|  |  |
 | | | | | Voyage au Sahara JDR47 · 30 juin 2016 à 15:18 36 messages · 7 participants · 2 275 affichages | | | | À: Tassili · 2 juillet 2016 à 14:17 · Modifié le 2 juil. 2016 à 14:38 Re: Voyage au Sahara Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Je crois qu'il ne faut pas chercher des poils sur les œufs.Sinon on peut aussi dire que tant que le référendum n'auras pas lieu le Sahara Occidental n'est pas marocain, la personne s'exprimait peut être difficilement en parlant des saharas, quand à moi j'ai repondu par le Sahara Occidental car il est de mise d'inclure ce dernier dans le territoire marocain, même si ce n'est pas fait officiellement, et qu'une partie de la population saharouie s'y oppose. La carte Michelin fait d'ailleurs une distinction ainsi que ce forum. Bonne journée, Hannah.
Pour info
29 AVRIL 2016 CS/12346 Sahara occidental: un Conseil de sécurité divisé proroge d’un an le mandat de la MINURSO Conseil de sécurité, 7684e séance – matin CONSEIL DE SÉCURITÉ COUVERTURE DES RÉUNIONS Le Conseil de sécurité a, ce matin, prorogé le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu’au 3 avril 2017, soulignant l’urgence « qu’elle puisse de nouveau exercer pleinement ses fonctions ». | | | À: Elhine · 2 juillet 2016 à 17:07 Re: Voyage au Sahara Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager C n'est pas moi qui a mentionné "les saharas" mais JDR a cité au début "les déserts du Sahara".... Effectivement, il n'y a pas "des déserts du Sahara", mais le Sahara qui est en lui-même une immense zone de désert composé de regs et ergs.
Il serait bon que JDR explique vraiment où il compte aller en été, avec de telles températures.... permettant d'obtenir des conseils adaptés.
LILI | | | À: Tassili · 2 juillet 2016 à 17:16 Re: Voyage au Sahara Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Peut être que c'est difficile pour lui de nous répondre. | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2016 à 19:03 Re: Voyage au Sahara Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Difficile ??? Or il est en plein préparatif selon son dernier message, donc il doit savoir où il veut aller... mais pourquoi envisage-t-il de faire ce voyage en camping-car durant l'été ??? J'ai du mal à comprendre.... L'été dans le désert c'est loin d'être une partie de plaisir ! En plus en camping-car !
LILI | | | À: Tassili · 2 juillet 2016 à 19:18 Re: Voyage au Sahara Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager L'été dans le désert en camping car on peut cuire dans son jus, même plus la peine de s'enterrer dans le sable. Mais certains aiment la chaleur. | | | À: Elhine · 4 juillet 2016 à 12:07 Re: Voyage au Sahara Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Oui tout à fait il y a un seul sahara au Maroc ! tu l'as déjà visité ? | | | À: JDR47 · 4 juillet 2016 à 12:48 Re: Voyage au Sahara Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour Jean Denis,
En fait il y a un seul Sahara (tout court). Comme il y a une seule Mer Méditerranée. Le Sahara s'étend sur plusieurs pays ( Algérie, Mali, Niger, Mauritanie, Libye, etc). Donc, non je ne l'ai pas "visité" ;-)
Le territoire marocain est très peu concerné par le Sahara : seulement au niveau de ses frontières sud avec l' Algérie, et la partie à l'extrême sud ( Sahara occidental).
Personnellement, je vais régulièrement à Merzouga, à l'est du pays : c'est un erg (désert de sable) de seulement quelques km2 (en gros : 15x30 km) ; c'est l'erg Chebbi. Autour, c'est du reg (désert de pierre). Pour y aller à partir de Tanger, il faut traverser tout le pays, qui est fait surtout de montagnes, de plateaux et un peu de plaines. | | | À: JDR47 · 6 juillet 2016 à 21:07 Re: Voyage au Sahara Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour
1- le véhicule doit être en très bon état pour ne pas avoir de pannes. 2-Les deux mois (juillet et août) sont deux mois les plus chauds.Il faut prendre bcp de précautions surtout si vous ne supportez pas de chaleur................ Bon voyage | | | À: JDR47 · 6 juillet 2016 à 21:25 Re: Voyage au Sahara Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour Si c est pour faire des bains de sables je vous conseille de: 1 _avoir l avis de votre toubib. 2 _si le médecin vous donne l autorisation d y aller vous devez: à) respecter la période (c est entre 1 juillet et 15 Août) b) Faire trois jours successifs. c) être accompagné de quelqu'un qui va vous montrer des techniques à faire avant et après chaque bain de sable....... Prompte guérison Si vous voulez d autres explications je suis à votre disposition. | | | À: Hroljid · 21 juillet 2016 à 12:07 Re: Voyage au Sahara Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Bonjour Hroljid comment ça va ? En effet, t'avais raison il faut que le camping-car soin en bon état, la raison pour la quelle j'ai cherché un site pour acheter des accessoires neuves pour ma remorque campingcar. Toutefois, j'ai trouvé des sites sur internet mais vu que j'habite bordeaux j'ai commandé depuis ce site (Remorques-Discount) bon ils ont fait un retard de livraison a cause de cette période des vacances je pense, mais en général ils sont bien. Alors là je prépare mes valises pour aoûte yeepp. Bonne journée à toi | | | À: Tassili · 21 juillet 2016 à 12:10 Re: Voyage au Sahara Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Tassili comment tu vas ? dis moi tu vas au Maroc cet été ? | | | À: Tassili · 27 juillet 2016 à 13:30 Re: Voyage au Sahara Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour tassili, comment tu vas ? Je t'écris juste pour te dire que je suis déjà au Maroc là pour l'instant je suis sur Marrakech, il fait trop chou (horrible), du coup je patiente un peu dès que la chaleur baisse un peu après j'y vais au désert/Sahara. J'ai pu changé mes accessoires de ma remorque (jante, pneu, roue et tout ce qui va avec...) de chez Remorques Discount comme je t'ai dit ils sont biens mais bon c'est comme ça ! Je te tiendrai au courant de mes nouvelles pendant les vacances a bientôt ! | | | À: JDR47 · 27 juillet 2016 à 21:51 Re: Voyage au Sahara Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager je suis déjà au Maroc là pour l'instant je suis sur Marrakech, il fait trop chou (horrible), du coup je patiente un peu dès que la chaleur baisse un peu après j'y vais au désert/Sahara.
Bonsoir,
Je crois qu'il va te falloir patienter encore un bon moment (mi août), tu n'es qu'au début de la période la plus chaude !
Bon séjour quand même ! | | | À: JDR47 · 30 juillet 2016 à 22:22 Re: Voyage au Sahara Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager bonsoir je te souhaite un très bon voyage au MarocSi vous voulez passer par la région de Sud Est, On restera en contact. Bienvenus Amicalement | | | À: Czamam · 3 août 2016 à 11:11 Re: Voyage au Sahara Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Merci bien, je te raconterai après mes vacances | | | À: JDR47 · 3 août 2016 à 13:40 Re: Voyage au Sahara Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Merci bien, je te raconterai après mes vacances
Bonjour Jean Denis,
J'espère bien que tu raconteras ! Vivant dans le désert toute l'année, j'aimerais bien savoir comment ceux qui ne sont pas habitués à ce climat le ressentent pour le peu de temps qu'ils y passent. Quelles sont les plus grosses difficultés rencontrées par exemple ?
Bonne journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |