Guitch94 · 15 septembre 2011 à 11:09 13 messages · 9 participants · 1 345 affichages | | | | Bonjour, voilà l’année prochaine nous partons faire un voyage de quinze jours en Thaïlande, Cambodge et Vietnam. Nous prenons un billet aller, un billet retour, un gros sac à dos et nous partons à l’aventure. Nous souhaitons faire plusieurs pays afin de voir différentes cultures et ainsi se plonger totalement dans l’ Asie du sud est ! Nous arrivons a Bangkok, et repartons de ho chi min ! Nous restons quelques jours dans chaque pays. J’aimerai savoir quelles sont les visites essentielles sans trop s’éloigner des capitales de chaque pays.
Nous aimerions savoir quels sont les choses à prévoir, si le passage de certaines frontières sont difficiles à passer ou les différentes formalités. Et pour les moyens de transport pour se rendre d’un pays à l’autre sont ils facilement accessible.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, voilà l’année prochaine nous partons faire un voyage de quinze jours en Thaïlande, Cambodge et Vietnam. Nous prenons un billet aller, un billet retour, un gros sac à dos et nous partons à l’aventure. Nous souhaitons faire plusieurs pays afin de voir différentes cultures et ainsi se plonger totalement dans l’ Asie du sud est ! Nous arrivons a Bangkok, et repartons de ho chi min ! Nous restons quelques jours dans chaque pays. J’aimerai savoir quelles sont les visites essentielles sans trop s’éloigner des capitales de chaque pays.
Nous aimerions savoir quels sont les choses à prévoir, si le passage de certaines frontières sont difficiles à passer ou les différentes formalités. Et pour les moyens de transport pour se rendre d’un pays à l’autre sont ils facilement accessible.
Merci
Bangkok 3 jours Bangkok Siem Reap voyage 1 jour Siem Reap 3 jours Siem Reap Phnom Pen 1 jour Phnom Pen 2 jours Delta du Mékong 2 jours Hoh Chi Min 3 jours Vous allez en profitez et bien pouvoir "vous plongez totalement dans l' Asie du sud-est". Prévoyez un prochain voyage d'une semaine pour faire la Malaisie, Singapour, l' Indonésie et les Philippines.
+1
Pendant les trois jours à Bangkok je ferai une journée à Ayutthaya.
Mais ça reste quand même très chargé et vous ne ferez que "survoler" chacune des cultures.
Pas mal d'infos sur les parties appropriées de ma signature.
Chris Cool. | | | Bangkok 3 jours Bangkok Siem Reap voyage 1 jour Siem Reap 3 jours Siem Reap Phnom Pen 1 jour Phnom Pen 2 jours Delta du Mékong 2 jours Hoh Chi Min 3 jours Vous allez en profitez et bien pouvoir "vous plongez totalement dans l' Asie du sud-est". Prévoyez un prochain voyage d'une semaine pour faire la Malaisie, Singapour, l' Indonésie et les Philippines.
De Phnom Phen à HCM ville, ça se fait comment?
en avion supersonique?
C'est ridicule de donner ce type de réponse...
15 jours est un temps extrêmement court, surtout dans les pays cités... Vous ne verrez que les bus ou trains quand ils existent et ne vous imprégnerez que d'odeur de GO...
Revoyez votre façon de voyager à moins que votre seul but soit de collectionner les tampons sur votre passeport.   | | | Quelle autre type de réponse autre que ridicule peut-on donner à un voyage de 2 semaines dans trois pays ? | | | trouver cela ridicule est ta façon de penser mais alors pourquoi ne pas proposer qqch !
Merci pour les infos. Il est vrai que j’ai encore pas mal de temps devant moi car ce n’est que pour aout 2012 ! Pour en revenir, même si nous avons du mal à nous transporter d’un point à un autre, se sera la réalité du terrain. je pense qu’en quinze jours le 1000 km sont faisable et en profiter aussi. Nous dormirons peut être moins, mais pour moi des vacances à l’étranger (sauf farniente a la plage) ne servent pas à se reposer mais au contraire nous donner une bonne fatigue loin du stress du travail et de la routine journalière.
Si malgré tout tu me proposes autre chose de moins « ridicule » je suis preneur. | | | ''Quel autre type de réponse''
Que c'est dingue de vouloir faire 3 pays en 15 jours.
En faire 1 c'est déja un exploit, mais 3 c'est vraiment dommage!.... | | | De Phnom Phen à HCM ville, ça se fait comment?
Bonjour, Phom Phen à Saïgon, cela se fait en bus de nuit. Attention, prévoyez votre visa, pour le Vietnam, avant de monter dans le bus. | | | Merci pour les infos. Il est vrai que j’ai encore pas mal de temps devant moi car ce n’est que pour aout 2012 ! Pour en revenir, même si nous avons du mal à nous transporter d’un point à un autre, se sera la réalité du terrain. je pense qu’en quinze jours le 1000 km sont faisable et en profiter aussi.
aout 2012!!! c est le pompon!! en pleine mousson, au meilleur moment pour experimenter les desagrements et contretemps que peuvent provoquer pluies, inondations, typhons, glissements de terrain, coulees de boue, routes/pistes defoncees et/ou coupees... c est pile le bon moment pour envisager un road trip au planning aussi serre (tu n auras le guère temps de descendre des bus que pour essayer de trouver un endroit ou dormir, ah si pour passer les deux frontieres)
Nous souhaitons faire plusieurs pays afin de voir différentes cultures et ainsi se plonger totalement dans l’ Asie du sud est !
tu risques surtout de voir differents dossiers de sieges de bus, differents styles d effets de la surcharge chronique et de routes endommagees par la mousson sur les suspensions de bus hors d age, et de te plonger dans une reflexion sur le sens d un billet d avion qui te permet de faire 20000km aller retour pour visiter les gares routieres d asie du sud est | | | tu risques surtout de voir differents dossiers de sieges de bus, differents styles d effets de la surcharge chronique et de routes endommagees par la mousson sur les suspensions de bus hors d age, et de te plonger dans une reflexion sur le sens d un billet d avion qui te permet de faire 20000km aller retour pour visiter les gares routieres d asie du sud est
+ 1. 3 pays en 15 jours... J'espère que vous avez prévu une semaine pour vous reposer de cette "plongée" en Asie du Sud Est en rentrant... | | | tout a fait d accord beaucoup trop court.. | | | je ve bien te renseigner, j ai fait des periples en sac a dos, ect... en 15 j tu n auras que du transport a voir, et encore meme pas realisable, les transport locaux ne son pas rapide en asie, sorti de babgkok, ect.. a toi de voir... tu risque de te retrouver a une etape asser loin le jour de ton vol de retour... | | | trouver cela ridicule est ta façon de penser mais alors pourquoi ne pas proposer qqch !
Je n'ai rien à te proposer; je ne suis pas une agence de voyages. C'est à toi de potasser les différents guides et bouquins concernant les pays que tu veux visiter en fonction de tes goûts... Reviens, toi, avec une proposition, un squelette qui tienne debout et là on te dira ce qui va ou ce qui ne va pas.
Pour le moment ton squelette, c'est surtout n'importe quoi. Il n'y a rien dedans à part 15 jours et les points d'arrivée et de départ.
Lis les différentes interventions juste au dessus de ce post; tous écrivent la même chose que moi : irréalisable; tu ne verras que le siège des différents bus que tu prendras.. J'ajouterai qu'une visite chez ton toubib de référence pour te faire donner quelques jours d'arrêt de travail te sera nécessaire afin de te reposer de ce Pékin-Express en perspective. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |