Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Buzzmoon · 18 novembre 2010 à 1:07 · Une photo 57 messages · 17 participants · 6 743 affichages | | | | À: Buzzmoon · 8 décembre 2010 à 11:32 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 421 affichages · Partager Nous aimons également prendre le temps et nous donner le droit de nous assoir sur un banc pour apprécier le quotidien des gens, donc si je devais choisir : Marrakech et sa région. Les autres possibilités sont super mais 9 jours vous allez faire beaucoup de kilomètres et aurez peu de temps pour apprécier. Et puis Rome ne s'est pas faite en un jour.... Le Maroc non plus... vous aurez donc une bonne excuse pour y retourner, parce que je reste convaincue qu'essayer c'est l'adopter !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bailabianca · 8 décembre 2010 à 11:35 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 419 affichages · Partager oups... j'ai oublié les cascades d'Ouzoude en hiver c'est juste MAGNIFIQUE, pas facile à trouver... mais top... Je ne sais pas si cela existe encore mais sur le chemin vous avez un établissement qui s'appelle "Au sanglier qui fume" il valait le détour mais je parle de cela il y a quelques années déjà. Peut-être que quelqu'un à des informations plus fraîches ! | | | À: Bailabianca · 8 décembre 2010 à 12:20 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Euh, le "Sanglier qui Fume" se trouve à Ouirgane, pas du tout entre Marrakech et Ouzoud  @+ | | | À: PatDef1 · 8 décembre 2010 à 17:22 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 397 affichages · Partager Super! Je vois qu'il y ici de vrais connaisseurs de bonnes adresses!
Les alentours de Marrakech sont comment alors? A propos de sites naturels (ballade, petit treck...)
Ah oui... et un SPA (pour nous deux...) aussi ;) quelqu'un a ca??? | | | À: Buzzmoon · 8 décembre 2010 à 19:37 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager Côté nature les deux villes sont intéressantes...
Marrakech, l'éblouissante et superbe, par sa nature verdoyante on y trouve les jardins de la villa Majorelle.La ménara et son pavillon (c'est inoubliable sous le soleil couchant). La palmeraie et ses 13000 hectares de palmiers, d'orangers, d'olives, de pommiers... Sans oublier les alontours : Setti fatma, Oukaïmeden (station de ski), la vallée de l'Ourika, les cascades d'Ouzoud...
Fès, la ville sainte et prestigieuse, de part son cachet purement traditionnel. Les régions montagneuses qui entourent la ville se prêtent à de nombreuses excursions dont l'intérêt réside essentiellement dans la variété et la beauté des sites naturels... Sidi Harazem (station balnéaire connue pour son eau à 34°C), Station thermale Moulay Yacoub (avec son eau thermale unique et sa nature verdoyante), Le Mischliffen (station de ski), Source Vitel (un véritable havre de paix), Immouzzer (où peut on pratiquer de longues randonnées) sans oublier Ifrane à 1650m d'altitude et à 60km de Fès et Sefrou et ses cascades.
sinon pour le transport en train, il faut 7h15min pour Marrakech- Fès et c'est direct. Pour les bus, il y en a bcp (le plus sûr est la CTM) mais il met 8h à 9h.
voilà, maintenant c'est à vous de choisir... En tout cas, quelque soit votre choix vous allez apprécier. | | | À: Darbakkas · 14 décembre 2010 à 0:57 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 345 affichages · Partager Oulalala, merci pour toutes ces precisions! Je vais pouvoir égrainer les cartes et voir maintenant...
Je compte louer une voiture... Je vais la aussi faire une recherche sur le forum pour obtenir un conseil... mais n'hesitez pas ici meme! | | | À: Buzzmoon · 18 décembre 2010 à 0:23 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager Mais auriez vous quelques consiels pour louer une voiture... Le permis internationale est exigé? j'espere que non... plus le temps de le faire faire. Et auriez vous une compagnie a me conseiller? (je prefere me fier à des conseils "actuels" qu'a un guide, ou des post du forum un peu vieux...) | | | À: Buzzmoon · 18 décembre 2010 à 2:37 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager bonsoir pour louer une voiture adresse toi a la societée medloc site: www.medloc.com ils ont des voiture, logan a 25 euro par jour, assurance tourisque, et voiture recente pour ce qui est du permis, pas besoin qu il sois internationnal le permis francais fera l affaire, et de toute maniere il es internationnal cordialement | | | À: Buzzmoon · 18 décembre 2010 à 8:45 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager * *** Le permis internationale est exigé? *** le permis international ne sert à rien au Maroc, si tu le présentes, on te réclamera le rose !
* ** auriez vous une compagnie a me conseiller **** plein de loueurs ont de bons échos sur ce forum et les autres, à juste titre : Ramsys, Yacouttours, Concordecars, Medloc, Sanikel, contacte les par mail, ils répondront vite.. janvier est creux.
***** ou des post du forum un peu vieux...) *** peut etre, mais les bons loueurs ce sont ceux qui sont satisfaisant dans la durée, et non ceux qui ouvrent et spamment de faux commentires de satisfaction, comme un fameux loueur d' Agadir qui pendant 3 ans a pollué tous les forums de voyage.
* ** le permis francais fera l affaire, et de toute maniere il es internationnal **** voila une nouveauté ??   supplément humoristique ???  | | | À: Raoulx · 18 décembre 2010 à 11:58 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager * * le permis francais fera l affaire, et de toute maniere il es internationnal **** voila une nouveauté ??   supplément humoristique ???  
oui monsieur le permis fraancais est recconu dans le monde entier mais comme tu a reponse a tout, tu va nous expliquer, pkoi il n es INTERNATIONNAL?????????? | | | À: Rarachi · 18 décembre 2010 à 12:22 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager Bonjour,
Il est dommage qu'à chaque fois que tu interviennes cela soit pour pourrir un sujet ou désinformer !!
Si le permis francais rose, à 3 volets, était accepté partout pourquoi délivrerait on un permis international blanc, avec plusieurs pages en plusieurs langues???
Voir www.diplomatie.gouv.fr/...rnational_34572.html citation : """""Vous résidez en France et souhaitez vous rendre à l’étranger.
Le permis de conduire français est reconnu par convention dans tous les États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. Hors de l’Union européenne, certains pays exigent qu’il soit accompagné d’un permis de conduireinternational. """"
par expérience, et de mémoire, certains états des USA l'éxigent, le Brésil, l' indonésie, l' inde, et surement une centaine d'autres pays asiatique africains américains. | | | À: Raoulx · 19 décembre 2010 à 11:54 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager Je ne sais pas pour la France mais il y a deux ans nous avons loué une voiture et ils nous ont demandé le permis international alors que peut-être notre permis Suisse n'est pas aussi international que le français | | | À: Bailabianca · 19 décembre 2010 à 15:03 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager bonjour par contre pour conduire au maroc avec sa propre voiture imatriculer en ch (par exemple) le bleu  est bien valable  debleu debleu | | | À: Globerge · 20 décembre 2010 à 21:34 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager OOOh je reconnais là un grand connaisseur du Pays des vaches !!! eeeuh je parlais donc de celles qui ont 4 pattes des fois que quelqu'un imaginerait qu'il y en a d'autres sortes | | | À: Bailabianca · 21 décembre 2010 à 11:27 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Merci! J'avais eu besoin de l'international aux UAS, en Californie et en Arizona je crois. Rassuré pour le Maroc, c'est parfait...
Normalement, quand je voyage, je ne demande rien à personne, et trouve ce qu'il faut en discutant, mon guide dans le sac, et en comptant sur le "hasard"... La, je vous ai sous la main, alors je profite...
Voici donc, une autre question... Croyez vous qu'il soit possible, toujours entre le 2 et le 8 janvier prochain, de pouvoir s'organiser 2 ou 3 jours dans le desert... Bien entendu, trop pressé, c'est a vous que je pose la question en 1er, avant meme d'avoir fait une recherche... je suis désolé (mais honnete;) Est-ce que je peux avoir la chance de trouver ca a partir de Marrakech, et surtout combien pourrais (vaguement, juste pour avoir une idée) couter pour 2 personnes 2 ou 3 jours de ballades, transport, hébergement... Bien sur, Janvier n'y prete guere mais peut-etre que je pense mal... Comme vous l'avez compris, nous cherchons a soit louer une voiture et nous ballader dans de beaux endroits, ou bien se laisser guider un peu plus loin et decouvrir la nature marocaine flamboyante... mon reve est de voir le desert...
Je suis que je parais un peu ado en parlant comme ca, mais partir au Maroc est tres tres exitant!!!
Merci encore!!!!  | | | À: Buzzmoon · 21 décembre 2010 à 11:37 Re: Voyage d'une semaine en couple au Maroc en janvier 2011 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager n'oublie pas ta doudounne! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |