Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 1:07 · Une photo 57 messages · 17 participants · 6 747 affichages | | | | À: Jeanbrfr · 20 novembre 2010 à 11:03 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Hello, Hola!
Notre Dame de Paris à Souira ! bien qu'il y ai une église Chrétienne  Après chacun découvre ce qu'il est venu chercher 
Ben personnellement je ne vais pas au Maroc ni pour voir Notre Dame ni pour voir les églises..... pour ça Rome est plus approprié non ????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bailabianca · 20 novembre 2010 à 11:43 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Moi non plus | | | À: Buzzmoon · 20 novembre 2010 à 12:36 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager bonjour si ta femme est enceinte evite de trop la triballer sur la route si tu ne veux pas quelle accouche au maroc, car route defoncer nid de poule, et des trous sur les national pour ceux qui est de la marche a pied, les trotoires sne sont pas aux normes europenne bon sejour et bon courage, je suis rentrer hier soir de marrakech, si ta besoin d infos, pose tes questions, cordialement | | | À: Rarachi · 20 novembre 2010 à 13:05 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager trotoires sne sont pas aux normes europenne
C'est sûr, le Maroc n'est pas pas en Europe.
Pour moi, il m'est plus agréable de marcher au Maroc que chez moi où je ne peux pas faire deux pas sans devoir éviter une m--e! | | | À: Rarachi · 20 novembre 2010 à 13:41 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Aïe... tu as passé tes vacances à l'hôpital avec une cheville fracturée ? Pour les routes, c'est vrai, les nids de poule sont légion, pour les trottoirs c'est également vrai.... mais cela fait tellement de bien de passer quelques jours dans un pays où tout est différent. Je pense qu'il ne faut pas choisir le Maroc pour espérer trouver ce que l'on a en Europe (pour autant que tout soit parfait en Europe  ), sinon il faut rester chez soi...! Il y a plein de femmes enceinte au Maroc qui n'accouchent pas prématurément à cause des nids de poule et même je suis certaine que le taux de naissances prématurées n'est pas plus élevé au Maroc qu'en Europe !!! Alors le petit message à retenir.. regardez où vous mettez les pieds lorsque vous marcher | | | À: Jeanbrfr · 20 novembre 2010 à 22:17 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Mais a l'œil nu bien qu'il faille se couvrir à cette époque

Ah non, pardon, à cette époque il faut enlever les lunettes... | | | À: 3agrab · 28 novembre 2010 à 19:44 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager je confirme pour ryanair, je part jeudi de paris-beauvais vers fés pour 6 euros, il y a meme des vols pour 5 euros en janvier. ensuite si vous voulez profiter un max tranquil, reste à pied en train en petit taxi pour les trajets vraiment pas cher ( fés rabat en train pour 80 dh) aller à son gres là ou on veut, prendre des hotels local pour un dépaysement total et pas cher, restaurant local de meme; et visiter entre fés et rabat pour en avoir plein les yeux. la beauté du maroc et la gentillesse des marocains vont vous combler | | | À: Dialimalak · 28 novembre 2010 à 22:18 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager il faut faire très attention avec Rayan air, pour ne pas payer les pénalités suivantes : 1. Imprimer le Boarding card avant l'arrivée à l'aéroport, minimum 4 heures: 40 euros de pénalité en cas de non présentation, l'aller et le retour. 2. Le bagage en soute : pas plus de 15 kilos, 8 euros par kilo supp 3. le bagage en main 10 kilo maxi : 35 euros de pénalité en cas de dépassement toutes ces pénalités sont payées seulement avec une carte de crédit internationale, pas en espèce. bon voyage | | | À: 3agrab · 28 novembre 2010 à 22:21 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Oui, la facture avec RatYannR est souvent une (mauvaise) surprise! Personnellement j'ai utilisé une fois leurs services, si je puis m'exprimer ainsi, et n'ai absolument pas envie de réitérer...Je préfère mettre quelques 20 euros de plus et voyager avec Avionpourtoi. | | | À: Tafakara · 28 novembre 2010 à 22:53 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Je préfère mettre quelques 20 euros de plus
tout le monde préfère ce scénario mais un peu plus tard. je voyage souvent avec Rayan air, et je me suis fait avoir une fois. Ces mesure se sont introduite petit à petit depuis trois ans. J'avais largement le temps de réviser les points forts de cette compagnie. Elle est la seule compagnie à appliquer de telles mesures draconiennes. Easyjet, également, sur son site, mentionne une pénalité en cas de non enregistrement de bagages avant le départ. Mais il faut dire aussi que Rayan air envoie des emails quelques jours avant le départ en avertissant les passager des risques de non respect de clauses de vente de billets de voyage. Les messages sont assez claires et bien chiffrés. Par ces mesures, elle rattrape le manque à gagner avec de petit prix de billets. je vois beaucoup de gens âgés, des immigrés marocains, par manque de connaissances, tomber dans les pièges Rayan air. Ils croient qu'une fois le billet est payé, tout va bien jusqu'au Maroc. Souvent ils sont trop chargés en bagages. Devant une somme de pénalité trop élevée, ils préfèrent déverser la surcharge à la poubelle de l'aéroport. | | | À: 3agrab · 28 novembre 2010 à 23:03 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Oui, c'est le problème avec RatYannR, qui, personne n'est dupe, n'aurait pu perdurer avec de tels tarifs...Ils financent par d'autres moyens...pas toujours "politiquement corrects". | | | À: Gazelinette · 29 novembre 2010 à 23:32 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Merci pour vos réponse!!! Je vais faire le point et étudier tous les conseils... Me je réalise une chose... Je demandais des conseils sur Marrakech, mais nous n'avons rien défini du tout! C'etait l'idée... Ma femme est tentée par Fes également... Mais faire Casablance, Fes, Marrakech, et retour Casablance me parait un peu lourd!!! Elle ne sera enceinte que de 3 mois, donc je ne m'inquiete pas pour les trottoirs! ;) surtout que nous etions dans le nord de la Thailande lorsqu'elle etait enceinte de 7mois la derniere fois! Bref... 9 jours... c'est court... Qu'avez vous a me dire? Je dois plutot choisir la region de Fes ou de Marrakech? Sans passer notre temps dans les transport... et ne pas depenser trop de sous... Et je ne réalise pas le temps et les température marocaine en janvier... aucunes idées... Merci d'avance! | | | À: Buzzmoon · 29 novembre 2010 à 23:43 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager bonsoir a mon avis marrakech c est mieux temperature en janvier prevision bien sur 7 degres le matin et 18 l apres midi pas mal du tout, et de ++ il y a pas mal de chose a voir sur marrakech, et ton epouse ca va vraiment lui plaire, par rapport a fes, car a fes tu a vite fait le tour en 2 jours c est une cuvette, si tu veux l adresse d un centre hammam spa massage je t envoie sa en MP cordialement | | | À: Buzzmoon · 30 novembre 2010 à 9:11 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
9 jours, si c'est 9 jours sur place, ça peut se faire sans courir. Casa Marrakech, 3 h de train Marrakech, on peut y vivre bien pendant 3 jours et prendre son temps pour visiter. Marrakech Fes, c'est une petite journée de train, on peut y faire des rencontres, c'est sympa, moi je ne m'y ennuie jamais. Fes, 4 jours sont nécessaires, la médina est parcourue par 5 "GR" bien fléchés et documentés, avec des thèmes différents, (artisanat, souks, monuments culturels...) on se paume un peu et on retrouve des flèchages. Fes Casa, un petit coup de train, une petite journée dans Casa, le centre avec ses parcs et ses monuments art déco, la grande mosquée, le quartier des Habbous (merveilleux!). Cout du train : pour tout ça en gros 30 euros par personne. La météo : surement radieuse et un chouia fraiche sur Marrakech, à Fes, cela peut etre pareil, avec un peu de chance, mais un peu plus froid, et quand même risque d'un peu de pluie. | | | À: Buzzmoon · 30 novembre 2010 à 14:48 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager bonjour, Si vous arrivez à Casa, et seulement pour une semaine, pourquoi ne feriez vous pas le circuit des villes impériales...Cela donne : casa - marrakech 250km marrakech -Meknés 450km (en une ou 2 étapes)...ruine de volubilis à voir à coté.. Meknés - Rabat 150km (trés jolie ville avec plein de choses à voir + d'infos si vous voulez) Rabat -Casa 100km.Faire le circuit dans ce sens car en sortant de l'aéroport vous etes directement sur la route de Marrakech. La location d'une voiture (entre 25 et 30€) par jour me parait indispensable sinon vous allez passer votre temps entre les taxis, les bus, les trains ect..la galére pour une semaine...à moins que vous partagiez votre temps entre Casa Marrakech..je trouverai dommage car Casa =mégapole marrakech =ville de et pour les touristes Ouarzazate :à cette époque risque de trouver le col du TIZI -N- TICHKA fermé.NB: risque de neige aussi dans la région d' Azrou mais moindre et il y a d'autres routes pour atteindre Meknés Bon j'en reste la.salut | | | À: Raoulx · 30 novembre 2010 à 20:17 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis étonnée Raoulx en te lisant, ce qui est normal puisque je ne connais rien de ce pays. Visiter Fes prendrait plus de temps que visiter Marrakech ? Je ne me rends pas compte, je vais plonger mes yeux dans un guide. Merci. | | | À: Libed3 · 1 décembre 2010 à 12:05 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Je trouve que 4 jours à Fès c'est trop. Je dirais 3 jours à Marrakech et 3 jours à Fès sont suffisants. Par contre attention, vous allez passer beaucoup de temps sur la route. Les agences de voyages organisent un tour des villes impériales en 5 jours mais franchement c'est juste pour dire "on y était" ! Les villes de Maroc méritent qu'on s'y attardent, il faut s'imprégner de l'ambiance.... et puis les routes au Maroc sont aussi typiques que le reste du pays.... Je suis d'avis qu'il vaut mieux faire moins de villes mais en profiter au maximum. Voilà, mais tout dépend que de ce que vous recherchez. | | | À: Bailabianca · 1 décembre 2010 à 12:11 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, La suggestion que j'ai faite, justement, n'accumule pas les jours de trajet, il y a en tout 2 demi journées de train, et une journée bien remplie, mais avec petitdej sans courir, et arrivée en après midi.
3 jours et 4 jours, c'était à la louche, mais j'estime que Fes mérite 4 jours, je ne m'y ennuie jamais, mème si je refais les circuits à chaque fois. Dans ces 4 jours, il est possible de couper avec une journée Meknes et/ou Volubilis, fastoche en train et/ou en taxi. ou à Sefrou, charmant ! | | | À: Raoulx · 6 décembre 2010 à 22:44 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager je suis du même avis que toi raoulx, Fès mérite 4 jours même je dis plus car elle possède la plus grande médina du monde. En fait, une journée ne vous permettra de voir qu'une partie de son immense médina. On ne peut en effet l'explorer que par petites doses, car chaque incursion est une véritable découverte.
Je vous souhaite une bonne découverte de la ville sainte. | | | À: Darbakkas · 7 décembre 2010 à 23:52 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Merci encore pour vos conseils... Le voyage se rapprochant, nous allonscommencer en faire le tri et faire un choix pour nos quelques jours...
J'hesite toutes fois beaucoup entre 2 parcours...
Rester à Casa la 1ere nuit bien entendu et partir le lendemain pour: soit previlégier Marrakech et sa région, soit Fés, Merkés et leur région, soit... les 2!
Je rappelle que l'on a 9 jours, et que nous adorons prendre le temps (un long petit dej, une longue decouverte d'un marché, etc... pas de visite express pour prendre un cliché et repartir) rencontrer les gens, aller nous enfoncer dans les endroits plus reculés, et plus nature qu'architecture... Nous aurions adoré par exemple passer 2 ou 3 jours dans le desert en compagnie Berbére, mais le mois de janvier ne s'y prete apparement pas... Quelle ville est plus interressante pour la nature environnante? Les cascades d'Ouzoud ont l'air splendides et commencent a orienter notre choix, mais Fés me donne tres envie aussi...
Pour les transport en train, d'apres Oncf, il faut 8h pour Marrakech- Fés... (il n'est pas direct, et passe par Casa?) Il y a-t-il des bus entre les 2, et combien de temps mettent-ils?
... ne vous inquietez pas pour le fait que ma douce soit enceinte... Elle ne le sera que de 3 mois. Nous avons deja voyagé en Thailande lorsqu'elle l'etait de 7-8 mois... Sans aller sur les chemins risquants, nous ne cherchons pas du tout les routes et trottoirs lisses francais! ;)
Ah oui... quelques recommendations de "Spa" seront béatifiés!!!!
A vos conseils... MERCI ENCORE!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |