Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Xagod · 30 juin 2012 à 9:25 66 messages · 18 participants · 8 612 affichages | | | | À: Lacalo · 30 juin 2012 à 23:41 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager 1 euro, c'est le smic horaire ici... C'est à dire un salaire officiel... Mais beaucoup gagnent moins que ça, ou font un travail pénible pour ramener 7 à 8 € à la fin de la journée pour nourir leur famille... Et tu veux faire la manche devant ces gens là ? Et qui te donnera de l'argent ? Des Marocains plus pauvres que toi ?
Grapiller de l'argent en faisant des petits boulots, pourquoi pas ? Tu ne gagneras pas beaucoup, mais tu n'es pas exigent non plus, donc ça, ça serait peut être possible. Mais, alors que tu viens en touriste, demander l'aumone à des gens plus pauvres que toi, ça me choque.
je comprend et je suis d'accord avec vous mais si alors comment faire?
ce qui m'intéresse c'est d'aller a la rencontre des gens! de partager des moment de leurs vie! | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 23:48 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager Je comprends ton désir d'être au plus près de la population, mais il y a quand même une limite.
Le logement chez l'habitant à proprement parler ne se pratique pas ici. Ce qu'on appelle logement chez l'habitant, ce sont des chambres qu'une famille met à la disposition d'un visiteur contre rémunération.
En tout état de cause, surtout si tu as un contact facile, tu trouveras toujours un Marocain qui te proposera de partager son toit et son repas. L'hospitalité n'est pas un vain mot ici. Mais je pense que tu seras gêné, toi touriste européen, de te faire prendre en charge par plus pauvre que toi... Une participation aux frais est quand même un minimum... | | | À: Xagod · 1 juillet 2012 à 1:10 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Salut, apparemment tu sembles moins impulsif que moi  ...quelqu'un me parle comme je te l'ai fais... je sors la machette!  .
comme kola l'a dit et avec raison, j'y suis allé un peu fort mais j'ai par experience constaté que le choc donnait autant de résultat que la manière douce...alors autant faire avec ce qu'on sait faire, rajoutant la dessus un peu....ouai beaucoup d'impulsivité et ça donne ce que t'as lu....quoi que j'ai retenu un peu les chiens, parfois j'abuse carrément trop...peut être y a t il trop de passion aussi qui me fait sortir de mes gongs quand on dépasse certaines limites... 
Quoi qu'il en soit, tu sembles ouvert à un débat et c'est une bonne chose...
Pour moi l'experience c'est une chose qui si j'avais à la définir ne serait pas de donner des avis sur ce qu'il y a de bien à faire mais d'éviter ce qui est mauvais...mon experience des voyages me permet de donner des conseils sur les bétises à éviter et je le fais....sur le reste, je n'aime pas trop donner de conseils car on est tous différent et on ne ressent pas les mêmes émotions face au vécu et la dessus, un jeune sans experience comme toi peut très bien dès son 1er voyage en apprendre à un gars comme moi dit experimenté...c'est pour ça que je ne voudrais pas trop donner d'avis sur ce que tu dois faire, j'ai bien compris maintenant  que tu desirerais rencontrer d'autres cultures, la magie n'est pas la même quand on vit ça soit même ou quand on sait déjà comment faire parce qu'un autre a dit comment le faire....si tu es vraiment fait pour voyager, tu le sauras assez rapidement....
Mais je vais quand même tenter une ébauche d'idée...Déjà j'ai envie de dire une chose, Depuis que je suis gosse mes héros ont toujours été burton, speke, livingston, mungo park, caillé ect ect...avec une grosse préférence pour mungo park dont j'ai un peu suivi le même parcours... mais en peugeot 505  ...ou je veux en venir? jamais je ne pourrais ressentir ce que ces hommes ont vécu, échanger comme ils l'ont fait car c'était une autre époque...mon grand oncle a fait so service militaire au maroc en 1952, à cette époque le maroc était encore protectorat français...lui même ethnologue à ces heures, il a eu le loisir de passé beaucoup de temps à tenter de comprendre cette culture pendant ses 2 ans là bàs...là encore moi même, je ne pourrais jamais vivre ça non plus... la mondialisation est en marche pour selon moi abolir l'exploration, j'ai un jour en pleine brousse au burkina été charié par un homme qui regardant mon portable et en me posant des questions s'est aperçu que je ne savais pas ce qu'était un smartphone  ... Il faut vivre avec son temps, le maroc n'est plus un pays ou le choc culturel peut apporter sa magie...un depaysement oui mais c'est tout..."l'authentique" est une denrée très râre, c'est surtout touristique... aussi je te conseillerai de ne pas y aller en pensant y faire de grosses découvertes (sauf peut etre de toi)...c'est un pays moderne ou internet a déjà fait son chemin...les marocains veulent être traité comme tout le monde, même le gardien de chêvre perdu dans l'anti atlas voudra plutôt savoir si tu as le galaxy s2 ou 3  plutôt que de parler de sa vie et de ces ancetres....ils sont passé comme nous à se demander comment réaliser notre quete des besoins secondaires.... Quand ça sent l'authentique....ça sent le piège à touristes, n'oublie surtout pas ça...
pour échanger je dirais aussi c'est important...95% des gens qui viendront à toi auront une idée derrière la tête....90% des gens vers qui TOI tu iras auront dans l'idée d'essayer de t'être agréable...va vers les gens, ils sont ouvert et chaleureux et la conversation est si facile et sympa...par contre quand on vient vers toi...ne repousse pas mais installe une barrière, ne repousse pas car la meilleure façon de comprendre les "chasses-touristes" et arnaques en tout genre c'est d'écouter...moi même chaque fois que je reviens ici soit une fois tous les 6 mois en moyenne....je laisse toujours les rabatteurs et emmerdeurs me racoler, si on est pas naif, on apprend très vite et c'est parfois très amusant, j'ai moi même vu de sacré arnaqueurs partir en crise de fou rire tellement ils avaient laissé d'energie à me pieger et qu'au final c'est moi qui les ai griller....j'appel cette phase la mise à jour  ...toujours déçu quand on est venu à moi, jamais quand je suis allé vers eux...
pour l'argent, je voudrais juste te demander voyager gratos (1€ c'est du gratos) c'est parce que tu n'as pas le choix car tu n'as pas un rond en poche ou par philosophie?
L'hebergement? oui tu peux le demander, beaucoup même te le proposeront, mais n'oublie pas la règle qui est venu vers qui...Après ne t'attend pas forcement à vivre dans le cercle familiale, tu es un jeune homme s'il y a de jeunes filles et même la femme de maison, il arrive souvent que ça bloque...tu ne seras pas mélanger avec eux et donc ne sois pas surpris si tu dines seul avec l'homme de maison et passe la nuit dans une autre chambre sans avoir vu le reste de la famille, ce n'est pas par manque de respect pour toi...ensuite, il apparait normal d'avoir un minimum de connaissance sur les usages musulmans que tu pourras lire sur le net facilement... L'hergement et la bouffe ne pose pas de problème si on a pas d'argent...c'est le reste... Pour le transport, le stop n'est pas à la mode...et la coutume veut que l'autostopeur donne une pièce pour participer aux frais de voyages...ne rien donner serait un geste déplacé...comment faire? la le plus simple et donc de demander aux touristes d'aller de villes en villes....tu peux trouver facilement surtout dans les camping assez nombreux au maroc...voir de simples annonces comme ici sur le forum...donc tu peux bouger de cette façon gratuitement...
Mais le reste comment le compresser???....je parle des imprévus....allez voir un docteur, acheter un médoc...lacher un billet dans une arnaque qu'on aura pas du tout vu arriver  ...pour moi c'est impossible, gros routard et ancien para j'ai de l'experience pour vivre en autarcie seul dans la nature et je suis capable vraiment de vivre comme un clodo un bout de temps....j'ai tenu 3 semaines en inde sans laché la moindre pièce mais ce n'était pas voulu, je n'ai pas eu le choix malgré tout ça quand on voyage longtemps je pense qu'il est très très dur de descendre en dessous de 5€ par jour...en dessous c'est du rêve et tu pourrais même mettre ta vie en danger...question de probabilité, tu sembles partir pour un tour du monde, sans experience...forcement tu découvriras la tourista, l'obligation de certains vaccins, pas le choix que de payer un bakchich ici et là ect ect....crois moi à 5€ par jour ton billet d'avion non compris ou en stop mais de toute façon y aura le billet du bateau (à peu près 20€ pour un piéton) donc c'est pareil, c'est déjà le budget pour un routard sacrément aguerris et experimenté...
Combien moi je dépense quand je pars en afrique? un voyage de quelques mois ne me coute rien...mais j'ai une combine simple mais qui demande un investissement et un minimum de bon sens...mais ce n'est pas le débat donc si tu veux des infos, je t'en donnerai en message privé...
Voilà ma réflexion, c'est long desolé mais moi, soit je braille soit je bavarde sans savoir m'arreter...
Ah si autre question, seras tu seul au maroc ou avec d'autres robinson bancaire? | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 10:47 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager voyager avec un minimum est un choix, j'ai des sous de coté, mais je préfère essayé de me débrouiller et les garder pour les imprévu, de gagner mon pain, ne pas avoir de luxe, vivre simplement et jouir de ce que je gagne! Je pense que le faite d'avoir de l'argent ou pas change la vision de chose totalement!
je démarre pour un tour de l'europe à pied, en fonctionant par étapes en commençant par Saint-Jacques de Compostelle, éventuellement le Maroc et ensuite Rome et Athènes. nous sommes deux pour la première étapes!
il est claire que je dois encore réfléchir pour le Maroc! et me renseigner!
tu parle de camping au maroc! a combien cela reviend-il? est-ce sécurisé? et le camping sauvage?
"Quand ça sent l'authentique....ça sent le piège à touristes, n'oublie surtout pas ça... "
j'y serai attentif! que pense tu de pratiquer du woofing au maroc, ou de se rendre utile dans une association local?
merci pour les réponse de tous le monde cela m'aide beaucou! | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 11:23 · Modifié le 1 juil. 2012 à 11:38 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Salut, il y a quelque temps, une émission d'une immense débilité " le pékin express" depuis interdite puisqu'il a été prouvé que tout était bidon et inventé avait pour but de faire voyager des gens pour 2€ par jour...que cette emission soit du bidon ne me posait pas de problème, quasi 100% des emissions de télérealité sur fond de voyages ou d'aventures sont des inventions..non ce qui me géner c'est que des crétins aient inventé pour jeu de vivre dans des pays ou la misère existe avec 2 € par jour....comme si vivre avec 2 € par jour pouvait être un jeu....c'est minable...y a des millions de gens qui vivent ça tous les jours et qui eux en ont ras le bol de "jouer"...
D'abord je ne saisis pas bien le rapport du jeu télévisé que tu cites avec le projet de Xagod...Je crois que tu devrais revoir ta copie! tu lui prêtes des intention qu'il n'a sûrement pas..je ne pense pas qu'il veuille s'inscrire pour l'émission de TV sinon il ne s'adresserait pas ici il me semble...
j'ai refais mon message car il était très aggréssif, je n'avais pas vu que tu avais 19 ans et que selon tes autres messages tu etais plutot dans le monde des bisounours que du reel...essuies le lait maternel qui sort de ton nez et apprend un peu plus de la vie avant faire le con...
Oui tu trouveras des gens qui auront pitié de toi au maroc et te donneront et te transporteront gratuitement car ce sont des gens largement plus civilisé et éduqué que toi et qji par pudeur ne montreront pas leur degout pour un jeune idiot qui ne comprendra rien de ce qu'il verra et qui ne sera pas du tout, le bienvenu dans leur coeur....allez dans un pays musulman ou la majorité des gens sont pauvre et venant d'un pays riche et ne voulant voyager gratuitement (desolé mais 1€ c est pareil que gratuit)...ne t'apportera que mépris et de ma part en 1er...je connais fortement bien l' afrique du nord, je ne suis pas riche et 1€ c'est moitié moins que mon budget quotidien pour la charité...
Tu vas arriver à nous tirer des larmes sur la misère du monde!!Xagod n'a pas besoin de tes leçons de morale..Je me demande bien ce que tu connais de l' Afrique du Nord.. Effectivement si comme tu le penses il va frapper aux portes ou mendier au carrefour ça lui sera difficile de se faire inviter ou de récolter quelques piècettes surtout sur les sites où les Marocain voient défiler des hordes de touristes habitués à consommer à l'occidentale...Ce n'est pas comme cela qu'il y arrivera...Et même s'il le fait est-ce une faute si grave? Si quelqu'un veut lui donner quelque chose ou l'invite à manger ou dormir..il n'oblige personne à le faire et toi si tu te donnes bonne conscience en distribuant tes aumônes, comme tu le dis, on ne t'y oblige pas non plus.. Avec un euro par jour il lui sera très difficile de vivre c'est une certitude mais pour un jeune il est tout à fait possible de vivre au Maroc avec peu de moyens (bien moins que tu ne peux l'imaginer) s'il se charge d'une tente et d'un réchaud.les produits de base ne sont pas très chers (pour un Européen!).. Je l'ai eu fait moi même à son âge (au Maroc) et je sais de quoi je parle.. j'ai même suivi les migrants de la "marche verte" vers le sahara occidental... j'ai fait du camping sauvage presque partout, j'ai également été invité à manger et à dormir à 2 ou3 reprises sans avoir besoin de quémander mais simplement en sympathisant avec des personnes rencontrées.. Le Maroc étant devenu très touristique et ce n'est actuellement pas le pays que je choisirais en priorité pour ce genre "d'expérience" A l'âge de Xagod j'ai traversé toute l'Europe et une grande partie de l'Asie jusqu'au Népal avec de très très petits moyens... dans certains pays comme le Liban l'Afghanistan le Pakistan j'ai été souvent invité parfois à manger ou à dormir ou même les 2 à la fois.. Au Liban j'ai même passé plus d'une semaine dans une famille et j'ai dû insister pour pouvoir en partir! Mais ça ne se passait jamais comme dans l'émission de téléréalité que tu mentionnes!! Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'en dépit de leur pauvreté là où il n'y a pratiquement pas de tourisme, les gens sont très curieux des étrangers..dans certains pays ils tiennent par exemple à se faire photographier avec toi dans d'autres ils leur arrivent de t'inviter par simple curiosité..ou pour pouvoir dire qu'un "blanc" est venu chez eux..ils peuvent parfois en tirer une certaine fierté enfin c'est ce que je pense (sans certitude) Moi je dirais à Xagod de tenter l'expérience car toute expérience est bénéfique.. il sera peut -être très vite de retour en France mais qu'importe! Ce qui est sûr c'est que ta leçon de morale ne lui sera d'aucune utilité! | | | À: Djalma · 1 juillet 2012 à 11:37 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager  ça fait du bien de te lire Djalma, je lis la discussion depuis le début, ça commence à être pesant... (et puis le "budget charité" ??? que ce soit Maroc ou Afrique noire, je n'ai pas de budget charité, mais passons)
que ce jeune homme vive ce qu'il a envie de vivre. il en tirera lui-même les leçons.
c'est ce que je dirais à un de mes enfants (sachant que, oui, comme les jeunes pélerineux de Jérusalem, comme tant de ceux qui ont été nommés dans la discussion, ce ne sont pas des "sans le sou" ni des "sans famille" mais des chercheurs d'autre chose, et cet "autre chose" leur appartient) : pars ! pars et grandis, pars et vis !
et puis m..... Brassens se serait régalé je crois dans la satire des donneurs de leçon de bonne conduite "voyageristique" | | | À: Cambrousse · 1 juillet 2012 à 11:47 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Cambrousse,
Je suis bien d'accord avec toi.. pour ce qui de l'histoire de ces des "pélerins de Jérusalem" dont j'ai entendu parler mais n'ai pas lu le livre, là effectivement je suis un peu sceptique sur la possibilité qu'ils ont soit disant eue de se faire inviter chaque jour surtout en Europe! Quoi qu'il en soit je n'approuve pas trop ce type de projet qui consiste à aller quémander son logement et sa nourriture... Si on fait des rencontres positives tant mieux mais chercher à tout prix à s'incruster j'y vois peu d'intérêt indépendamment de toute morale!..... | | | À: Djalma · 1 juillet 2012 à 14:55 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Salut viel homme c'est un plaisir de continuer à me chamailler avec toi....quel est le rapport? on est pas de la même génération, ça ne servira à rien de t'expliquer, tu ne comprendrais pas...
Quand à la moral dont tu parles, tu n'es viens pas là pour prendre des conseils???, alors garde tes attaques pour d'autres, toi aussi t'es là pour donner ton avis et partager tes opinions selon ton experience.... si tu n'étais pas un vieux hiboux tu aurais lu que j'ai justement parler de ce souci d'époque dont tu n'as évidemment rien catpé....dommage d'avoir tant voyager et d'avoir gardé une mentalité aussi vieux jeu...tout ce que tu as vécu, n'existe plus...traverser l' asie centrale en camping sauvage n'est plus d'actualité pour le commun des gens, il faut en parler comme un époque révolué, comme d'anciens rêves....
de même que j'ai aussi reconsidéré tout ce que j'ai vécu au niger, mali du nord, tchad et libye...l' afrique du nord je t'emmene avec moi si tu es sage tu pourras apprendre, je peux aussi te filer ma photo, tu verras que tu traverseras très rarement un passage de frontière ou le flic ou douanier n'aura pas le sourire en citant mon nom...
C'est chaque fois pareil avec ta mentalité de bisounours ou tu te portes quand étant le seul à connaitre la vrai vie et te considérant comme un immense voyageur... je n'ai peut être pas ton experience maintenant mais surement vu plus que toi à âge équivalent....me casser sac à dos à la roots à moins de 20 ans hors europe j'ai vécu alors lache moi avec tes vieux plans...tout le monde n'as pas choisi de voyager avec un bedo à la bouche et un bandana et une fleur sur la tête... katmandou c'est fini bisounours, faut remonter à la surface...
Mais je vais quand même me permettre de t'instruire car je reste convaincu que tu n'as pas d'experience du maroc ni du voyage version 2012...comme tu l'as dis c'était il y a 40 ans....comment peut on expliquer savoir une chose 40 ans après...
tu parles de quoi dans dans tes conseils??? un réchaud??? tu penses qu'on se ballade avec une tente et un réchaud comme ça? quel réchaud, le réchaud de voyage à 30€ la bête et pratiquement 100 dh la petite recharge de rien du tout qu'on trouve dans les grandes villes ou le bruleur made in china de mauvaise qualité à 15 dh et la grosse bonbonne de 5 kilos (je crois) à 70 dh sans la consigne???? xavier a dit y aller a pied, même s'il trouves à faire du stop, il lui faudra trouver un touriste qui payera sa place sur le bateau aller/retour on peut en pieton trouver à 39€...ah zut c'est déjà le budget de plus d'un mois...ne me prends pas pour un con qui se ballade en camping car de marjane en marjane...ta vie de casimir n'a rien à voir avec la mienne, ne compare pas...
Et pour finir, oui je me suis un peu emporté je l'ai dis, et je suis d'accord avec kola la dessus qui me l'a également reproché avec raison MAIS c'est comme ça je suis impulsif je n'y peux rien et xavier d'ailleurs ne m'en a pas voulu et m'a invité à débattre ce qu j'ai donc fais, il n'y avait pas de moral, juste donné mes avis et tenté de répondre à quelques questions avec mon point de vue comme il me l'a demandé...je n'ai plus été aggréssif alors pas le peine de venir rajouter de l'huile sur le feu juste parce que tu as déjà eu à faire à moi par le passé....
on est plus à woodstock pépère, je doute qu'il réussira à gratter du fric en jonglant sur jemma el fna...ce jeune homme demande des avis et conseils et notre point de vue, fais donc comme moi puisque tu as aussi fais du camping toi aussi en 1970 au maroc....bravo quel exploit...
Je m'en fous qu'il veuille voyager gratuitement, j'ai juste émis que cela me choquais de vouloir vivre en mode peace and love chez des gens bien plus pauvre sachant que pour soi, y a toujours une porte de sortie en cas de merde...c'était ça mon point de vue, pas que ce soit impossible ou interdit juste que j'avais été choqué...
Aucun voyageur ne recoit si lui même il n'a rien a donner...tes yeux ont vu surement beaucoup de chose magnifique mais ton coeur a surement du louper un tas de chose (je te parle de l' afrique du nord pas de l'asie attention)
djalma t'es vraiment le roi des    s | | | À: Xagod · 1 juillet 2012 à 15:28 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager resalut xagod... bon desolé je me suis encore emporté décidement c'est pas mon week end...mais pour moi c'est clos, j'ai laissé passé ma colère et même si je te l'ai dis que cela me choquais, je reste quand même vouert pour donner MON avis pas ma science (ça c'est pour l'autre de woodstock  )...
Je vais donc répondre à tes questions mais en engageant que ma vison des choses...ceux qui ne sont donc pas d'accord, exposer votre idée, cela rendra surement mieux service et peut etre moi même y trouverais je quelque chose qui me fasse changer d'avis...mais par pitié ne venez pas me chambrer parce qu'en 1970 vous avez vécu une histoire différente, la majorité d'entre nous ont déjà vu plus de ce monde que la quasi totalité des explorateurs et grands voyageurs aux noms si reveurs des siècles précédent....et nos futurs petits enfants en auront peut etre vu plus avant leur 18 ans que nous dans toute notre vie....vivons avec notre temps.
Donc pour le camping au maroc, déjà ce n'est pas cher, je dirais en moyenne ca tourne dans les 10 dh par morceau voir un peu plus...donc la tente et toi ca fait 2 morceaux  ....mais le camping sauvage est vraiment très facile...sauf aux abords et dans les grandes villes...je dirais à éviter sur la côte à certains endroit si tu es seul et sans experience...mais dans l'atlas, pas de problème, il y a tellement de spot sympa ou se poser....mais voilà, sans voiture et à pied, le camping même sauvage restera une logistique qui te posera de serieux souci d'oganisation en mode pas cher...demander à des gens de t'herbeger restera la meilleur façon de dormir gratos... Ensuite c'est important de le signaler, mais l'époque à laquelle tu comptes y aller changera la donne...on ne se prépare pas de la même façon pour aller au maroc en hiver dans l'atlas ou l'été dans le desert...j'ai remarqué que les grosses pluies arrivaient depuis quelques années en retard vers mars...c'était le cas cette année et l'année dernière...le camping sauvage ne doit pas se faire n importe comment en cas de grosses pluies....
Pour le woofing, ce n'est pas encore à la mode au maroc même si cela existe mais je dirais avec un autre nom, une autre façon de faire... Djalma qui a vécu 50 ans à katmandou pourra te dire que les bouddhistes te donneront ce qu'ils ont...en afrique on ne donne pas, on partage ce qu'on a éventuellement...mais comme tu l'as dis, tu ne veux pas partager ce que tu as mais le garder pour les coups dur...tu as de la chance, car les gens chez qui tu comptes domir et manger à l'oeil eux n'auront probablement pas cette chance... (erf desolé fallait que je le sorte ce truc là ben oui, je t'aide mais je reste quand même offusqué je te l'ai dis  )...
Par contre, pour bosser, tu trouveras assez facilement des petits job dans le milieu touristique non déclaré et payer en salaire local...j'ai déjà fait de la plonge comme ça...ah si il me vient une idée...cela paye pas mal environ 60€ par jour...va sur ouarzazate, je peut te donner des numéros de tel et te recommander à des amis pour avoir des infos une fois sur place...c'est le cinema...on recherche régulierement des figurants européee pour film et téléfilm...et cela coute bien trop cher de ramener du monde depuis l'europe..donc il sont souvent en recherche et cela c'est deja vu de voir des rectruteurs faire le tour des hotels et camping...c'est comme ça que j'ai eu la chance de passer 3 secondes dans la grosse production de l'été sur france 2 en 2008 " terre de lumière"  ....3 secondes à l'écran, une seul réplique " avance" en criant..2 jours de maquillage et d'attente à rien faire...1200 dh...penses y c 'est un bon plan....y a toujours besoin de figurants...
Voilà et pour finir, si sur ta route tu fais halte par chez moi, dans les vignobles de gigondas....tu peux dormir et manger gratuitement et avec bon coeur, je suis un adepte du couchsurfing et j'ouvres toujours les portes de ma maison...sauf à ceux qui ont passé trop de temps à katmandou ...
Même si j'ai un franc parler aggréssif et une gueule en reel qui oblige les autres à se méfier (je n'ai pas été para pour rien ^^) je reste très difficile à chatouiller quand on me provoque, quand on me cherche, on me trouve mais d'un autre coté je suis capable de donner tout ce que j'ai et j'ai sûrement plus donné en afrique que djalma y compris de une belle cicatrice pour avoir défendu une femme dans la rue de gao au mali...en fait non je ne suis pas calmé, je suis même rouge de colère envers l'autre...si d'autres ont envie de raler, on le fait en message privé svp, je répond toujours présent en parole et en reel si necessaire | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 16:17 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager en fait non je ne suis pas calmé, je suis même rouge de colère envers l'autre
Tu es impulsif, d'accord...
Mais l'écrit oblige à la distance et à la réflexion, sans nuire à la spontanéité, alors pourquoi des réactions si démesurément violentes ?
Ne fut ce que matériellement, les mots jaillissent moins vite du bout des doigts que du bout de la langue, même si on a pris soin de la tourner 7 fois avant... Taper sur un clavier, même si on est un virtuose, cela prend un peu de temps. Le temps de se relire et de... tirer sur les rênes pour calmer les chevaux.
(Entre l'ingestion de la noix de coco et son expulsion, n'y a t'il y a un processus de transformation qui rendra peut-être la phase finale moins... difficile ?) | | | À: Kola · 1 juillet 2012 à 16:32 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager lol t'as vu les fautes de frappes que j'ai fait? j'en ai presque chopé une tendinite aux doigts a taper aussi vite...alors 7 fois le tour, pas eu le temps! 
on ne va pas y revenir 100 fois, je t'ai dis 3 fois que tu avais eu raison....pour xagod...pour l'autre non il a eu ce qu'il cherchait, si ça peut te confirmer que je suis impulsif, encore en avril de cette année j'ai passé 2 nuits au poste de police de nouadhibou (en fait une nuit pour mon caractère et la seconde pour avoir répliqué dès que la porte s'est ouverte  ) pour m'être un peu...heu ouai beaucoup emporté contre le chef du poste de police à la frontière qui me prenait le chou pour une affaire vielle de 5 ans...cela m'a t'il calmé? penses tu!!!!...il y a même un flic au rond point du pont faidherbe à saint louis qui me reconnait et sais que en me provoquant je vais monter dans les tours et dire un truc qu'il faut pas pour se faire un billet après ça...dès le début, je le sais et ça me gave de connaitre la fin mais ça arrive quand même...mais si dans 95% des cas je regrette après, j'assume toujours..c'est pour ça que je demande svp de se concentrer sur le post de xavier et non sur moi...ça ne sert à rien, je plonge à chaque fois ou faite le en privé svp | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 16:46 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager oolllaaa je suis pas venu ici pour creer des dispute je pense un certain message peuvent se faire en priver !!
je suis la pour que chaqu un puisse s'exprimer comme il l'entend sur le sujet!
les piques directes et inutiles ne sont absolument pas les bien venue!!
tous les expérience sont bonne que cela soit il y a 1 an, quarante an, cent an, et le encouragement sont les bien venue!!
en ce qui concerne le réchaud il fonctionne avec du bois voir ici
merci pour tes conseil! et tes idées et ton soutient!!
je te contacterai en cas de besoin!
jespere etre vers le sud de l' espagne vers fevrier, mars, cela dépendra des évenement!!
je te prie par la suite d éviter de dénigrer ainsi les autres commentaires peut m'importe vos discution passée!
merci de ta compréhesion! | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 18:05 · Modifié le 1 juil. 2012 à 19:09 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager de même que j'ai aussi reconsidéré tout ce que j'ai vécu au niger, mali du nord, tchad et libye...l' afrique du nord je t'emmene avec moi si tu es sage tu pourras apprendre, je peux aussi te filer ma photo, tu verras que tu traverseras très rarement un passage de frontière ou le flic ou douanier n'aura pas le sourire en citant mon nom...
Je trouve que tu t'emballes bien vite... A mon avis tu devrais te calmer un peu essaie la relaxation ou le Yoga... Crois moi je ne t'ai pas attendu pour aller dans les pays du Sahel J'y suis allé 5 fois en traversant le Sahara Adrar -Gao et Tam Agadez; j'allais vendre des 404 bachées et les 504 au Niger Togo, Benin etc..ça n'a pour moi rien d'un exploit et tout le monde ou presque peut le faire surtout maintenant sauf que les risques encourus ne sont plus les mêmes pour le Mali et Niger... Non, l'aventure pour moi c'est encore autre chose!! je ne suis pas vraiment sûr que tu puisses en avoir une idée.. au vu des questions un peu niaiseuses que tu posais il n'y a pas si longtemps sur Vf ça me laisse pensif sur ta trempe d'aventurier!! Sinon, j'ai pas besoin de ta photo elle ne m'intéresse pas du tout
C'est chaque fois pareil avec ta mentalité de bisounours ou tu te portes quand étant le seul à connaitre la vrai vie et te considérant comme un immense voyageur... je n'ai peut être pas ton experience maintenant mais surement vu plus que toi à âge équivalent....me casser sac à dos à la roots à moins de 20 ans hors europe j'ai vécu alors lache moi avec tes vieux plans...tout le monde n'as pas choisi de voyager avec un bedo à la bouche et un bandana et une fleur sur la tête... katmandou c'est fini bisounours, faut remonter à la surface...
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...je suis intervenu sur ton post un peu surpris que tu insultes et méprises un jeune (tu le dis ouvertement) je ne conseille à toi ni à personne de voyager "à la roots", et ne donne pas de conseils si on ne m'en demande pas; je n'aime pas cette expression "à la roots" et ne l'utilise pas.Chacun voyage comme il l'entend.. je me projette seulement à l'age de Xagod où mes motivations étaient un peu les siennes et je n'ai donc aucune raison de le rabaisser comme tu le fais ni le décourager..
tu parles de quoi dans dans tes conseils??? un réchaud??? tu penses qu'on se ballade avec une tente et un réchaud comme ça? quel réchaud, le réchaud de voyage à 30€ la bête et pratiquement 100 dh la petite recharge de rien du tout qu'on trouve dans les grandes villes ou le bruleur made in china de mauvaise qualité à 15 dh et la grosse bonbonne de 5 kilos (je crois) à 70 dh sans la consigne???? xavier a dit y aller a pied, même s'il trouves à faire du stop, il lui faudra trouver un touriste qui payera sa place sur le bateau aller/retour on peut en pieton trouver à 39€...ah zut c'est déjà le budget de plus d'un mois...ne me prends pas pour un con qui se ballade en camping car de marjane en marjane...ta vie de casimir n'a rien à voir avec la mienne, ne compare pas...
Tu prends vraiment tes élucubrations pour des réalités?!Encore une fois je ne conseille personne je dis simplement qu'avec une tente un réchaud et une popote on peut voyager plus économiquement..mais je ne prétends nullement que c'est plus facile où que ça a des avantages non c'est simplement plus économique.. J'utilise encore ce matériel vois-tu, non pas pour le Maroc mais pour l'alpinisme dans les alpes.un réchaud Crux optimus pèse 70g une cartouche qui va avec 100g une popote Gelert complète autour de 600g..On trouve des tentes légères pesant moins d'un Kg. Pour bivouquer avant l'ascension d'un sommet c'est très utile...Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne rencontre pas souvent de jeunes qui voyagent ainsi mais ils existent..Sur Vf il y a des jeunes qui sont partis pour un périple d'un un an avec très peu de moyens (5 euros/jour) oui ça existe.. Encore une fois je ne juge pas quant à savoir si c'est ainsi qu'il faut voyager, si c'est bien ou mal c'est un constat rien de plus..
Je m'en fous qu'il veuille voyager gratuitement, j'ai juste émis que cela me choquais de vouloir vivre en mode peace and love chez des gens bien plus pauvre sachant que pour soi, y a toujours une porte de sortie en cas de merde...c'était ça mon point de vue, pas que ce soit impossible ou interdit juste que j'avais été choqué...
Moi ce qui me choque ce sont surtout tes propos outranciers, ta façon de donner des leçons de morale et tes insultes..
Aucun voyageur ne recoit si lui même il n'a rien a donner...tes yeux ont vu surement beaucoup de chose magnifique mais ton coeur a surement du louper un tas de chose (je te parle de l' afrique du nord pas de l'asie attention)
D'où sors tu celà? que sais tu de ce que je donne ou que j'ai ou non donné? qu'est ce qui te permet de dire que mon coeur a loupé un tas de choses? certainement, c'est une évidence qu'on loupe des tas de choses dans la vie.. mais toi, non? Jamais C'est parce que tu prétends distribuer des piècettes aux mendiants que tu rencontres que tu te sens au dessus des autres?
djalma t'es vraiment le roi des    s
Pour les insultes tu es très fort..crois tu que ça te rends plus glorieux? | | | À: Roulepartout · 1 juillet 2012 à 19:05 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager bonjour j'ai le sourire en lissant tes posts, j'aime les gens qui ont du caractère et je pense que tu as raison ! mais tu verras avec les années on se calme un peu ! je pense en effet que vouloir vivre avec 1 euros par jour au Maroc est indécent, mais bon chaque expérience est bonne ! il essaie et si ça ne colle pas, il utilisera sa carte "magique " salut francia | | | À: Xagod · 1 juillet 2012 à 19:53 · Modifié le 1 juil. 2012 à 20:09 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 411 affichages · Partager J'ai beau regarder ton projet sous tous les angles je le trouve tout simplement irréalisable. Je ne souhaite pas couper les ailes du petit oiseau qui veut s'envoler mais entre 0 et 1euros il n'y a aucune différence. Tant qu'a faire pourquoi pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche... Enfant je voulais faire comme Hulckberry Finn vivant de pêche dans sa cabane, mais comme tous le monde j'ai fini par grandir. Ce qui m’étonne le plus c'est que ce sujet fasse autant débat. Avec un budget plus digne et réaliste comme 5 euros par jour on pourrait commencer à parler sérieusement. | | | À: Xagod · 1 juillet 2012 à 22:26 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager peut-on conter sur la générosité des gens?
Autrement dit : faire la manche ? 
(Qu'imagines-tu faire, n'importe où, avec 1€ par jour ?)
plus précisément, ce que j'ai imaginé, c'est d'avoir sur moi 50 euro, je vai essayer d'avoir à chaque fois que je dessant en dessous de 30 euro trouver un jobs, faire la manche (je sais jongler et espère apprendre à conté! pour quoi mon voyage
évidement c'est 50 euro seront un secour, en cas de besoin, si je ne trouve personne
j'ai également des sous de côté sur ma carte bancaire!
merci pour vos réponse
No mai tu es sérieux !!!!
Je suis Belge comme toi d'origine du Maroc, j'y vais chaque année, je connais bien le pays, l'ai visité du NORD SUD ET OUEST EST.. Ok tu trouveras des personnes qui peuvent t'aider (cme partout) mais bon un 1euro va te faire +-12 dirhams. Si tu compte que 1,5 litres va te couter 5,5 dirhams qu'est ce qu'il te reste pour manger ??? les fruits et légumes pas très cher ok mais la viande c plus cher qu'ici....
soit franchement j'ai l'impression que tu le fais exprès!!! on a raison de te dire on va pas mendier chez plus pauvre que soit !!!!
réveille toi un peu !!!! | | | À: Ili007 · 2 juillet 2012 à 8:30 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager C'est l'instinct grégaire qui te fait rejoindre la meute pour hurler ce qui a déjà été dit de multiples manières ?... 
Xagod a 19 ans... S'il n'a pas l'expérience, certains ici n'ont pas la sagesse. | | | À: Xagod · 2 juillet 2012 à 8:52 · Modifié le 2 juil. 2012 à 9:10 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Il y a aussi cette émission:" j'irai dormir chez vous" ! Il dort et mange aussi! et l'émission ne nous dit pas pour la toilette et autre !!!! C'est vraiment abusé ! De plus que y apprenons nous ??? Enfin, moi je regarde pour le moindre paysage que l'on peut voir c'est tjs ça de pris ! Mais combien de fois je suis mal à l'aise pour cet homme !!! Combien de fois les gens lui offrent l'hospitalité mais de façon obligée sans qu'ils le montrent à la caméra !!! Celà se remarque par des gens comme moi qui ne savent pas profiter des autres et n'aiment pas etre assistés !!
Le jeune ici ne nous dit pas ce qu'il veut faire avec 11 dh par jour ? Est ce pour tout, où uniquement la nourriture ?
Lui, il est jeune il veut voyager pour former sa jeunesse | | | À: Xagod · 2 juillet 2012 à 9:00 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager j'ai également été invité à manger et à dormir à 2 ou3 reprises sans avoir besoin de quémander mais simplement en sympathisant avec des personnes rencontrées..
Oui évidemment il faut sympathiser pour obtenir aprés et l histoire ne nous raconte pas le côté des hôtes !!!! | | | À: Djalma · 2 juillet 2012 à 16:11 · Modifié le 2 juil. 2012 à 16:26 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Les discussions "franches" et "musclées" sont vraiment amusantes à suivre sur ce forum. ça fait mieux passer le temps que de regarder la télé. J'attend la suite du prochain épisode avec impatience  ... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |