|  |  |
 | | | | Ange38 · 6 décembre 2009 à 20:22 · Une photo 87 messages · 31 participants · 15 511 affichages | | | | À: Ange38 · 8 janvier 2010 à 15:29 Re: Voyage seule en Algérie Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 2 122 affichages · Partager Salut christine s’insérèrent tout le monde pose se genre de question avant de partir surtout pour la première fois, j’ai bien lu les messages sur le forum et je pense que tu as pris beaucoup d’information mais tu vas apprendre plus sur l’Algérie quand tu seras ici et je suis sur que tu ne seras pas déçu. Et tout vas bien passer le plus important c’est d’adopter une attitude correct concernant vêtement (être simple) pour éviter beaucoup de choses.
Concernant le déplacement soit par bus ou taxi y’aura vraiment aucun problème et tu pourras te déplacer comme tu veux seule ou avec un compagnon y a vraiment aucun problème, Alger, Tlemcen ou Oran se sont des bonnes destinations.
You are welcome | | | À: Mimidésert · 11 janvier 2010 à 18:10 Re: Voyage seule en Algérie Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 2 105 affichages · Partager Pour le sud, la région de Djanet est formidable.
Monique
bonjour mimi ! ton avatar c'est DANS quelle région ??? | | | À: Jilla · 13 janvier 2010 à 20:05 Re: Voyage seule en Algérie Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir
C'est le sommet de la dune de Tin Merzouga. | | | bonjour en tout cas nous savons tous que ya certains de nos compatriotes qui ont un complexe envers nous (les bledars!!!), mais on s en fou tant que ca vient de la bouche de ce genre d algeriens, car quand on voit ce qu ils sont reellement en france (j ai vu de mes propres yeux) on comprendra pour quoi cet acharnement. en tout cas l algerie est la avec ces bons et ces mauvais cotes celui qui visitera il aura l occasion de voir autres choses dans ce pays qui ne ressemble pas a ailleurs meme avec ces defauts et celui qui ne veut pas on va pas lui taper dessus qd meme et on respecte le choix de chacun mais on accepte pas des propos blessant juste pcq une personne a demander des infos salutations | | | À: Jijel · 20 janvier 2010 à 13:24 Re: Voyage seule en Algérie Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 2 049 affichages · Partager ah ça je suis daccord avec toi on a de magnifiques paysages au nord comme au sud et quand on a rien vu de ce magnifique pays mieu vau se tér... que d'attaquer les gens d'autres régions tu es daccord avec moi sur ce point | | | À: Rozbleue01 · 20 janvier 2010 à 16:05 Re: Voyage seule en Algérie Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 2 047 affichages · Partager bonjour eh ben oui compatriote on est d accord la dessus et meme si on a des points de vue different de temps a autres ce n est pas un probleme tant que c est avec respect sans blesser l un l autre bonne journee | | | À: Jijel · 22 janvier 2010 à 15:18 Re: Voyage seule en Algérie Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 2 010 affichages · Partager je pense moi que tu t'es trompé sur mon compte et que tu croyais que j'étais ce genre de fille qui se prennent la tête juste parce qu'elles ont visité paris moi je dis que même si la France a 75 millions de touristes par an je préfèrerai toujours l' Algérie et voilà salutation | | | À: Ange38 · 26 janvier 2010 à 12:42 Re: Voyage seule en Algérie Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 962 affichages · Partager Bjr et je vous le deconseille pour une femme si on ne conait pas le pays et les astuces ne jamais voyager seul je suis d'origine algerien vivant en france mais je sejourne souvent en algerie regardez paris pekin ces identiques trouvr un tour operateur ou un guide tlemcen est tres beau surtout lala sety bonne vacance a vous | | | À: Honaisien · 26 janvier 2010 à 13:43 Re: Voyage seule en Algérie Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager morte de rire!! tu déconseille l'Algèrie parceque c'est identique à Paris Pekin ?? alors je te dis que simplement tu es out ce n'est pas parceque tu vis aujourd'hui à Paris que tu dois prendre des aires et dire que l' Algérie c'est "identique à Paris Pekin" ça n'a rien à voir et tu le sais trés bien alors arrétes ton cirque | | | A Alger donc une femme peut sortir seul, mais pas dans n'importe quel quartier ou n'importe quelle ville ! à Alger par exemple elle peut circuler librement dans Alger centre mais surtout pas aller toute seul à El Harrach par exp toute. Pareil pour Oran centre mais pas le quartier Elhamri (un quartier populaire d' Oran)....
