un retour le 28 nov sur Paris.
Nous avons déjà une idée du parcours, en revanche nous aimerions être guidées sur le choix des hotels, des parcs naturels à visiter. Ci dessous notre idée d'itinéraire: Jour1 : arrivée à Bangalore le 12 nov en pleine nuit, nous pensons profiter de ce 1er jour pour visiter la ville Jour 2 : visite de Bangalore (suite) Jour 3 : visite de Mysore (parcours en train) Jours 4 : visite des alentours de Hassan (parcours en bus) Jours 5 : retour sur Bangalore puis départ en avion pour Fort CochinJours 6 : visite de Fort CochinJour 7 : Allepey pour des ballades dans les backwatters Jours 8 : Le Periyar (treck dans le parc naturel) Jour 9 : visite de TRichyJour 10 : visite de Tanjore Jour 11 : vsiite de POndichey Jour 12 : visite de POndichery (suite) Jour 13: visite de Madras ( Chennai) jours 14 à 16 : non décidé Jour 17 : retour sur Bangalore (vol intérieur)
Questions: 1/ est ce que le parc Periyar vaut vraiment le détour? Quelle est la manière la plus sympa pour profiter et voir le maximum d'animaux? Y a t il d'autres parcs qui valent le détour?
2/ nous aimerions passer une nuit dans un ancien palais de Marajah: avez vous des adresses?
3/ y a t il des plages paradisiaques dans notre parcours initial?
4/ y a t il d'autres villes non sélectionnées initialement qui valent le détour?
5/ Pensez vous que nous avons besoin d'un driver pour certaines parties du parcours?
Je vous remercie par avance pour vos conseils qui nous serons très utiles.
A bientôt Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofy901 · 1 novembre 2010 à 22:27 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager bonjour Sophie voici un trés bon parcours, sauf Trichy à rayer, et pour le jour 14, il y a la visite, aller retour à 80 km de Chennai, Mahalipuram. A Pondicherry, vous pourriez loger à la "new guest house", rue Romain Rolland, prés de la plage, pas cher et super! A Pondicherry, mon guide et ami francophone Vélou depuis 5 ans pourrait vous emmener dans les villages, voir les artisans locaux. Je peux vous donner son site et son mail, si ça vous intéresse ? Mysore la blanche est magnifique, mais vous ne pourrez pas etre hébergées au palais. (rire) Celui ci est illuminé tous les dimanches soirs. Appareil photo interdit à l'intérieur. Vous dites que vous prenez les photos des jardins et ensuite, le laissez contre rps évidemment. C'est votre première fois en Inde ? | | | À: Kenar · 1 novembre 2010 à 22:58 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonsoir Kenar,
Merci pour ces infos et ta réponse rapide. Je note la bonne adresse pour Pondicherry!! Et merci pour l'idée de switcher TRichy par Mahalipuram.
Et oui, je veux bien le contact de ton guide sur place, avec plaisir.
C effectivement notre tout 1er voyage en Inde. J'ai vraiment hâte d'y aller, je pense que ce doit être magnifique.
Pour le parc Periyar, tu penses que ça vaut le coup ou y en a t-il des plus "authentiques"? Comme nous avons un peu de temps, ça ne nous gène pas de faire 2 parcs. Nous adorons les parcs naturels et nous voulons profiter de ce voyage pour voir le maximum d'animaux dans leur espace naturel.
A bientôt Sophie | | | À: Sofy901 · 2 novembre 2010 à 11:00 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager J'ai comme l'impression que vous aurez besoin de vacances quand vous rentrerez... Perso je serais sur les genoux après autant de visites... Rien que dans les environs de Mysore, il y a Srirangapatnam, Somnatpur, Sravanabelagola, Belur et Halebid, sans parler du marché ou il fait bon traîner des heures, le palais du Maharadja tout illuminé uniquement le dimanche soir... Et pour le Kerala, va par exemple lire ce joli carnet  "https://voyageforum.com/v.f?post=813641#813641" | | | À: Sofy901 · 2 novembre 2010 à 20:24 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager je cherche le même programme pour la même période !!!!!! vous acceptez un troisième mousquetaire ??? ;-) | | | À: Sofy901 · 2 novembre 2010 à 21:33 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Salut, Quelques petites remarques:
Deja pour les parcs naturels, c'est très aléatoire, des amis ont vus des éléphants, et beaucoup d'autres animaux au Chinnar life sanctuary, le lendemain quand je m'y suis rendus, j'ai même pas aperçu le moindre caca de bestiaux. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la balade dans la nature avec le guide =) Si vous tenez absolument a voir des animaux, je vous conseille zoo, vous pouvez pas les louper, il y en a un grand a Trivandrum.
Sinon pour les plages, vous en aurez a Allepey, vous pourrez meme faire un tour de Dromadaire sur la plage ou admirer les pécheurs ramasser leurs prises, mais par contre pour le paradisiaque, faudra revenir une autre année.
Pour ce qui est de votre jour inconnus, il faut aller a Mahabalipuram, entre Pondicherry et Chennai, belle plage, détente assurée. C'est vraiment un bon endroit. Chennai, y'a pas grand chose a voir, c'est bruyant, c'est assez moche, sérieusement, vous passerez deux meilleurs jours a Mahabalipuram que un jour la, le second a Chennai.
Sinon (dernier commentaire, promis  ) Je trouve ça dommage de passer deux jours a Pondicherry quand on n'en consacre qu'un seul a des sites comme les backwaters ou les ghats. Ou alors lorsqu'on passe a coté de merveilleux temples sans s'y arreter ( Madurai, Chindambaram, Kumbakonam, Gangaikondasholapuram...) Oui, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas trop apprécié Pondicherry, mais plus objectivement, un jour suffit pour la visite de la ville.
En tout cas, bonne chance, votre voyage s'annonce prometteur =) | | | À: Sofy901 · 3 novembre 2010 à 8:07 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonjour, Je te propose le " vedantangal birds sanctuary " une quarantaine de kilomètres de Mahaballipuram The Vedantangal bird sanctuary, a swampy area where over 40,000 birds of different feathers have literally flocked together. But this is not a stable community. The main breeding season is from November till March, the high season is in December and January. After March most birds will have migrated to cooler wetlands in Northern India, though some of them will fly as far as Turkey, Iran or Russia. Je peux t'indiquer une guest house clean et tenue par une française, des chauffeurs.. j'y habite depuis plusieurs année, entre montpellier et mamalla.. bon préparatif rupini | | | À: Parvat · 3 novembre 2010 à 10:16 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager J'ai comme l'impression que vous aurez besoin de vacances quand vous rentrerez... Perso je serais sur les genoux après autant de visites... Rien que dans les environs de Mysore, il y a Srirangapatnam, Somnatpur, Sravanabelagola, Belur et Halebid, sans parler du marché ou il fait bon traîner des heures, le palais du Maharadja tout illuminé uniquement le dimanche soir... Et pour le Kerala, va par exemple lire ce joli carnet  "https://voyageforum.com/v.f?post=813641#813641"
Tout à fait d'accord avec cette réponse sensée. Surtout pour un voyage prévu, sans préparation, à moins d'une semaine du départ !!! Pour le palais du Maharadja, désormais il y a un W.E. par mois où il est illuminé le dimanche ET le samedi. Je ne me souviens plus si c'est le 1er ou le dernier W.E. du mois... Les sites indiqués par Parvat sont absolument exceptionnels et tellement moins galvaudés... Personnellement si je devais aller en Inde pour deux ou trois semaines, je ne chercherais pas à cavaler et à TOUT voir, mais je choisirais un lieu où me poser et d'où je puisse rayonner dans les environs, quitte à louer une voiture. Les sites merveilleux ne manquent pas. Le choix de Mysore est un bon choix : plein de choses à voir, à acheter, et à sentir, ville agréable, logements au rapport qualité/prix très correct et varié. C'est aussi une ville que je conseillerais pour ce style de découverte de l' Inde. Une autre année, vous ferez pareil dans une autre région. Achetez un BON, VRAI GUIDE papier culturel (autre que les commerciaux LP et Routard) et n'hésitez pas à le lire avec attention. Mais il est un peu tard... Vous découvrirez par vous-même où diriger vos pas. J'ajouterais que Peyriar ne présente aucun intérêt. En revanche, (encore une fois depuis Mysore !) rendez-vous à Masinagudi au Wild Haven, en plein parc de Mudummalai, si vous voulez vraiment voir des animaux (à conditions de vous lever à 6h ou de vous planquer dès 17h jusqu'à 19h dans un coin propice à l'observation : on vous en indiquera sans frais) Ou alors, oui, allez au grand zoo de Mysore ne serait-ce que pous ses tigres blancs. J'adore Pondichery, mais, oui, pour un voyage éclair, en effet, autant laisser tomber et voir les temples indiqués par le jeune Fonk. Les plages paradisiaques en Inde ? Ce n'est ni les Caraïbes, ni la Polynésie !!! | | | À: Sofy901 · 3 novembre 2010 à 11:24 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Manapa et Parvat.
Désolée de vous dire que ce n'est pas d'un Driver dont vous auriez besoin mais bien d'un conducteur de Formule 1  Quand je lis votre "itinéraire, pour moi la question ne se pose pas quant à savoir si c'est la 1ère fois que vous allez en Inde...
Juste un exemple :
Jour 3 : visite de Mysore (parcours en train) Jours 4 : visite des alentours de Hassan (parcours en bus)
Vous avez des dons de téléportation ?! Désolée, mais je trouve ça dommage et de toutes façons vous ne verrez rien, c'est juste infaisable... Et surtout, vous ne vivrez rien ! | | | À: Dauclair · 3 novembre 2010 à 16:28 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Attention, Delphine, tu vas te faire taxer "d'Être Supérieur", d'avoir un Ego démesuré et de te prendre pour Vishnou réincarné. On leur donne des conseils, on se moque un peu d'eux, en passant, et comme ils n'ont aucun humour, ils réagissent au quart de tour, toutes griffes dehors. J'espère que ce ne sera pas le cas de nos demoiselles. Ce forum est en train de devenir d'une banalité, d'une insipidité et d'une tristesse désolante où l'on ne peut même plus "chambrer" les gens, tout en leur donnant de bons conseils, sans qu'ils vous répondent que vous êtes agressif, sans mesurer la leur propre. On se croirait sur le forum du Routard ! | | | À: Manapa · 3 novembre 2010 à 18:19 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Vishnou réincarné ?! ça me va bien  ! | | | À: Manapa · 3 novembre 2010 à 21:25 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Attention, Delphine, tu vas te faire taxer "d'Être Supérieur", d'avoir un Ego démesuré et de te prendre pour Vishnou réincarné. On leur donne des conseils, on se moque un peu d'eux, en passant, et comme ils n'ont aucun humour, ils réagissent au quart de tour, toutes griffes dehors. J'espère que ce ne sera pas le cas de nos demoiselles.
Ce forum est en train de devenir d'une banalité, d'une insipidité et d'une tristesse désolante où l'on ne peut même plus "chambrer" les gens, tout en leur donnant de bons conseils, sans qu'ils vous répondent que vous êtes agressif, sans mesurer la leur propre. On se croirait sur le forum du Routard !
très bien vu, la deuxième part  
Je pars 4 mois faire l' Inde du sud en moto et je ne vs cache pas que j'imprime tous vos postes, ainsi que ceux du membre STALINGRAD. Je préfère le vécu aux guides papier commerciaux  Merci,   | | | À: Jeanbrfr · 4 novembre 2010 à 1:01 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Merci beaucoup à toi | | | À: Manapa · 4 novembre 2010 à 2:31 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager | | | À: Sofy901 · 4 novembre 2010 à 5:53 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager bonjour a vue de nez cela me parait un peu speed pensez que les transports en inde sont epuisants et longs... evitez ALLEPEY, la ville na aucun interet et vous serez pris d assaut par les nombreux loueurs de house boat c est domage de ne pas faire une halte sur Madurai le temple vaut le detour, a mon sens Periyar n a pas grand interet voius pouvez trouver des plages isolees a Varkala il suffit de sortir des sentiers battus je vais regarder mieux votre itineraire je vous tiens au courant de mes reflexions amities | | | À: Sofy901 · 4 novembre 2010 à 7:06 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager re bonjour sofy 901 donc voila ce que je propose fort cochin / varkala (200 klms soit 4h de route/ train) varkala / madurai (300 klms) passer une nuit a madurai pour assister au coucher de shiva qui va rejoindre en grande procession parvati) madurai / munnar (165 klms) munnar / trichy (359 klms en gros la meme distance que Peryar / tricy) trichy / tanjore (55 klms) pui reprendre votre voyage
ou bien mais c est plus long etpourtant ca vaut le coup cochin / varkala (200 klm) varkala / Kaniyakumari (150 klm) Kaniyakumari / Raneshvaram (170 klm encore peu frequente) rameshvaram / madurai (170 klms) madurai / trichy (130 klms) etc....
je en connais pas Chenny mai sje ne sais pas si ca vaut coup puisque vous repartez d ela bas passez y simplement la journee avant votre vol (si tant est que ce soit unvol de nuit)
bon voyage amities | | | À: Sindhu · 4 novembre 2010 à 13:02 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Allepey, aucun intérêt ? Si Stalingrad passe par la, tu vas en prendre pour ton matricule haha... 
Sans trop développer, la ville en elle même est très intéressante (vieux marché, petites rues pittoresques, vieilles églises/temples), a coté de cela, il y a bien évidement les backwaters, puis on trouve aussi la plage a Allepey... Au moins de quoi y passer 3/4 jours sans s'y embêter.
Quand a tes trajets, ils sont sacrément hasardeux, aller a Varkala pour aller a Madurai, pour retourner dans le Kerala a Munnar. Faire une si grande boucle pour Varkala n'a pas grand interet pour le coup. La visite des parcs n'est bien sur pas obligaton (loin de la), mais ça permet de respirer un bon coup et de découvrir un peu la nature... Apres comme beaucoup de touristes, si vous venez seulement pour appercevoir quelques animaux, vous risquez de repartir bredouille...
Honnetement, le trajet d'origine me semble plus convenable, bien que tres chargé. Il est plus diverse (Karnataka, Kerala, Tamil Nadu) et plus rythmé (ville, temple, ville, backwaters, parc naturel, temples...). Enfin bon, apres c'est simplement un conflit d'opinion, mais pour une premiere venue dans le sud de l' Inde, c'est plus interessant. | | | À: Fonk · 4 novembre 2010 à 13:24 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Une fois de plus suis tout à fait d'accord avec Fonk (except Pondy, mais peut-être un jour la découvrira-t-il vraiment ?) J'adore le bon sens et la maturité de ce jeune homme. | | | À: Manapa · 7 novembre 2010 à 11:25 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses riches en conseils qui nous ont bien aidées à affiner notre voyage (exept Dauclair: les critiques sont bienvenues quand elles sont constructives et non quand elles sont de la pure auto congratulation de la part de son auteur...).
Nous allons à présent concentrer notre découverte de l' Inde du Sud sur la région du Karnataka et du Kerala, avec 5/6 jours pour Bengalore/ Mysore/Hassan (afin de voir tous les temples que vous nous avez conseillés et de profiter de Mysore) et 7 jours pour Cochin, Kollam, Alleyepey et Peryiar / Mundumalai.
Je crains tout de même ne pas pouvoir échapper à Pondichéry (nous avons très envie de découvrir cette ville, nous prévoyons les 4 derniers jours pour nous y rendre (vol intérieur) /visiter/ et retour sur Bengalore)...nous verrons sur place si nous avons un peu de temps 
Je sais, ça reste encore un peu rapide mais en tant que 1er voyage nous n'arrivons pas à nous concentrer sur une seule ville ou région 
Pour ceux qui auront le temps de nous conseiller un petit peut plus, voilà quelques questions supplémentaires : 1/ adresse d'un hotel à Mysore ainsi qu'à Cochin (avec charme) 2/ adresses pour des massages Ayurvédiques de qualité (sans être un SPA de luxe) 3/ adresses pour un cour de Yoga ashtonga
Voilà, nous avons hâte de partir à la découverte de ce fabuleux pays (J-4)!!!!!
Très bon we à tous | | | À: Sofy901 · 7 novembre 2010 à 13:00 Re: Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager C'est curieux comme les gens qui demandent des conseils réagissent très mal aussitôt qu'on ne va pas dans leur sens, qu'on leur démontre que leur programme n'est pas très adapté à l' Inde, qu'on ne leur passe pas de la pommade et qu'on ne les materne pas. Et surtout ne font preuve d'aucun humour. Je suis tout à fait d'accord avec Dauclair. Ne l'avais-tu pas compris ? Apprends donc à connaître les gens qui te renseignent avant de les juger. Merci ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |