Martine02 · 7 juillet 2010 à 15:47 13 messages · 6 participants · 1 767 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 15:47 Voyage routier dans le Proche-Orient ( Jordanie, Syrie, Liban, Israël) Message 1 de 13 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le mois prochain pour un roadtrip au Proche-Orient ( Jordanie, Syrie, Liban, Israël).
J'ai quelques questions assez précises:
Comment se déroule le passage de la frontière SYRIE- JORDANIE ? Combien de temps environ ?
Connaissez-vous le prix d'un taxi privé Damas - Beyrouth ?
Je prévois une visite du Golan Syrien, savez-vous s'il est facile d'avoir une autorisation ?
En Israël, le Lonely Planet affirme que l'on peux assister à une séance de la Knesset, avez-vous plus d'infos ?
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
Je vais essayer de répondre à l'une de vos questions. Le prix d'un taxi privé Damas- Beirut varie, et c'est souvent à la tête du client. Les prix peuvent vite monter et aller jusqu'à 50-60 dollars par personne si vous ne faites pas très "couleurs locales". Je vous conseille de prendre un taxi-service (vous ne payez que votre place et le taxi s'arrête tout le temps pour prendre et déposer des gens). Mais dites-lui que vous le réservez en entier. Cela vous coûtera maximum 30 dollars si vous êtes plusieurs ou seulement 15-20 si vous êtes toute seule. Et surtout, dès que vous êtes montée dans le taxi, marchandez le prix de la course pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée. Assurez-vous que vous vous êtes bien compris sur le prix, sinon descendez. Ensuite, petit conseil concernant le Liban et Israël. Le Liban étant officiellement en guerre avec Israël, vous ne pouvez pas entrer sur le territoire libanais avec un visa israélien sur votre passeport. Vous serez refoulée et n'aurez aucune chance de rentrer. Par contre, si vous souhaitez passer du Liban vers Israël, il semblerait que l'armée israélienne soit plus flexible, et vous aurez sûrement droit à un contrôle poussé mais pourrez entrer. En effet, les passeports portant des visas libanais, syriens, ou encore jordaniens sont suspects à leurs yeux. Attention donc à l'itinéraire que vous emprunterez!
Si vous avez d'autres questions, notamment concernant le Liban, n'hésitez pas! | | | si vous souhaitez passer du Liban vers Israël, il semblerait que l'armée israélienne soit plus flexible, et vous aurez sûrement droit à un contrôle poussé mais pourrez entrer.
par où passes tu du liban en israel, en clandestin? | | | Nous arrivons à Amman. Nous allons d'abord en Syrie et au Liban puis en Israël. De plus, nous avons deux passeports. | | | à nemo1001:
D' Israël au Liban, c'est impossible de passer. Du Liban en Israël, c'est possible mais difficile. Pas besoin d'être agressif. | | | "Du Liban en Israël, c'est possible mais difficile. Pas besoin d'être agressif"
C'est surtout illégal et devez passer de manière clandestine...
La frontière est fermée.
Les relations entre les deux pays sont très mauvaises.
Pour aller par voie terrestre du Liban vers Israël (et ce quel que soit le sens), vous devez transiter par la Syrie puis la Jordanie (si du Liban vers Israël) ou par la Jordanie puis la Syrie si vous venez d' Israël et allez au Liban.
Mais il est impératif pour la Syrie comme le Liban de n'avoir aucune trace d'un passage en Israël ni les tampons jordaniens des points de passages avec Israël connus des douaniers syriens (et libanais)
Michel | | | à nemo1001:
D' Israël au Liban, c'est impossible de passer. Du Liban en Israël, c'est possible mais difficile. Pas besoin d'être agressif.
ou as tu vu de l'aggressivité???
tu peux nous expliquez comme peut-on passer a la frontiere, sans etre clandestin, du liban en israel???? 
si le passage est fermé dans un sens, necessairement il est aussi fermé dans l'autre non? c'est comme une porte fermée a clé. si tu ne peux pas sortir, tu ne peux pas entrer aussi, non? | | | Nous arrivons à Amman. Nous allons d'abord en Syrie et au Liban puis en Israël. De plus, nous avons deux passeports.
tu ne peux pas aller du liban en israel, il faut repasser par la jordanie. Cela signifie aussi qu'il faudra rentrer en france sans repasser par le liban ou la syrie | | | Nous repassons par la Jordanie. Ce n'est pas le sujet de mes questions. Si vous avez des réponses pour les autres questions, je suis preneur. Pour le reste, je connais la situation locale, ce n'est pas la première fois que j'y vais.
Merci | | | à Nemo1001 : Je ne sais pas. La question ne s'est jamais posée pour moi mais en faisant un tour sur le forum j'ai trouvé quelques personnes qui ont pu passer du liban en israël sans nécessairement passer en clandestins. Concernant l'agressivité, désolée j'avais cru en sentir mais apparemment ce n'était pas le cas  | | | Bonjour,
j'ai trouvé quelques personnes qui ont pu passer du liban en israël sans nécessairement passer en clandestins
Oui, bien sûr ; mais par des pays tiers, pas directement ; c'est là l'objet du malentendu... 
Michel | | | malentendu dispersé alors! | | | à nemo1001:
D' Israël au Liban, c'est impossible de passer. Du Liban en Israël, c'est possible mais difficile. Pas besoin d'être agressif.
c est impossible si tu as un tampon isrealien sur ton passeport tu ne rentres pas au liban, il va falloir du temps avant que la frontiere ouvre....... | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |