Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Xagod · 30 juin 2012 à 9:25 66 messages · 18 participants · 8 612 affichages | | | | 30 juin 2012 à 9:25 Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 074 affichages · Partager Salut à tous,
j' envisage de partir au maroc, sac à dos, avec 1 euro par jour.
pensez-vous que cela est-il possible?
peut-on conter sur la générosité des gens?
quelques conseils pour bien marchander?
si vous voyez d'autres choses?
merci à tous | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 10:08 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 061 affichages · Partager peut-on conter sur la générosité des gens?
Autrement dit : faire la manche ? 
(Qu'imagines-tu faire, n'importe où, avec 1€ par jour ?) | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 10:33 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 049 affichages · Partager peut-on conter sur la générosité des gens?
compter.... oui mais seulement pendant la période de Ramadan un repas et demi par jour.. il faut faire le tour de cafés au couché de soleil : certains proposent une breakfast gratuitement. Côté logement, il faut, aussi, chercher les auberges des voyageurs-commerçants-ambulants locaux : prix de nuit ente 4 à 6 dh, sans couchage, évidement. dernière conseil, il faut surveiller les cours de l'euros.. avec les fluctuations actuelles, on n'est sûr de rien  bon voyage | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 11:05 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager le lapsus (conter) est joli, poétique 
je me rappelle avoir vu à la TV ce couple qui a fait Paris- Jérusalem à pied.... en comptant sur l'hospitalité des gens. alors, pourquoi pas ? ça doit exiger une sacré dose d'énergie de toujours demander mais bon, c'est un challenge ! | | | À: Cambrousse · 30 juin 2012 à 11:54 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 028 affichages · Partager c'est un challenge !
oui, mais les places sont chers les nouveaux challengeurs sub sahariens se sont convertis en marchands ambulants faute de générosité des gens..ils se sont rebondis sur un marché très très concurrentiel | | | À: Campagnarde · 30 juin 2012 à 11:58 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 025 affichages · Partager je n'en doute pas, je ne ferais pas, personnellement... mais bon.... d'ailleurs si je faisais je ne crois pas que j'irais sur un forum chercher les infos. c'est une autre démarche je crois. mais j'ai été frappée aussi par certains croisés sur certaines routes, bien paumé(e)s..... | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 12:33 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager Bonjour,
1 € par jour !!! Cela ne me semble pas possible. Même si tu trouves à te faire héberger gratuitement (couchsurfing ?) il te faut bien manger quand même. Pour 10 DH tu n'as pas grand chose... pain à la vache qui rit : 2 DH sandwich avec 4 petites merguez : 5 DH yaourt 2 DH 1.5 l d'eau c'est 5 DH les fruits et légumes ne sont pas très chers. Et c'est vrai que tu n'es pas obligé d'en prendre 1 kg... Les transports ont aussi un coût. Le stop est rare, on participe en général au transport. taxi collectif ou bus : 35 DH/100km
Toi Européen, tu arrives dans un pays où le niveau de vie est faible, il est difficile d'y demander la charité ! | | | À: Lacalo · 30 juin 2012 à 13:14 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 003 affichages · Partager pain à la vache qui rit : 2 DH sandwich avec 4 petites merguez : 5 DH yaourt 2 DH 1.5 l d'eau c'est 5 DH les fruits et légumes
c'est un régime sec.. notre ami va rentrer en Belgique sans pantalon  il fallait, peut-être, lui conseillé un bretelle ou modifier le menu : rajouter les oeufs dures, patates bouillies, sandwiches au sardines, le fameux sayko : graine de couscous au lait fermenté.. repas à 2.5 dh maxi | | | À: Campagnarde · 30 juin 2012 à 14:17 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 991 affichages · Partager J'ai cherché ce qu'on pouvait avoir pour quelques dirhams... oui c'est vrai les oeufs : 1 dh l'oeuf ! s'il a de quoi se cuire des aliments, ça élargit la palette, car on peut ajouter les pâtes, le riz, la semoule, ou se cuire un morceau de poulet ou quelques sardines... | | | À: Lacalo · 30 juin 2012 à 14:55 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 982 affichages · Partager ben voyez que les idées viennent 
