|  |  |
 | | | | Ange38 · 6 décembre 2009 à 20:22 · Une photo 87 messages · 31 participants · 15 509 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 20:22 Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 6 936 affichages · Partager bonjour à tous ! j aimerais faire un voyage seule en algerie beaucoup me le déconseille alors j aimerais avoir votre avis.ma dèstination serait alger ou tlemcen ou meme oran.j attends vos commentaires merci d avance | | | À: Ange38 · 6 décembre 2009 à 21:29 Re: Voyage seule en Algérie Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 6 919 affichages · Partager salut Christine, si vous voulez faire du tourisme je crois que c'est le moment d'aller au sud algérien (hiver). | | | À: Nassro · 6 décembre 2009 à 23:11 Re: Voyage seule en Algérie Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 6 905 affichages · Partager merci nassro d avoir repondu !! le sud le nord toute l algerie m interesse j aime tout chez vous le pays vos coutumes vos plats meme votre langue qui est tres dure !!donc je vais voir ce qu il y a de beau au sud merci!!t en pense quoi toi d une femme qui voyage seule en algerie? | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 6:56 Re: Voyage seule en Algérie Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 6 893 affichages · Partager Pour le sud, la région de Djanet est formidable.
Monique | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 8:24 Re: Voyage seule en Algérie Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 6 892 affichages · Partager Une femme qui voyage seule dans les mentalités locales est une femme libérée, donc disponible. Au mieux on la regarde avec insistance, au pire on la harcèle. Je sais de quoi je parle, je suis franco algerienne et j'ai vécu des années sur place, ajoute à cela la chasse au "mariage-visa" et toute femme seule devient une proie potentielle. Une fois ceci assimilé, saches que c'est un beau pays, ou tu trouveras des gens accueillants et disposés à t'aider. Il manque un peu d'infrastructures d'accueil, quoi que maintenant certains hotels privés soient tout à fait sympas, mais ce n'est pas encore généralisé. Alors si je peux me permettre un conseil, mefiance envers tous ces gentils messieurs bien intentionnés qui vont te proposer leur aide! | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 9:22 Re: Voyage seule en Algérie Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 6 886 affichages · Partager salut Christine a mon avis c'est tu as déja fais du tourisme toute seule sa sera normal pour toi, sinon je te conseille d'avoir une compagne surtout pour les déplacement entre les villes alger oran tlemcen.... (grande distance). NASRO a+ | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 9:39 Re: Voyage seule en Algérie Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 6 883 affichages · Partager bonjour l' algerie est un beau pays et le sud " djanet" est a faire en moi de decembre car il y a une fete traditionnelle locale "sebiba" qui réunira beaucoup de monde donc a mon avis intéréssant plus le site qui est est vraiment magnifique. je ne pense pas que vous aurais un probléme en voyagent seul, au contraire les gens sont aceuillant au sud et n'écoutait pas les raguots des pérsonnes qui ont eu peut étre une mauvaise expérience liée a leur binationalité ou autres, partout il y a le bon et le mauvais. je vous souhaite un bon voyage cordialement solh | | | À: Solh · 7 décembre 2009 à 11:05 Re: Voyage seule en Algérie Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 6 874 affichages · Partager Il s'agit d'objectivité, pas de bi-nationalité"! | | | À: Fiodra · 7 décembre 2009 à 12:09 Re: Voyage seule en Algérie Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 6 866 affichages · Partager bonjour fiodra je pense qu'il ne faut pas se sentir viser, je voulais expliqer a la demoiselle que l' algerie est a visiter seul ou acompagnier, car le danger existe partout et il n'est pas juste de prendre un cas pour une généralité, et excuser moi d'avoire heurter votre sensibilité, ce n'était pas mon objectif. | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 12:38 Re: Voyage seule en Algérie Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 6 862 affichages · Partager Salut Christine Ecoute ce que te dit Nasro le sud en cette période est magnifique maintenant tout dépends du mois pour lequel tu envisage ce voyage autre chose tes amies te déconseille l' Algérie ok nous avons eu des problèmes comme partout mais ce n'est pas non plus la tereur tu vera il y a des gens magnifique et chaleureux surtout au centre d' Alger Oran tu aura vite fais le tour et après tu a le SUD et l'EST qui n'est pas mal du tou maintenant si tu y va seule bien sure fais tout de même attention les femmes seule sont toujours une bonne Proie dans tout les pays entour toi de gens bien et il y en a beaucoup voilà de la part d'une Algérienne a plus tard Warda | | | À: Solh · 7 décembre 2009 à 14:38 Re: Voyage seule en Algérie Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 6 803 affichages · Partager bonjour solh dommage pour djanet mon voyage est prevu en debut d annee donc je ne verais pas cette fete !mais peut etre en decembre prochain inchallah! | | | À: Fiodra · 7 décembre 2009 à 14:43 Re: Voyage seule en Algérie Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 6 800 affichages · Partager merci fiodra je vais faire attention et suivre tes conseils mais je me connais j ai du mal a dire non je vais me retrouver mariee 10 fois lol!!non je rigole j espere trouver des gens qui pourront m aider pour que tout sa passe bien!!merci aussi a tous ceux qui m on repondu | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 14:50 Re: Voyage seule en Algérie Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 6 799 affichages · Partager slt a mon avis si tu voyage seule a destination d' algerie tu va grave t'ennuyé  sauf si tu prefere la solitude coté securité ya pas de souci pas plu risquer qu'un autre pays du monde et plein de chose a visité que se soit au sud ou au nord d' algeriebon voyages | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 14:56 Re: Voyage seule en Algérie Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 6 796 affichages · Partager  bien venuee en algériee en te considere comme une citoyennee algérienne est c'est un devoir de vous acceuillir avec les bras tenduee plein de rose et de bonheurr... l algériee elle es devenue comme la suissee et peut etre mieu, quelque soit a l oueste du pays ou l est du pays ou bien le sud, mai en particulier si le sud qui es trés adresser par les touriste car il faid chaud et pour bien profiter de la nouvelle ans lol alors je te rassure un térés bon vacance en algérie, et vien et tu ne risque rien tout le moned va t orienter dés que tu met le doight pour savoirr, quoi ? COMMEnt ? ET POURQUOI ? JE Suis encore la en lignee.. | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 15:06 Re: Voyage seule en Algérie Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 6 791 affichages · Partager Bonjour, je m'arrenge avec l'idée que je me fait de la biologie (Merci monsieur Ferré)voilà d'abord a quoi ressemble votre société, et l' algérie ne rentre pas encore dans ces moules de nouvelle texture comme il le voulais le Club Med.......... ces opérateurs qui on poche des fortunes, et qui sème le vent et la tempête sur toutes les destination du monde (voilà a quoi ressemble la Machine de léo), les flics détersifs de ce forum vous indiqueront le pays ou vous serra loisible de voyager chère Misssss je m'excuse d'avoir magner aussi mal la langue de mollier, j'essaie juste de m'exprimer de ce que pense un algérien de tout bas. bon vacance. Majid. | | | Comme la Suisse, rien que ça  On voit que tu n'es jamais allé en Suisse! | | | À: Majid06 · 7 décembre 2009 à 15:21 Re: Voyage seule en Algérie Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 6 764 affichages · Partager en résumé tu me dit de ne pas venir en algerie? | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 15:25 Re: Voyage seule en Algérie Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 6 762 affichages · Partager C'est vrai que son post n'est pas clair (la biologie  ), enfin y'en a qui ecrivent pour ecrire, pas toujours de manière très heureuse...* Mais pourquoi n'irais tu pas? le tout est de rester sur tes gardes par rapport aux pots de colle locaux, ni plus ni moins! c'est une experience qui peut etre sympa! | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 15:53 Re: Voyage seule en Algérie Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 6 754 affichages · Partager soyer les bien venu, l' algerie es un bo pays diverssif, et le peuple es trés aceuillant et chaleurreu, tu verra tu ne sera pas decu, c vrais que mieux etre accompagnie, sur tout dans les deplacement, fait profiter de visiter tout les coins d' algerie, nord et sud, est et ouest, soyer les bien venu | | | À: Ange38 · 7 décembre 2009 à 15:55 Re: Voyage seule en Algérie Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 6 751 affichages · Partager non pas du tout, je voulais assimilé entre cette femme qui es toujours vu comme objet dans les société les plus démocratique, et l'autre qui subis de la soumission, ce n'est pas de la misogynie mais une réalité dans nous somme tous conscients. bon voyage dans le pays des chimères. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |