Voilà juste pour vous signaler que j'ai fait ce voyage en
Algérie comme prévu.
Qu'il n'y a vraiment aucun risque et que je m'étais jurée de revenir commenter masi voilà le temps est passé...
J'avais loué sur place un pied à terre les pieds dans l'eau à Ain El Turk. Franchement c'était vraiment très sympa ! Mais pour le côté clean on repassera... c'est limite "foutage de gueule". Donc ne soyons pas trop regardant et prévoir l'achat d'éponges et de produits costauds : car quand vous débarquez vous faites le ménage des 15 derniers locataires qui n'en avaient rien à foutre... et le proprio non plus visiblement !
Autre détail qui a méga son importance : si vous repérez un appart avec loyer intéressant et qu'il est marqué en euro surtout ne vous amusez pas à changer votre argent pour le proprio : si non le prix augmente considérablement si vous payez en DA...
J'ai loué une voiture sur place il y a des loueurs plutôt partout attention déjà c'était chaud pour louer alors en haute saison je conseille vivement de réserver. (Mais n'espérez pas trouver le véhicule du 1er prix ils n'existent que sur l'affiche...) Les véhicules sont clean en tout cas.
Si non les gens sont supers adorables !
Les paysages sont très diversifiés et les routes praticables sans souci.
Les taxis fonctionnent par secteur pas toujours évident de savoir d'où ils partent et pour aller où... si vous changez leurs trajectoire officielle et qu'ils acceptent ça douille et s'ils vous emmènent 10 m plus loin que leur station ils vous font payer le prix fort pour pas grand chose... l'essentiel c'est d'être averti mais ils ne vous le disent pas alors si vous ne voulez pas d'histoire marchez un ti peu...
En tout cas les prix sont convenables si vous êtes accompagné de gens du cru.
Bref en tout cas j'ai passé 15 jours de vrai dépaysement formidable mais partez avec quelques infos touristiques avant : car sur place aucun office du tourisme trouvé !