pour dormir : un duvet et un tarp, ou tente légère (j'ai rencontré un jeune a Skoura qui dormait comme ça, en demandant aux gens, mais bon, si y'avait souci il pouvait s'offrir une nuit en auberge ou gite ou hôtel et le soir nous avons diné ensemble... ça a fait un peu plus d'1 euro. | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 15:05 · Modifié le 30 juin 2012 à 15:22 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 885 affichages · Partager Si vous y arrivez vous êtes très fort et vous méritez de passer à la télévision  . J'ai vu l'autre jour d'ailleurs à la télévision des personnes qui faisaient le tours du monde à pied en vivant avec 2 euros par jours. Ils dormaient sous des tentes et un avaient un don pour se faire offrir des repas gratuits. Après trois ans de route ils avaient l'expérience nécessaire pour éviter de se mettre dans des situations délicates. Après avoir subi des agressions et frôlé la catastrophe à plusieurs reprises ils se montre désormais très prudent. Le Maroc comme tous les pays en développement comporte des risques et ses doses d'aventure. Avec 1 Euros par jour et dans la nécessité peut-on vraiment être prudent? C'est vrai que ce projet à l'air aberrant mais si c'est pour la télé pourquoi pas. J'ai adoré "into the wild  ". Je pense que les Marocains ne comprendraient pas cette démarche. Il ne s'agit pas d'une démarche respectable dans un engagement de ses convictions ou spirituelle comme un tours du monde ou un pèlerinage mais d'un voyage à œil. En France aussi d'ailleurs ces personnes sont taxés de marginaux... | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 20:36 · Modifié le 30 juin 2012 à 20:54 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 851 affichages · Partager Salut, il y a quelque temps, une émission d'une immense débilité " le pékin express" depuis interdite puisqu'il a été prouvé que tout était bidon et inventé avait pour but de faire voyager des gens pour 2€ par jour...que cette emission soit du bidon ne me posait pas de problème, quasi 100% des emissions de télérealité sur fond de voyages ou d'aventures sont des inventions..non ce qui me géner c'est que des crétins aient inventé pour jeu de vivre dans des pays ou la misère existe avec 2 € par jour....comme si vivre avec 2 € par jour pouvait être un jeu....c'est minable...y a des millions de gens qui vivent ça tous les jours et qui eux en ont ras le bol de "jouer"...
j'ai refais mon message car il était très aggréssif, je n'avais pas vu que tu avais 19 ans et que selon tes autres messages tu etais plutot dans le monde des bisounours que du reel...essuies le lait maternel qui sort de ton nez et apprend un peu plus de la vie avant faire le con... Oui tu trouveras des gens qui auront pitié de toi au maroc et te donneront et te transporteront gratuitement car ce sont des gens largement plus civilisé et éduqué que toi et qji par pudeur ne montreront pas leur degout pour un jeune idiot qui ne comprendra rien de ce qu'il verra et qui ne sera pas du tout, le bienvenu dans leur coeur....allez dans un pays musulman ou la majorité des gens sont pauvre et venant d'un pays riche et ne voulant voyager gratuitement (desolé mais 1€ c est pareil que gratuit)...ne t'apportera que mépris et de ma part en 1er...je connais fortement bien l' afrique du nord, je ne suis pas riche et 1€ c'est moitié moins que mon budget quotidien pour la charité...
Quand on a pas de fric, on ne va pas mendier chez plus pauvre que soit...
Je suis écoeuré par ta démarche qui évidemment est totalement irréflechi...19 ans, joue à la playstation, on ne voyage pas comme ça à la roots après avoir vu une émission de téléréalité...réel et cinéma, ne confondez pas...sinon pour la personne qui a evoqué ce couple qui est parti a pied à jérusalem en comptant sur les autres....il vous manque une info....ce couple n'a pas voyager mais fabriqué du marketing pour leur grand ovyage qui a suivi....il avait en cas d'echec des parents très aisé et eux même des revenus importants... Si vous voulez des exemples de gens qui voyages avec peu et en mode original sans argent...vous ne les rencontrerez que en voyageant, JAMAIS à la télé, ni dans des reportages...et TOUJOURS, ces gens chercheront a voyagé dans le respect et la modestie...pas de pub, rien...tous les autres....des arrivistes... | | | À: Roulepartout · 30 juin 2012 à 21:00 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 841 affichages · Partager Même s'il y a quelques vérités dans ton message, il n'est peut être pas utile d'accabler ainsi Xagod, venu se renseigner... avec insouciance et légèreté, certes... mais sans l'arrogance que tu lui prêtes.
Il a 19 ans, et le droit de ne pas avoir la conscience et/ou l'expérience dont tu fais si mauvais usage, toi qui a le double de son âge.
Un procès d'intention aussi expéditif n'a aucune vertu pédagogique. | | | À: Kola · 30 juin 2012 à 21:19 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 832 affichages · Partager Tu as peut être raison mais j'ai ce défault d'être très impulsif, on ne me refera pas, j'en suis souvent désolé mais quand ça part, ça part...
Tout n'est pas excusable, ce jeune apparement a un projet depuis déjà un bail et il semblerai selon ses autres messages que ce soit son rêve...donc pour moi, y a préméditation...pas insouciance...
Comme l'a dit l'autre personne, si tu réussis tu pourras passer à la télé...c'est la nouvelle génération, le culte de l'invididualisme et l'ambition d'être porter en triomphe...on pense à comment les autres vont nous voir pas comment nous allons voir le monde.... | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 21:26 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 824 affichages · Partager bsr tu penses venir quand ? nous sommes d' agadir, on peut inviter, tu peux parler un peu de toi si ça t'interesse ? à bientot j'espere | | | À: Roulepartout · 30 juin 2012 à 21:42 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 801 affichages · Partager L'impulsivité est une vertu nécessaire, mais il faudrait savoir aussi... retenir les chevaux.
J'ai parcouru rapidement les autres messages postés par Xagod. Comme lui, ils sont plusieurs à faire un détour par vf, avant de s'élancer (ou pas) sur le chemin... Ce qu'il expose sont des rêves et des idéaux de très jeune homme... la vie va se charger de les redessiner.
Les intentions que tu lui prêtes... y compris dans ton message initial modifié... sont réellement exagérées. | | | À: Kola · 30 juin 2012 à 22:34 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 786 affichages · Partager peut-on conter sur la générosité des gens?
Autrement dit : faire la manche ? 
(Qu'imagines-tu faire, n'importe où, avec 1€ par jour ?)
plus précisément, ce que j'ai imaginé, c'est d'avoir sur moi 50 euro, je vai essayer d'avoir à chaque fois que je dessant en dessous de 30 euro trouver un jobs, faire la manche (je sais jongler et espère apprendre à conté! pour quoi mon voyage
évidement c'est 50 euro seront un secour, en cas de besoin, si je ne trouve personne
j'ai également des sous de côté sur ma carte bancaire!
merci pour vos réponse | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 23:17 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 780 affichages · Partager Bonsoir, A moins d'être totalement indifférent a la misère, tu ne pourras t'empêcher toi-même de faire l'aumône a la foule de vrais mendiants que tu vas rencontrer. Tes 50 € n'y suffiront malheureusement pas.... | | | À: Xagod · 30 juin 2012 à 23:24 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 781 affichages · Partager 1 euro, c'est le smic horaire ici... C'est à dire un salaire officiel... Mais beaucoup gagnent moins que ça, ou font un travail pénible pour ramener 7 à 8 € à la fin de la journée pour nourir leur famille... Et tu veux faire la manche devant ces gens là ? Et qui te donnera de l'argent ? Des Marocains plus pauvres que toi ?
Grapiller de l'argent en faisant des petits boulots, pourquoi pas ? Tu ne gagneras pas beaucoup, mais tu n'es pas exigent non plus, donc ça, ça serait peut être possible. Mais, alors que tu viens en touriste, demander l'aumone à des gens plus pauvres que toi, ça me choque. | | | À: Roulepartout · 30 juin 2012 à 23:24 Re: Voyage sac à dos à 1 €/jour au Maroc? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 780 affichages · Partager des crétins aient inventé pour jeu de vivre dans des pays ou la misère existe avec 2 € par jour....comme si vivre avec 2 € par jour pouvait être un jeu....c'est minable...y a des millions de gens qui vivent ça tous les jours et qui eux en ont ras le bol de "jouer"...
allez dans un pays musulman ou la majorité des gens sont pauvre et venant d'un pays riche et ne voulant voyager gratuitement (desolé mais 1€ c est pareil que gratuit)...ne t'apportera que mépris
Quand on a pas de fric, on ne va pas mendier chez plus pauvre que soit...
vous ne les rencontrerez que en voyageant, JAMAIS à la télé, ni dans des reportages...et TOUJOURS, ces gens chercheront a voyagé dans le respect et la modestie...pas de pub, rien...tous les autres....des arrivistes...
Merci pour ton message,
sa me remet en question...
mon but n'est absolument pas de passer à la télé! je n'ai que faire des média! j'ai effectivement créer un blog, a fin que mes proches puissent être tenu au courant du déroulement de mon séjour!
il est vrai que en dehors de ce que j'ai pu lire, je ne connais rien du maroc! de la manière de vivre la bas.
mon but lors de ce voyage est de découvrir la façon dont vive les gens, qu'est-ce que être pauvre? je ne veux être touriste, et venir dans un pays pauvre et y vivre dans le luxe! mais je suis d'accord que mendié a des gens qui n'ont rien, est totalement incohérent avec le respect.
mai alors, comment faire? a tu des idées? comment échangé avec des gens?
qu'est-ce que moi je peux leur apporter pour être égaux, et partager, si je suis indépendant niveaux nourriture, est-il possible de demandé le logement à l'habitant? qu'en pense tu ?
merci encor pour ta réflexion | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |