Bonjour Cissber,
Alors j'ai regardé mes notes dans mon carnet de voyage :
Prix payés en avril 2011 - change à 1 € = 5,69 ARS
Le trajet
Salta-
Tupiza, nous l'avons fait par étapes afin de profiter des paysages, des villages, et de s'habituer à l'altitude :
Prix par personne en bus :
Salta-
Tilcara env. 4 h = 60 ARS (semi-cama)
Tilcara-
Humahuaca env. 2 h = 8 ARS (type bus "de ville" poussiéreux)
Humahuaca-Abra Pampa env. 1h15 (à faire de jour car paysage trop beau) = 16,50 ARS
Abra Pampa-La Quiaca env. 1 h = 12 ARS
Là tu suis tout le monde pour trouver la frontière et comprendre le fonctionnement, arriver à Villazon et choisir un bus (utiliser les tarifs affichés dans la gare routière pour éviter un tarif un peu plus élevé)
Bolivie 1 € = 8,50 BOL à la frontière (bof) puis 9 BOL
Villazon-
Tupiza env. 1 H 20 = 15 BOL
Le retour plus rapide et plein de sel :
Uyuni-Villazon env. 10 h = 50 BOL (le pire bus de notre voyage, froid, mal de dos, sale, etc)
La Quiaca-
Salta env. 7 h 20 = 105 ARS (semi-cama)
Les 4 jours de viste dans le Sud Lipez dans une jeep avec chauffeur et cuisinière, à 4 touristes (on était avec un autre couple), via l'Agence Alexandro Travel (à
Tupiza) nous a coûté 1200 BOL par personne, et franchement on a beaucoup apprécié la prestation, on conseille cet agence et le chauffeur Freddy !
Pour le froid, pour nous çà a été car c'était en avril donc c'est un peu l'automne là-bas. A 4500 m nous avions de 8 à 12°C env le matin dans la chambre et -3°C à 3°C dehors. Bien couvert pas de problème. Et il faisait grand beau : ciel bleu sans nuage et soleil ! En journée çà montait à 14°C en moyenne voir 17°C maxi.
Nous n'avons pas fait de camping et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de gens camper là-bas. Il y a des hostel ou hostal, ou il peut y avoir des dortoirs pour pas cher si on accepte de partager une salle de bain commune. Une nuit pour 2 nous a couté souvent 100 ARS. On peut trouver moins cher encore (propreté variable).
Nous avons loué une voiture pour faire les
vallées calchaquies donc je ne saurai te dire le prix des bus. La voiture, une clio, nous a couté 160 ARS par jour de location. On l'a louée 5 jours à
Salta chez
Argentina Rent a Car. Il nous a fait un prix promo et le gars était sympa et pas exigeant.
Bonne fin de préparatif de voyage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !