Très bon choix que de vouloir partir en individuel plutôt qu'en circuit organisé... par contre 15 jours, ça fait un peu juste mais on peut pas toujours faire ce qu'on voudrait

Mon avis : la cote ouest magnifique et riche en parcs nationaux plus beaux et différents les uns que les autres sans compter les villes de
San Francisco,
Los Angeles,
San Diego et
Las Vegas qui sont super à visiter se fait plutôt en 3 semaines... minimum, voire plusieurs voyages !
La cote est à bien évidemment l'incontournable
New York où il faut passer au minimum 4 jours pour voir l'essentiel de tout ce qu'il y a à visiter dans cette grande et belle ville (personnellement, je dirais plutôt 5 ou 6, j'y ai passé 10 jours et encore je n'ai pas visité de musée

) ; en 15 jours, tu peux y rajouter soit au nord
Boston (plus loin, il y a les
chutes du Niagara et
Chicago mais le temps vous manquerait à mon avis), soit au sud
Philadelphie,
Baltimore et Washingon.
En 15 jours, c'est un peu limité.... il faut choisir selon vos goûts. Vous pouvez aussi choisir de faire 1 semaine à
NYC et prendre un avion pour vous diriger vers la
Floride pour la 2° semaine (avec un enfant de 13 ans, je suis sure qu'elle adorerait les parcs d'attractions d'
Orlando avant de descendre passer quelques jours à
Miami et repartir de là-bas).
Plusieurs possibilités donc.... de toute façon, les
Etats-Unis sont tellement grands et beaux à voir qu'il faut plusieurs voyages pour voir tout ça !!!
Personnellement, c'est ma destination de prédilection depuis quelques années, j'essaye de faire tout ça par étape en plusieurs voyages et y'a du boulot !!!!!!
Pour notre part, cette été nous partons avec mon homme et notre fils de 8 ans du 07 au 31 août pour faire le nord est :
Chicago,
Detroit (ou
Cleveland, pas encore décidé...), les
chutes du Niagara,
Boston,
New York,
Philadelphie,
Baltimore et
Washington, mais tout ça en 3 semaines et demi

Tu peux regarder mon profil, je détaille assez les voyages que j'ai fais.. si je peux t'être utile, n'hésites pas