Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 1:07 · Une photo 57 messages · 17 participants · 6 742 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 1:07 Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager Bonjour a tous, Totalement nouveau dans ce forum que je consulte pourtant régulierement, je viens chercher votre aide pour accelérer nos recherches.
En janvier prochain et pour une semaine, nous allons avec ma femme nous detendre en couple. Notre bébé nous a bien occupé pendant 2 ans et un petit voyage s'impose, pour se retrouver ensemble, avant l'arrivée du second qui est en route... ;) Une semaine c'est tres court, surtout quand on est habitué a voyager 1 ou 2 mois, mais ca sera une destination rêvée de faite! Mais nous n'avons pas un budget elevé. Nosu avons trouvé un vol vers Casablance pour 240€, et devons maintenant "trouver" de quoi loger. Nous aimons improviser au jour le jour, ce qui nous a amené dans de superbes endroits et instants imrovisés en Espagne, en Roumanie ou surtout en Thailande. A-t-on d'ailleurs de (bonnes) propositions au saut du train ou du bus a Marrakech pour loger chez l'habitant? Mais peutetre nous allons passer a coté de superbes choses en ne vous demandant pas conseils... Les ryades sont elles encore dans les prix dont vous parliez... 60-80€? Nous pensions plutot a depenser 30€/nuit (en hotel ou chez l'habitant j'entends.), mais peut on trouver? Je vais eplucher les adresses, mais je prefere demander avant quelques retours...
J'en profite pour vous demander s'il est raisonnable de louer une voiture au Maroc, ma femme me soutient que l'on va decouvrir beaucoup plus comme ca, moi en reponse masculine previsible suis plus modéré, surtout vu les prix annoncés (50€ par jour d'apres Lonely Pl...)
Egalement, j'aimerai aller a Ouarazate, mais en janvier, qu'en pensez vous?
J'attends vos reponses avec... impatience! et reviens avec d'autres questions a fur et a mesure de nos recherches et decouvertes... (les post sont nombreux!) Merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 7:42 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Puisque vous avez le lonely vous trouverez sans problème un hotel à 30 euros par jour. Il y en a pour tous les budgets au Maroc, à partir de 10 euros la nuit. Un ryad est une maison traditionnel vous payez le cadre mais pas forcement le confort car la nuit en janvier il y fait plus froid que dans un hotel. Le loueur de voiture le plus connu à Marrakech est medloc avec des prix à partir de 23 euros par jour c'est pas si cher. Vous risquez de vous ennuyer une semaine à Marrakech c'est long sans sortir de la ville, en voiture ce sera plus pratique. | | | À: Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 9:19 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager Bonjour,
En janvier il est possible de trouver des vols pas cher sur toutes les destinations marocaines, et en particulier sur Marrakech, consulter les sites de Easyjet, Ryanair, Transavia, RAM, Airarabia, Jet4you. Casa étant surtout une ville pour "initiés" et surtout loin de tout. Une seule semaine au départ de Casa, c'est 2 jours de perdus !
Pour loger, il suffit de consulter le "routard", le "lonely planet", et ce forum, il y a une mine de renseignements pour loger à tous les prix. L'hébergement chez l'habitant ne se pratique pas au Maroc, sauf quand on connait des habitants, ou alors du commercial, surfant sur la vague "bobo".
Les "riads" sont (théoriquement) des établissements raffinés pour clientèle raffinée, prete à mettre le prix. c'est un choix!
Raisonnable de louer une voiture : OUI ! voiture basique à 25 euros par jour (voir les loueurs que nous citons régulièrement sur ce forum), circulation facile en dehors de Casa et Marrakech, signalisation suffisante et réseau routier complet et de qualité. En janvier on peut aller à Ouarzazate, mais surtout autour et plus loin. | | | À: Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 13:55 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager il faut changer de destination, choisir plutôt Marrakech, Agadir ou Fès. il est vrai, vous allez perdre 2 journées en passant par casa, avec de frais supplémentaires. 240 euros prix de vol, c'est cher. Orientez vous vers les compagnies Low-cost si vous n'êtes pas loin de grandes villes comme Marseille, Lyon, Mulhouse ou Paris. rayan air propose de un vol aller retour Paris Beauvais- Fès 17 au 25 janvier pour seulement 12 euros ! www.bookryanair.com/skysales/FRSelect.aspx continuer vos explorations, vous êtes dans la phase d'échauffement. bon courage | | | À: 3agrab · 18 novembre 2010 à 14:56 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Merci pour votre aide...  Le vol est deja pris, d'hier,  donc a moins d'un probleme, impossible d'annuler. Nous sommes au depart de Bordeaux, apparement mal desservie pour cette destination... Tout ca d'apres ma douce, je n'ai absolument pas rien consulté a ce sujet... mais 12€ un vol... mince alors... C'est peut etre parce que nous partons le 1er janvier... mais la date est fermement imposée, d'une part parce que nous devons etre de retour le 9 imperativement, et ensuite car ca sera mon anniversaire (le 1) et que, pour une fois, etre en voyage changera de l'eternelle gueule de bois des amis :) 
Nous avons vu qu'il faut 3h de train pour Casablanca- Marrakech, a 7€, et le voyage est tres beau apparement... Voila pourquoi cela nous a pas paru etre un probleme. le retour en bus certainement. Et puis, si on decouvre, ca ne sera pas perdu.
Je vais fouiller la piste du loueur de voiture pour 25€, en effet, c'est interressant a ce prix. (le Lonely P... parle de 50!) Si je ne trouve pas, l'un d'entre vous pourra me recommander un nom? 
Pour les ryades si en effet la saison s'y prete mal, nous allons nous diriger vers les hotels... la valse de la recherche va commencer donc... Puis-je vous demander quel quartier de Marrakech nous conviendrait? Nous aimons rencontrer les gens, en evitant les grandes enseignes poluant l'ame originelle de la ville... pour comparer avec Paris, que je connais tres mal, nous preferons par exemple Montmartre au 18ieme...
Pour les "excursions", quelle region favoriser, a partir de Marrakech?
que de questions, excusez moi, mais mon experience m'a bien appris qu'un conseil pouvait faire bien souvent la difference... Merci d'avance! | | | À: Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 16:51 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne les transports, les hotels, les loueurs de voiture, les excursions au départ de Marrakech, la météo et la duree des jours en janvier, tout a déja été dit sur ce forum, fais bon usage du moteur de recherche.
* ** Casablanca-Marrakech, a 7€, et le voyage est tres beau apparement... *** très beau.... bof !!! 7 €, c'est pas loin effectivement ! c'est 90 dh, en 2eme classe tout sur www.oncf.ma les horaires et les tarifs
* *** nous preferons par exemple Montmartre au 18ieme...****dans ma mémoire Montmartre ne se trouve t'il pas dans le 18 eme qui est lui même un arrondissement très populaire et vivant..
* *** en evitant les grandes enseignes poluant l'ame originelle de la ville... *** mais qui drainent 90 % des touristes et des devises touristiques, à ne pas négliger ni mépriser  ! | | | À: 3agrab · 18 novembre 2010 à 17:09 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager bonjour,
* *** un vol aller retour Paris Beauvais-Fès 17 au 25 janvier pour seulement 12 euros ! **** as tu été au bout de la procédure juste avant le paiement final ???? avec un bagage en soute ?? | | | À: Raoulx · 18 novembre 2010 à 18:27 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager la somme finale chez Rayan air pourrait être majorée pour les : 1. frais de transaction, selon la catégorie de carte de paiement, autour de 5 à 7 euros 2. bagages en soute avec seulement 15 kilos sont facturés à 15 euros, 8 euros par kilo supplémentaire mais les le bagage à main 10 kilos, pas plus : 35 euros en cas de dépassement 3. non présentation de carte de d'embarquement le fameux boarding card, 40 euros de pénalité. Donc, pas mal de précaution à prendre mais c'est faisable en faisant attention pour éviter les pièges. Voyager avec Rayan air, en simple sac à dos, on paie que 5 euros supp (Carte visa électron, la carte la moins cher chez tous les opérateurs, gratuit chez easyjet. | | | À: Raoulx · 18 novembre 2010 à 18:36 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, * ** Casablanca-Marrakech, a 7€, et le voyage est tres beau apparement... *** très beau.... bof !!! 7 €, c'est pas loin effectivement ! c'est 90 dh, en 2eme classe tout sur www.oncf.ma les horaires et les tarifs
ah?... deidement on dirait que ma douce lit en travers... et en bus?
* ***nous preferons par exemple Montmartre au 18ieme...**** dans ma mémoire Montmartre ne se trouve t'il pas dans le 18 eme qui est lui même un arrondissement très populaire et vivant..
 ah, ben, je disais bien que je connaissais mal Paris...Désolé vraiment! Alors je dirais plus populaire...
