Bonjour,
Je compte partir un mois en
Inde début 2009 seulement je ne sais pas trop par où commencer pour l'organisation, un peu d'appréhension de partir seule.
Est-ce que les auberges de jeunesses sont bien en
Inde? ou faut-il préferer les hotels ? et au niveau du budget je ne sais pas non plus a quoi m'attendre...un peu perdue on va dire! Alors je demande de l'aide! Je prendrais surement l'avion jusqu'à
Bombay et puis apres aller vers Goa puis le
Kerala
Moi j'avais passé une nuit à
Mumbai et pris un vol sur
Trivandrum le lendemain. J'ai fait le
Kerala en bus, un bel état parsemé de cocotiers, c'est bien la signification de "
Kerala". Question guesthouse on trouve de tout, des pas chères pour de la bonne qualité. Le mieux c'est de toujours demander de visiter plusieurs chambres et de marchander les prix.
Par contre j'avais eu énormémement de difficulté à trouver de la place dans les trains aux environs de Goa...le plus simple est de passer par une agence sur place car à la gare sans nom du train ni no de train personne ne peut t'aider....
Je te recommande de te procurer le timetable "
India at glance" si tu as l'intention de prendre le train car tout est noté à l'intérieur.
Je me rappelle que les jours où je ne faisais rien de spécial, je dépensais aux environs de $15 en logeant dans des hôtels confortables et en mangeant local...mais je pense que tu peux trouver moins cher. Tout dépend le confort que tu recherches...
Simone