Vraiment du n'importe quoi!!!  Je suis toujours sidérée de lire des inepties pareilles! Vous voulez donc dire que dans les quartiers populaires il n'y a que des mecs? Allez-y à Bab El Oued alors! Et c'est quoi cette étiquette collée à ce quartier mytique qu'est El harrach par certains algérois hélas? Une Lapalissade: dans toutes les rues du monde entier ont peu subir une agression! Sauf peut-être dans les ruelles du M'Zab. Arrêtez de dire n'importe quoi et de prendre vos dires pour des vérités! Elles n'engagent que vous. | | | À: Nicha · 28 janvier 2010 à 17:13 Re: Voyage seule en Algérie Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 943 affichages · Partager je suis d'accord avec toi elle peut se faire agréssé au Golf et pas à el harrach | | | À: Rozbleue01 · 12 mars 2010 à 12:07 Re: Voyage seule en Algérie Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 845 affichages · Partager re je ne suis pas de paris et je ne prend pas mes grand air de parisien voyagee seule en algerie et a votre retour vous verre je sejourne souvent en algerie et moi je doit me fondre dans la masse sinon meme un homme est dans le meme cas surtout si on ne parle pas arabe seulemnt une femme est plus vulnerable voila mon opinion a bon entendeur slt et je vous met au defit vous madame | | | À: Ange38 · 1 mai 2010 à 4:43 Re: Voyage seule en Algérie Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 2 082 affichages · Partager y a des précautions a prendre comme pour nous qui vivons ici. Si tu as une t^te trop typé européen, je te conseille de décupler d attention.Pour les choses positives y en a des tonnes, on t invitera comme un roi et te donneront plein de conseille d attention. Et pour les mauvaises comme dans le sud de l Italie, vole, ou autre méfait. Je ne pense pas que ça soit si répondu cependant tant qu'on ne va pas n importe ou avec des inconnus, un minimum de bon sens. | | | À: Fiodra · 1 mai 2010 à 15:16 Re: Voyage seule en Algérie Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 2 065 affichages · Partager  c vrai je ne suis jamais allée en suisse.... mai je déffend mon pays chere madame... et si pareil pr vous n est ce pas ?? | | | À: Elhine · 21 novembre 2010 à 20:45 Re: Voyage seule en Algérie Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 957 affichages · Partager bonsoir, Si des Algériens recherchent des femmes françaises pour les papiers, ça ne met pas du tout les femmes françaises en danger en Algérie !!! les femmes françaises sont des adultes, qui ont l'habitude de gérer leur vie comme elles l'entendent. .../... avant de partir en algérie, j'ai lu beaucoup de messages d'Algériens assez alarmant, comme le tien. Un algérien m'a écrit "ça craint" pour une femme de voyager seule. il n'a jamais répondu à ma question "qu'est-ce qui craint exactement ? ". je pense que votre culture vous a appris à considérer la femme comme une éternelle mineure (c'est ce qui dit la loi algérienne, d'ailleurs) qui doit être protégée, qui est vulnérable au même titre qu'un enfant. ce n'est pas du tout la même éducation en france. en france, une femme est une adulte, responsable totalement de ses actes..... mais je suis ravie  que votre culture vous a appris par ailleurs à être respectueux des autres, parce que c'est vraiment ce que j'ai ressentie en voyageant seule en algérie !!!! bien cordialement elhine
Oh que ça fait du bien d'avoir enfin un avis éclairé et réel ! MERCI MERCI MERCI | | | À: Fdelorette · 22 novembre 2010 à 21:40 Re: Voyage seule en Algérie Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 933 affichages · Partager salut, ta raison pour l'idea de la femme moderne peut se debrouller toute seul, mais dans la vie il faut toujour faire la préparation pour koi que se soi, et des foit vous faite un compte pour tous mais tu reussi pas c paske le destin c toujour le lideur de nos pats...c ca la vie, salutation et bonne voyage. | | | À: Kingnemours · 22 novembre 2010 à 22:50 Re: Voyage seule en Algérie Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 926 affichages · Partager salut, ta raison pour l'idea de la femme moderne peut se debrouller toute seul, mais dans la vie il faut toujour faire la préparation pour koi que se soi, et des foit vous faite un compte pour tous mais tu reussi pas c paske le destin c toujour le lideur de nos pats...c ca la vie, salutation et bonne voyage.
Pas sûr que j'ai compris mais grosso-modo, je dirais qu'il en ressort que l'idée de mon idéal je n'en ai pas... Je ne suis pas une idéaliste. C'est bien pour ça que je passe mon temps depuis quelques jours a faire le tour de ce forum pour préparer mon voyage... Parce que si un homme averti en vaut deux... une femme (moderne donc) avertie en vaut bien... quatre ? (lol) En terme de voyage, pour ma part : à deux, en famille ou en solo j'ai toujours préparé mes voyages moi-même et ma fois toujours haut la main... je sais lire une carte... rêve de participer au "rallye des gazelles"... (même si le nom me fait sourire...) Alors si vous me permettez je serai honorée de visiter votre pays. Tenue vestimentaire adéquate, bien évidemment (info nécessaire avant qu'on me tombe dessus "à bras raccourcis"...) | | | À: Fdelorette · 23 novembre 2010 à 8:06 Re: Voyage seule en Algérie Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 918 affichages · Partager Parce que si un homme averti en vaut deux... une femme (moderne donc) avertie en vaut bien... quatre

Soyez la Bienvenüe au pays de Mille et Une Merveilles......Ou le Soleil (Brillant) Sourire (Authentique), et le Sahara (Sublime) sont Garantie a Vie.....  .." | | | À: Mybledisdz · 23 novembre 2010 à 11:22 Re: Voyage seule en Algérie Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 910 affichages · Partager Je cite : "Si On est Né en Algérie, Surement c’est pr être HEUREUX......"
zut alors... Et voilà... maintenant je sais pourquoi j'ai faillit être heureuse !... | | | À: Fdelorette · 23 novembre 2010 à 12:51 Re: Voyage seule en Algérie Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 898 affichages · Partager Je cite : "Si On est Né en Algérie, Surement c’est pr être HEUREUX......"
zut alors... Et voilà... maintenant je sais pourquoi j'ai faillit être heureuse !...
"Oh Yeh...So, JUST DO IT "..  .. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |