Bonjour à tous,
après plusieurs consultations, assez instructives, je me suis inscris pour recueillir des
avis, conseils pour mon road-trip de cet été aux
USA :
du 6 au 24 Aout......avec ma chérie...1er grand trip aux
USA....un peu de stress m'envahit à une dizaine de jours du départ...
voilà en gros :
- 06/08 : atterissage SF 22H : recupérer la voiture, DOLLAR, une compact dodge Caliber...
- 06/08 : trajet de nuit - arriver le matin du 7 pour un camping "1st A 1st S" (je vise Camp9) pour 2 nuits à
Sequoia Park
- 09/08 : sur la côte par
San Simeon -
Santa Barbara -
Malibu (camper dans les environs)
- 10/08 : 2 jours à LA (pas d'hebergement prévu ??)
- 12/08 : départ par Barstow jusqu'a
Grand Canyon avec dodo réservé à Mather Campground
- 13/08 : dodo avec permis reçu à Bright Angel (descente par Kaibab Trail)
- 14/08 : remontée le lendemain par Bright Angel Trail puis re-dodo à Mather Camp pour peut-être aller à Desert View au coucher du soleil
- 15/08 : départ pour Supai puis
Lake Mead (dodo sur place mais pas prévu)
On s'est prévu de la marge donc on a 3 jours pour faire le trajet jusqu'à
Yosemite et là je sais pas trop comment les occuper.... (à moins de passer deja un jour de plus à
Lake Mead)
- 16/08 :
LV ??? je ne sais pas si on va s'y arrêter...mais par curiosité et temps dispo pourquoi pas...
Death Valley à traverser en voiture en partant tôt...
Un stop sur le trajet (Lone Pine semblait pas mal d'après les autres discussions)
Un arrêt à
Mono Lake ou
Mammoth Lake... ??
- 19/08 : 2 jours réservés à Crane Flat dans Yosémite (faute de site tente, j'ai réservé un RV Trailer avec Tente...^^)
- 21/08 : Et enfin, retour à SF pour 2 jours de découverte (toujours sans avoir prévu le dodo) avant de reprendre l'avion le matin du 24....
Tout ceci vous semble-t-il trop "à l'arrach'" ???? (en terme de réservations, distances,
dodos etc... ??)
Y'a-t-il des choses que j'oublie ? que je devrais voir ??
à vos avis, si vous avez le temps....
en tout cas d'avance MERCI :!!!!!
stef.