Myriamh · 12 septembre 2007 à 1:57 10 messages · 7 participants · 2 285 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 1:57 Voyage de sept semaines en Inde du Sud Message 1 de 10 · 2 282 affichages · Partager Bonsoir à tous! Je lis ce forum depuis déjà quelques mois pour préparer ce fabuleux voyage de 7 semaines en Inde du Sud avec mon amie de toujours. Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, j'arrive!... Que de conseils, de bons plans, de trucs qui donnent envie dans ces messages! Le départ est prévu pour le 29 septembre, la date approche, la tension monte....et VLAN, BOUMBADABOUM, la copine de toujours me plante...elle ne part plus...je peux même pas lui en vouloir, elle a une vraie raison. Alors me voilà toute perdue. Ça fait des semaines que je me prépare à ce voyage, le premier "vrai grand" pour moi. Partir seule? Annuler? Ça vous est déjà arrivé ce genre de plan, à vous les grands voyageurs de ce forum? Je ne serai pas contre quelques conseils, avis, récits, parce que ce soir je dois avouer que je suis déjà perdue avant même de partir! | | | Essaie de te mettre en relation avec quelqu'un qui voyage aux mêmes dates (via ce forum par exemple). | | | Un conseil, tu as déjà tout préparé, n'hésites pas --> Pars en Inde, même et surtout si c'est l'inconnu. Evidemment cela sera plus difficile au début, seule que à deux, mais cela peut tourner à ton avantage (on a plus facilement des contacts avec les gens quand on voyage seul qu'à deux). Je suis sûr à 90 % que tu ne regretteras pas d'être partie.... L' Inde est en général un pays sûr, il faut simplement ne pas être trop naïf, car évidemment on est tous victime de petites arnaques (petites, pas grandes, et c'est le prix à payer pour apprivoiser ce pays, se l'approprier un peu, mais quelles satisfactions et quels plaisirs en compensation). Autre conseil : quittes dès que possible la grande ville où tu arriveras, les grandes villes sont stressantes ! | | | Je te conseille aussi de partir. Si tu le souhaites, dans le sud, tu trouveras des occidentaux avec lesquels tu pourras peut-être faire un bout de chemin. Voyager seule, c'est très bien : on rencontre encore plus de monde et en Inde on se sent en sécurité. Autre avantage : on fait ce que l'on veut !!! | | | J'avoue que j'ai la trouille, je ne suis pas quelqu'un de solitaire et comme je l'ai déjà dit, c'est mon premier long voyage. Mais après tout, il faut voir les choses de façon positive... | | | Si tu te sens vraiment seule et as besoin de contact avec des européens, fais un passage dans des endroits comme Varkala, Hampi, voire Pondicherry, etc. | | | Je rentre du sud de l' inde, en famille dans mon cas mais j'ai été frappée par le nombre de femmes, tout âges confondus qui voyageaient seules. Au takathali center de cochin, il y avait nous, et nos enfants qui faisaient un peu de boucan, et des jeunes filles, femmes occidentales, seules et nombreuses. Tu rencontreras plein de gens et l' Inde n'est pas un pays dangereux (avec un minimum de bon sens évidemment). J'ai par contre beaucoup voyagé seule en Inde il y a 15 ans, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise (évidemment l' Inde a évolué depuis...). Mais bon, ce n'est pas le désert de Nanibie ni Paris ou Bruxelles dans certains quartiers !!! Il y a des ladies coach dans les trains, et des facilités dans beaucoup d'endroits publiques pour les femmes. Evidemment, ne pas mettre de mini jupe dans son sac à dos, se fondre dans la masse et tu ne le regretteras jamais. De plus, alliance française à Pondi, touristes en masse à varkala, kovalam, cochin etc...tu ne seras jamais perdue. courage et bon vent ! | | | oui, n'hesites pas ! meme, si c'est un peu "triste" pafois d'etre seul(e) là-bas, on profite bcp mieux des opportunitées que ce pays nous reserve ! Voyager a deux c'est bien, mais on "voit moins", et les rencotres sont limitées (surtout si on est en couple) - les gens n'osent pas trop deranger un couple. Pourquoi triste ? la nuit tombe vite, à 18h30, quand on est seul(e), on a^pas trop envie de trainer dehors. On regagne vite l'hotel, donc il vaut mieux se preparer a se coucher "avec des poules", par contre rien de plus plaisant que de sortir tres tot, surtout dans des endroits "touristiques", justement, il n'y a que les Indiens, pas un touriste (ni guide!), ideal pour visiter per ex. des temples. Boire un café dans la rue, etc, discuter avec des gens, c'est la vie ! Oui, les soirées seul(e) dans la chambre d'hotel, ça peut etre deprimant, mais c'est une bonne occassion pour...regarder la télé indienne, surtout si on ne la connait pas encore...Enfin, il y a tjrs des cyber... Oui, voyager seul(e), c'est tres enrichissant, mais, faut etre assez vigilant.Et, pourqoui pas essayer d'apprendre la lague tamil ? Rien de plus excitant que de se trouver "a l'etranger", ne plus parler sa langue, ne plus l'entendre, discuter en anglais (version indienne), que du bonheur ! Bonne chance et bon voyage ! | | | Bonjour, Comme beaucoup d'internautes, je t'encourage vivement à vivre cette belle aventure. Ton amie ne peut t'accompagner, c'est le destin et l'occasion de faire un voyage très différent! Si tu le désires, nous pouvons rester en contact. Je suis actuellement en France mais repars en Inde du sud fin septembre ou tout début octobre. Je vis à Bangalore depuis le début de l'année. Mon programme compote des incursions au Kérala et au Tamil Nadu, peut-être y aura-il des dates de rencontres ? Bon courage et confiance ! Daniji | | | À: Daniji · 14 septembre 2007 à 8:22 Re: Voyage de sept semaines en Inde du Sud Message 10 de 10 · 2 092 affichages · Partager DU NOUVEAU!!!
Bonjour! Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont fait beaucoup de bien ces derniers jours...Passé le premier choc, je me suis remotivée et j'ai considéré tous les aspects positifs de la situation. MAIS ENTRE TEMPS IL Y A EU DU NOUVEAU!!! Mon amie ne pouvant se résoudre à renoncer à ce voyage, ni à notre projet préparé depuis si longtemps (réaliser un album BD/illustration à 4 mains de notre aventure), nous avons décidé de retarder notre départ de quelques semaines et avons eu la possibilité de changer nos billets. Il y a donc déjà pas mal de choses à raconter, ne serait-ce que sur la préparation du voyage! Merci encore d'avoir réagit à mon "appel", je reste branchée sur le VF pour récolter des infos et des contacts. Peut être à bientôt quelque part entre Mumbai et Chennai! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |