|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Aktarvata · 26 juin 2008 à 22:57 21 messages · 9 participants · 2 757 affichages | | | | 26 juin 2008 à 22:57 Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager voila je vais partir en aout en inde pour 2 semaines, je suis deja partie 1 mois au rajasthan + VARANASI et j'aimerais cette fois visiter d'autres région !
j'avais l'intention de fair un tour au bengale occidentale, Calcutta + varanasi et le reste du temps au nord mais je sais pas ou ! j'avais pensé a l' inde du sud aussi Pouvez vous me dire quels sont les régions conseillés pour le mois d'aout, j'ai entendu le ladakh mais je suis pas très fan des treks ! est ce que l' inde du sud est une région intéressante pour un mois d'aout ?
Pouvez vous me caractériser le climat pour un mois d'aout en inde svp ?
Sinon concernant les vaccins je voulais faire hépatite A, typhoïde, + hépatite B, pensez vous que le vaccin contre la rage soit utile ? pensez vous qu'un traitement anti palu suffit ou des répulsifs sont suffisants ?
Pensez vous que environ 400 euros sont suffisants pour 2 semaines (sans l'avion) | | | À: Aktarvata · 26 juin 2008 à 23:15 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager bonjour
juste un petit mot pour te dire que 400 neuneus... oui, c'est largement suffisant pour 2 semaines en inde !!! je pense qu'il est tout à fait possible de vivre assez confortablement en inde (en mode "voyageur") pour 10/15 euros par jour et par personne... alors donc, si on prend 15 euros, que nous multiplions par 15... ça nous donne 225 euros. là dedans, je compte l'hébergement (chambres correctes, pas du luxe, mais totalement acceptables), la nourriture, quelques visites, les transports... après, évidemment, je ne sais pas ce que tu recherches, notamment au niveau du confort de l'hébergement, comment tu comptes te déplacer (dans les 15€ / jour, c'était pour des déplacements en train / bus), plus les à-côtés (les cadeaux, les souvenirs, tous ces dépenses que l'on ne peut vraiment prévoir...). mais à mon avis, avec 400€, tu vois large !
sinon, dans le bengale occidental, j'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé darjeeling... le problème étant que je ne sais pas du tout quel est le climat dans cette région au mois d'août... essaie donc le moteur de recherche de Voyage Forum, je suis sûr que tu trouveras les réponses à tes questions ! (notamment en ce qui concerne les traitements anti-palu, ça n'arrête pas en ce moment !!!)
enjoy !
bon voyage !
el concombre | | | À: Elconcombre · 26 juin 2008 à 23:25 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager a darjeeling, en aout, il pleut et le mot est faible il tombe des sots d'eau. je crois que les records sont en juillet (800 mm) et en aout on doit etre en 600 et 800 mm. | | | À: Elconcombre · 26 juin 2008 à 23:25 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Ouai 400 euros ça me parait bcp, je suis seul donc je paie tout pour ma poire par contre ! si on compte des chambres à 300 roupies + 150 roupies pour manger + 500 roupie transport visites ça fait du 15 euros en effet... par contre le train c pas donné !
je calcule car jai trouvé des billets d'avions paris- delhi 609 euros, si je rajoute 80 euros de train lyon paris... + 100 euros de vaccin +50 euros de visa + 80 euros de malarone.... mon voyage ne doit pas depasser les 1200 euros c cho !
vaut il mieux répulsifs + malarone ou juste l'un des 2 ?
Est til possible d'avoir des temoignages sur des gens qui ont voyagés en aout peu importe la région je sais pas trop encore ou allé !
merci :) | | | À: Aktarvata · 26 juin 2008 à 23:29 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager aucun vaccin hormis les grands standards et anti palu ne sont necessaires pour venir en inde hormis certaines regions reculees. | | | À: Vanakkam123 · 26 juin 2008 à 23:34 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager je me vaccine juste contre hepatite A et typhoïde !
après pour le palu je sais pas trop quoi faire !
qui peut me conseiller des destinations intéressantes (sans des pluies torrentielles) pour le mois d'aout ? | | | À: Aktarvata · 26 juin 2008 à 23:35 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager tamil nadu, andra pradesh, karnataka mais saches qu'on peux voyager quand meme avec les moussons hormis peut etre a darjeeling. ca tombe souvent qu'en fin de journee. | | | À: Aktarvata · 26 juin 2008 à 23:53 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager aktavarta regarde avec la compagnie finnair, on ne la trouve pas dans les résultats sur les sites genre opodo. Nous avons réservé notre paris Dehli aller/retour pour 445€ ttc et ces prix étaient valables tout le mois d'aout | | | À: Aktarvata · 27 juin 2008 à 0:05 · Modifié le 27 juin 2008 à 0:21 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager bon, ok, toutes mes excuses, je remballe mon idée de darjeeling... moi je n'y ai eu que quelques gouttes, mais faut dire que c'était au mois de mars... (par contre, je compte bien y retourner, parce que les nuages m'ont un peu gâché la vue... je pense tout de même avoir entr'aperçu l'hymalaya, à la faveur d'un coup de vent...)
pour ce qui est du train... c'est pas donné ??? tu parles de quelle classe, là ? parce qu'à part si tu veux faire tous tes voyages en 1AC (en gros, ça te coûtera deux ou trois fois moins cher que ton lyon- paris...), tu auras des tarifs franchement abordables (surtout si on compare avec ceux de la sncf, mais là je m'égare...). là encore, tout dépend du confort que tu recherches, mais même en prenant des billets en 3AC à chaque fois (et n'hésite tout de même pas trop à faire des sleepers, là ça vaut le coup et pas seulement pour le prix...)
t'inquiète pas pour tes 400€, ils te feront largement ton voyage...
et finnair, ça m'a tout l'air d'être un bon plan... un petit détour par helsinki en prime ! et... pour les autres questions... le moteur de recherche est ton ami !
PS : à propos du palu... y'a peut-être une piste... par ici ...
el concombre | | | À: Elconcombre · 28 juin 2008 à 12:20 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager ok merci ! sinon il faut combien de temps pour recevoir son visa par courrier ?? le prix est de cb ?? | | | À: Aktarvata · 28 juin 2008 à 13:29 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager bonjour
je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions sur les visas que ce soit sur ce forum en utilisant le moteur de recherche , ou sur ce blog , ou encore sur le site de l' ambassade de l'inde / VFS Global . je pense qu'il faut prévoir une petite marge tout de même (avec quelques semaines, tu peux être tranquille), sachant qu'il est possible de le faire faire en urgence (là c'est dans la journée ou quelques jours au plus), moyennant un coût supplémentaire.
el concombre | | | À: Aktarvata · 28 juin 2008 à 14:44 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Horreur Vaccination !!!!!!
Pour le Palu prends ledum palustre et china rubra 9 ch 3 granules /jour de chaque 8 jours avant le départ et pendant toute la durée de ton séjour..
Ne te rends pas malade avant de partir !!
Faire très attention sur place..
moi c'est naturel +++++
Huile essentielle de géranium et de citronnelle pour les moustiques ne te fais jamais vacciner contre l'hépatite BBB.................................
Sinon va dans le Sud... chennai/ tirupati/ pondicherry / trichy/ madurai/ rameshwaram......................... kerala................... | | | À: Aktarvata · 28 juin 2008 à 15:32 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager comme j'habite en guadeloupe j'ai fait faire mes visas par courrier et par une agence : planete visas, je les ai choisis car ils étaient moins chers pour les tarifs postaux, action visas prenant vraiment trop cher pour les frais postaux mais étant moins cher pour le visa lui-même (promo) cela m'a couté 91 euros par visa mais c'est plus cher que directement par la boite qui s'en occupe maintenant.... mais peut-être plus rapide, j'ai envoyé les passeports le 5 Juin et je les ai reçus le 25 juin (départ et arrivée guadeloupe). | | | À: Rupini · 4 juillet 2008 à 23:02 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Rupini, es tu vraiment sèrieuse ? | | | À: Migu · 5 juillet 2008 à 13:49 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager c'est vrai que ca a l'air super sympa le tamil nadu, très jolie photo ! le problème c'est que j'arrive à delhi ça fera trop loin et trop de tenps de perdue mais je retient comme destination car ça à l'air vraiment sympa !
d'ailleurs est ce que quelqun peut me filer un tuyau pour trouver des billets le moins chére possible ? je vais faire mon visa mardi mais j'ai tjrs pas de billets, j'aimerais trouver quelque chose d'abordable comme 500 euros aller retour peu importe la ville de départ (en france) et la ville d'arrivée... il me semble que delhi c le moins chère non ? | | | À: Vanakkam123 · 6 juillet 2008 à 17:35 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Pour un voyage au mois d'août, tu mentionnes le Tamil Nadu, le Karnataka et l'Andhra Pradesh... Pour le premier (Tamil Nadu), je comprends. Pour les deux autres, sont-ils moins touchés selon toi que le Madhya Pradesh par exemple, où je comptais me rendre? (j'avais éliminé le Rajasthan et le Tamil Nadu ou je suis allée, ainsi que le Ladakh: pas pour cette année).
Et comment est la mousson cette année? | | | À: Millipatti · 6 juillet 2008 à 18:23 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager oui le madhya pradesh est aussi touche par les moussons. sinon cette annee, les moussons sont normales je pense | | | À: Vanakkam123 · 6 juillet 2008 à 23:29 Re: Voyage de quinze jours en Inde au mois d'août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager un conseil svp, j'arrive a delhi le dimanche 10 aout a 23h30, pensez vous que je dois réserver un hôtel, je sais deja ou je vais aller ? chauffeur ? je pense qu'il est possible de trouver des rickshaw vers les minuit a la sortie de l'aéroport nan ? (qui n'est pas forcement envoyer par l'hotel) | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |