Bonjour à tous et toutes,
Nous allons partir du 27/09 au 10/10/2016 à l'île de la
Réunion. Je suis en train de préparer ce que nous allons y faire et visiter. Peut-être certains d'entre vous y résidant, connaissant bien l'île pour y avoir déjà été, pourraient peut-être me donner des renseignements sur ces différents sujets:
- Je viens d'avoir un méchant lumbago, je dois donc malheureusement me limiter au niveau des randonnées. Auriez-vous des suggestions de randonnées faciles et/ou pas trop longues mais comportant néanmoins de très belles vues sur l'un des cirques (je suis consciente que les plus belles vues méritent de longues heures de marche et que Mafate n'est accessible qu'à pied...). L'idéal serait de pouvoir rouler un maximum en voiture puis de pouvoir faire de courtes randonnées (max 2,3h) histoire de ne pas se retrouver bloquée à nouveau par la suite. Connaissez vous peut-être quelqu'un ou un organisme/agence qui organise des randonnées de niveau facile ? On m'avait conseillé d'aller randonner dans la forêt de Bébour ce qui permettait d'arriver à un beau point de vue sur le Trou de Fer (me conseilleriez vous cette rando? pas trop escarpé pour mon "cas" :D ?)
- Quels sont les lieux que vous me conseilleriez de ne pas manquer absolument :-) (mis à part
Maido,
piton de la fournaise, grand galet, grand-anse que nous avons déjà vus)
- Comment accéder au meilleur point de vue pour observer l'éruption du volcan ?
- Etant de fins gourmets, pourriez-vous nous donner des adresses de très bons restaurants/snacks/tables d'hôtes (ce qu'on préfère) ainsi que des hébergements (je n'ai pas encore trouvé tous les hébergements pur le séjour.
- Nous aimerions pouvoir sortir le vendredi et samedi soir dans des lieux très prisés pour l'ambiance musicale, pour danser mais pas nécessairement pour les touristes. Plutôt fréquentés par les réunionnais. Auriez-vous des lieux précis à me conseiller svp ?
- Je me suis déjà inscrite auprès de Far Far Kréol pour suivre un cours de cuisine. Auriez-vous d'autres suggestions pour pouvoir suivre des cours de cuisine réunionnaise ?
- Mon conjoint est un grand amateur d'alcools (spiritueux, rhum,...). Auriez-vous des lieux à conseiller pour la visite (nous avons déjà visité "la route des rhums") à ce sujet et où acheter de bonnes bouteilles ?
- Vu que je suis limitée physiquement avec mon récent lumbago, je voudrais voir les cirques du ciel. Vous me conseilleriez plutôt de les survoler en hélicoptère/petit avion/autre? Auriez-vous des noms d'agence à conseiller pour ce vol ? J'espère pouvoir refaire du parapente en fonction toujours de l'état de mon dos. J'ai déjà survolé les ravines autour de
St Leu, connaissez-vous d'autres endroits où il est agréable et possible de survoler en parapente ? Une agence à conseiller plutôt qu'une autre ?
Je vous dis d'avance un tout tout tout grand merci pour les infos et conseils que vous pourriez me donner.