* *** en evitant les grandes enseignes poluant l'ame originelle de la ville... *** mais qui drainent 90 % des touristes et des devises touristiques, à ne pas négliger ni mépriser  !
Merci du conseil... j'espere que l'on comprend bien que je ne connais absolument pas le Maroc. Je ne sais pas a quel point les developpements touristiques transforment la ville... De toutes facons, tout nous plaira, c'est certain!
l'idée de mon inquietude est plutot sur le budget... | | | À: Buzzmoon · 19 novembre 2010 à 10:39 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Pas de souci tu ne connais pas le Maroc c'est bien pour celà que tu y vas !! A mon avis, le voyage entre Casablanca et Marrakech ne vaut pas la peine mais c'est fait, on ne va pas réinventer la roue ! Ceci dit en passant si vous avez un peu de temps, allez visiter la mosquée Hassan II à Casablanca c'est magnifique et très intéressant. Une grande partie de la mosquée peut être visitée par les non musulmans ce qui est rarisssime au Maroc. Pour le logement essayez de trouver une riad il y en a à tous les prix, pour Marrakech touver un logement près de la place Jemaa El Fna (max 15 min à pieds) c'est beaucoup plus pratique. Une semaine à Marrakech c'est effectivment long, pourquoi ne pas louer une voiture et aller jusqu'à Essaouira, c'est une ville magnifique de bord de mer et très différente de Marrakech, vous verrez ainsi les différences d'architecture qui font la richesse du Maroc. Quant au projet d'aller jusqu'à Ouarzazate, attention en janvier les routes peuvent être extrêmement mauvaises voire dangereuses à cause des glissements de terrain provoqués par la pluie. Pour les riads ce site est très bien fait :httpterremaroc.com tu trouveras tous les prix. C'est vrai que les riads surfent sur la nouvelle vague bobo mais franchement cela vaut la peine! et même les moins chers sont magnifiques, c'est un peu les milles et une nuit pour nous. Quant au trafic routier.... j'émets quelques réserves, la circulation à l'approche des grandes villes est stressante il faut avoir les yeux partout... Enfin si vous pouvez éviter et bien faite le ! Par contre la route en Essaouira et Marrakech est facile, vous prenez la voiture à Marrakech et vous la posez à Essaouira, il y a un grand parking à l'entrée de la ville, le reste à pieds c'est l'idéal. Voilà... désolée pour la longeur  mais je suis intarissable sur ce pays dans lequel j'ai vécu quelques années pour le lequel j'ai une grande affection! J'y retroune chaque année et à chaque fois c'est une autre découverte. Vous avez fait le bon choix !! | | | À: Bailabianca · 19 novembre 2010 à 12:12 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 173 affichages · Partager c'est une ville magnifique de bord de mer et très différente de Marrakech, vous verrez ainsi les différences d'architecture qui font la richesse du Maroc.
Personnellement, si je devais conseiller des lieux d'appréhension de l'architecture typique marocaine, ce n'est pas Essaouira qui me semblerait en être la plus représentative... | | | À: Tafakara · 19 novembre 2010 à 14:03 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager je parlais de la diversité de l'architecture, certes Essaouira n'est pas la ville la plus typique mais elle vaut la peine d'être découverte pour sa différence. En une semaine ils ne peuvent pas faire tout le sud marocain en ayant vu Marrakech et Essaouira ils auront vu un petit échantillon que ce qu'est le Maroc. Enfin ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut | | | À: Bailabianca · 19 novembre 2010 à 19:19 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Merci bailabianca! Ne t'excuse pas d'ecrire longuement, au contraire! Tu as tres bien compris mes attentes et cela va beaucoup nous aider! Tes conseils sont precieux... Je vais chercher, me renseigner et je reviens! (pas avant 2 jours, la vie familiale et professionelle me laissant peu de temps pour les 3 prochains jours!) Merci encore! | | | À: Tafakara · 19 novembre 2010 à 19:39 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager c'est une ville magnifique de bord de mer et très différente de Marrakech, vous verrez ainsi les différences d'architecture qui font la richesse du Maroc.
Personnellement, si je devais conseiller des lieux d'appréhension de l'architecture typique marocaine, ce n'est pas Essaouira qui me semblerait en être la plus représentative...
Hola, Essaouira a bcp de charme, j'y habite 2x3 mois/ an, pour une première au Maroc et pour 2j (170km 2h30 d'Arnakech) c'est très agréable, les gens parlent facilement (surtout moi) les commerçants ne sont pas agressifs comme à Marrakech, de plus c'est au bord de la mer qu'on voit danser le long des golfs clairs  Les côtes nord ou sud sont magnifiques avec plein de villages de pécheurs, en janvier faudra se couvrir | | | À: Jeanbrfr · 19 novembre 2010 à 21:21 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager en janvier faudra se couvrir
A Essaouira, il faudra se couvrir toute l'année sauf juillet août  , j'exagère un peu ! les bulletins météo classe toujours cette ville comme la deuxième ville fraiche du Maroc après Ifren il faut ramener sa bouillotte si nécessaire Image attachée: Photo postée par le membre 3agrab. | | | À: Buzzmoon · 19 novembre 2010 à 21:25 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager D'après ce que vous écrivez votre vol arrive à Casablanca. Et vous souhaitez aller jusqu'à Ouarzazate, cela en 1 semaine ! Passer une journée pour visiter Casablanca et sa magnifique Mosquée. Puis partir pour Marrakech, en voiture ; il faut déjà une journée car il faut passer le Col Tizi n tichka (1500 m) et donc une journée pour revenir sur Marrakech. Pour ma part, ça parait difficilement réalisable de Casablanca ou alors vous allez passer 90 % de votre temps en voiture. C'est sûr le paysage est magnifique, mais de Casablanca vous pouvez aller à Marrakech (maintenant il y a l'autoroute) : découvrir Marrakech (au moins une journée) et de là passer une journée aux cascades d'Ouzoud (2H30 de Marrakech) Aux Cascades, prendre un guide qui vous fera traverser. Inoubliable ; A voir absolument. Location de véhicule : compter entre 30 et 50 € la journée. Pour un 4x4 compter 90 € à 120 € la journée. Gasoil pas cher (- d'1 €). Si malgré tout vous vous rendez jusqu'à Ouarzazate, aller voir absolument l' oasis de Fint (1/2 journée au départ de Ouarzazate). Oasis encore assez secrète. Trés peu de touristes. Normalement avec un véhicule de location ça passe sauf s'il y a beaucoup d'eau lors du passage de l'oued. Bon voyage | | | À: Jeanbrfr · 20 novembre 2010 à 0:29 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 055 affichages · Partager Hello, Hola!
Voui, je suis plutôt d'accord avec toi...Je "disais" juste qu'au niveau architecture marocaine Souira n'était pas particulièrement représentative...malgré sa ptite médina. | | | À: 3agrab · 20 novembre 2010 à 8:01 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager en janvier faudra se couvrir
A Essaouira, il faudra se couvrir toute l'année sauf juillet août  , j'exagère un peu ! les bulletins météo classe toujours cette ville comme la deuxième ville fraiche du Maroc après Ifren il faut ramener sa bouillotte si nécessaire
Mais ils partent en couple, pas de prob | | | À: Tafakara · 20 novembre 2010 à 8:18 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager Hello, Hola!
Voui, je suis plutôt d'accord avec toi...Je "disais" juste qu'au niveau architecture marocaine Souira n'était pas particulièrement représentative...malgré sa ptite médina. 
Hola Taf, Moi aussi je suis d'accord avé toi, je dirai juste qu'au niveau architecture marocaine Souira n'était pas particulièrement représentative... Mais a l'œil nu bien qu'il faille se couvrir à cette époque, le mélange des styles et époques architecturales, si l'on peu dire, parlent au cœur du flâneur qui est prévenu qu'il ne verra pas Notre Dame de Paris à Souira ! bien qu'il y ai une église Chrétienne  Après chacun découvre ce qu'il est venu chercher | | | À: Jeanbrfr · 20 novembre 2010 à 10:57 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Je confirme les gens sont charmants et effectivement moins "collants avec les touristes" qu'à Marrakech. Ils parlent beaucoup c'est vrai, tiens peut-être que nous nous sommes parlés !!! Quant au temps, effectivement en janvier il faut prévoir un coupe-vent, parce que c'est au bord de la mer et qu'il y a souvent du vent. Cela dit entre Marrakech et Essaouira je serais incapable de choisir. C'est incomparable mais j'adore! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |