Bonjour a tous,
Voila maintenant plusieurs jours que je parcours le forum sur la
Thailande et il y a tellement d'information que je m'y perd un peu

...
Je sais qu'en creant une nouvelle discussion je ne fais qu'amener encore plus d'info mais bon, il faut croire que chacun souhaite une reponse a sa demande precise

!
Le topo: Je viens de me marier et nous voudrions passer 15 Jours en
Thailande du 15 au 30 Janvier 2011 (je m'y prend a l'avance mais vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud)
D'apres pas mal de gens le nord est incontournable, mais tetu comme je suis je preferrerai passer ces 15 jours entre la cote ouest et la cote est du sud de la
Thailande, les iles a touristes quoi

!
Mon brouillon d'itineraire a l'heure d'aujourd'hui:
Vol
Prague-
Bangkok (j'habite a
Prague)
BKK -
Phuket - Koh Raya
Koh Raya -
Koh Phi PhiKoh Phi Phi -
Koh LantaKoh Lanta -
Krabi - Koh Samui -
Koh TaoKoh Tao -
Koh Samui -
BKKBKK -
Prague
En italique les points de passages qui ne sont pas consideres comme destinations
Quelques details en plus sur nos envies:
- Pas de resort massif genre club med
- Un certain confort tout de meme (clim si necessaire suivant la saison, douche eau chaude/froide sans que ca soit de l'eau de mer...)
- besoin de balades a pied, en scoot, en bateau, en elephant. On a envie de se la couler douce mais pas non plus de rester moisir sur la plage all day long.
- De la bonne "bouffe" Thai (je veux faire une cure de poisson!!)
D'ou mes questions:
- Pensez vous que cet itineraire est gerable en 15j? Me conseillerez vous autre chose?
- Hotel ou Guest House? lesquels?
- Les bonnes adresses / les trucs a faire a chaque endroit?
- Est ce la bonne saison? J'ai l'impression que c'est juste apres le "peak" d'apres les tarifs Hotel, mais qu'en est il vraiment?
- Est il necessaire de dormir sur
Koh Lanta,
Koh Phi Phi et Koh Raya ou alors choisir un point de chute et ensuite bouger en bateau??
- Comment rejoindre
Koh Tao depuis
Koh Lanta? J'ai vu des vols
Krabi -
Koh Samui puis bateau, mais rien en low cost, du 120e avec
Bangkok Airways
Bon en fait j'ai un milliard de question mais je sens que j'ai deja perdu votre attention alors on va en rester la pour l'instant

!!
Merci d'avance pour votre precieuse aide, au plaisir de vous lire!
Julien