Labdien - Bonjour
Beaucoup de similitudes et connivences existent entre la Lettonie et la Bretagne.En plus des rimes entre les costumes folkloriques lettons et bretons, on y trouve même parfois des dessins qui se ressemblent. je me suis aussi laissé dire que la langue bretonne et le letton avaient des mots qui se ressemblent... mais mes connaissances débutantes en letton, et mon ignorance du breton (sauf les chansons ♫ de Daniel Le Bras, de Gilles Servat et d'Alan Stivell) ne m'ont pas encore permis de vérifier.
Bretagne et Lettonie ont des habitants passionnés de chansons, de folklore et de mer.
Pour camper, en
Lettonie, venant de
Lituanie, j'ai été accueilli avec bonheurs et bienveillance chez Imants et Rasma à Klajumi, un gite avec emplacement pour camping, tentes, gite d'étape, etc...
Imants connait très bien le parc naturel régional Pape, il est en relation professionnelle avec les services qui organisent et améliorent le fléchage des chemins de randonnée cycliste et pédestre dans cette région entre
Liepaja et la frontière avec la
Lituanie. En passant chez lui, ce sera une étape heureuse.
Vous trouverez une page d'explications en cherchant sur les moteurs les mots :
lettonie, gite, Klajumi, Jurmalciems, village de pêcheurs, camping ou ici :
www.lettonie-francija.fr/...iems-camping-gite-33
Ensuite en remontant vers
Liepaja, par la plage ou par la route,
Liepaja est considérée
capitale du Vent, du sable, de la mer et de la Musique en Kurzeme, vous pourrez être hébergées dans d'autres lieux, selon les endroits où vous allez.
N'hésitez-pas à questionner en me contactant par l'intermédiaire du site de l'amitié et des échanges
Lettonie-Francija.fr
, je vous apporterai d'autres précisions.
Bien cordialement à vous
Uz redzesanos - au revoir
Le jaseur Boreal