Bonjour Inanlou,
Tout d'abord bravo pour ton voyage, tu as bien raison de partir, et seul je trouve que c'est le top.
Tu ne t'encombres de personne, tu n'as aucune concession à faire, tu fais ce que tu veux au rythme que tu veux.
Pour les réponses à tes questions (celles auxquelles je peux répondre):
1: ??? Je ne peux pas répondre
2: ??? idem
3: Oui je suis arrivée à
SFO en septembre à peu près à la meme heure que toi, j'ai pris une navette qui m'a déposé directement devant mon auberge.
www.shuttlefare.com/
Voila le site que j'ai utilisé et j'ai réservé avec Go lorries (un truc dans le genre) pour 20$ TTC.
Un petit code promo (-5$) si tu réserves avant le 7 avril : " Springbreak13 "
Tu n'auras pas trop d'autres solution pour te rendre à ton hotel mis à part le taxi car le BART est fermé à cette heure là.
4: Pour moi les auberges de jeunesse c'est le top et encore plus lorsqu'on est seul.
Tu rencontres des gens de divers horizons, l'ambiance est super sympa.
J'ai testé à
SFO l'auberge green tortoise
www.greentortoise.com/...sco-hostel/index.php
Tout à fait à l'image de la ville, roots et un peu hippie.
Petit déj compris, 3 repas par semaine sont offerts, et de nombreuses activités et sorties avec une équipe au top.
Tu peux regarder dans mon compte rendu (lien dans ma signature), j'y ai mis quelques photos.
En plus de ça pour toi qui n'a pas de voiture, ils organisent des tours en bus:
www.greentortoise.com/adventure.travel.html
Ca m'a l'air plutot sympa, par contre je ne connais pas les prix, mais je sais que les bureau de l'agence se trouvent dans l'auberge.
5: Pour la nightlife aucun soucis, selon l'endroit ou tu veux aller, il faut prévoir d'être habillé assez classe quand meme. Tu verras les soirs de week end, tu croiseras des filles très bien habillées dans la rue.
6: Oui à LA c'est bien de visiter les alentours, mais les alentours, c'est LA!!!
La ville est immense, les points de vue et endroits intéressants ne sont pas du tout aux memes endroits.
Vraiment c'est la ville ou il faut avoir une voiture.
As tu le permis? Ou est ce que tu ne veux pas louer de voiture pour le surcout jeune conducteur?
Si j'étais toi je louerais la voiture uniquement pour LA, ce ne sera que 3 ou 4 jours et le cout ne devrais pas te plomber le voyage (on va dire une centaine d'euros pour une compacte) et cela te facilitera grandement la découverte de la ville.
Tu pourras aller facilement au
Griffith observatory, un peu plus loin pour voir les lettres
Hollywood, à
Santa Monica,... et surtout, tu pourras sortir le soir!
Sans voiture pour moi c'est impossible.
7: Pour Greyhound je connais les bus, j'ai fait le trajet
Montréal-
NYC (rien à voir avec le tien!). Les bus sont standard (essai d'avoir 2 sièges pour toi meme si c'est dur), mais le gros +++ c'est qu'il y a le WIFI à bord! Génial pour s'occuper.
Je ne peux pas t'en dire plus pour le trajet mais à mon avis il va prendre l'autoroute donc rien de transcendant...
8: Oui tu peux aller visiter les universités sans problème, selon les universités, il y a parfois meme des tours guidés. Par contre Stanford me semble plus difficile car c'est à environ 50km de
SFO dans la
Silicon Valley.
9: Oh oui le café n'est vraiment pas bon, presque transparent, et il te serve un gobelet énorme et brulant.
Moi je guettais de partout pour trouver des expressos, et c'est vrai que la plupart du temps j'allais chez Starbuck prendre mon "double expresso".
10: Oui possible d'y aller, c'est de l'autre coté du pont. Mais je pense qu'il vaut mieux y aller en voiture, à velo je ne sais pas si c'est faisable.
Et pour le
Hollywood sign, tu le verras en minuscule au
Griffith observatory, mais en allant un peu plus loin (en voiture) tu pourras t'en approcher un peu plus (voir mon CR pour photo).
Voila j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas