|  |  |
 | | | | Cecev · 7 novembre 2008 à 17:10 29 messages · 14 participants · 5 236 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 17:10 Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir un mois en Inde début 2009 seulement je ne sais pas trop par où commencer pour l'organisation, un peu d'appréhension de partir seule. Est-ce que les auberges de jeunesses sont bien en Inde? ou faut-il préferer les hotels ? et au niveau du budget je ne sais pas non plus a quoi m'attendre...un peu perdue on va dire! Alors je demande de l'aide! Je prendrais surement l'avion jusqu'à Bombay et puis apres aller vers Goa puis le Kerala.
Voila..! merci | | | À: Cecev · 7 novembre 2008 à 17:45 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager en fait, je me ballade un peu sur tout les forum et je vois que toutes mes questions et mes inquiétudes obtiennent des réponses, alors je m'inprègnent de tout ce qui est dit pour faire un bon voyage ! Simplement que c'est mon premier voyage, et que je suis un peu stressée, je vais pas me le cacher ! | | | À: Cecev · 7 novembre 2008 à 19:12 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager coucou, ok, parfait si tu trouves ton bonheur. si tu passes par pondy, fait nous signes. a bientot | | | ça marche! Vous etes pour longtemps ? | | | À: Cecev · 7 novembre 2008 à 20:00 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager oui nous vivons ici. bons preparatifs | | | Ok..Merci, je prépare ça doucement, mon frere sa copine et leur petit y sont en ce moment, ils pourront m'éclaircir ! A bientot | | | À: Cecev · 7 novembre 2008 à 21:15 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Je pense que c'est "m'éclairer" que tu souhaitais écrire.  "M'éclaircir" pourrait être mal interprété 
Bon voyage dans ce magnifique pays ! | | | Oui, c'est plutôt ça...Merci ! | | | À: Cecev · 8 novembre 2008 à 13:59 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Simplement que c'est mon premier voyage, et que je suis un peu stressée, je vais pas me le cacher !
Pour un premier voyage et vu ce que tu commences déjà à dire, et vu ton très jeune âge, je te conseillerais de ne pas arriver par Bombay pour démarrer ton voyage... Fais gaffe où tu mets les pieds. Regarde un peu ici:https://voyageforum.com/v.f?post=2003066;search_string=marche%20ou%20creve; | | | À: Cecev · 8 novembre 2008 à 15:01 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager bonsoir du kerala
bien que cette réponse tu peux la trouver maintes fois dans ce forum, je te conseils de ne pas attérrir à bombay ou du moins, de prendre un vol correspondant pour cochin (j'y vis, on pourra discuter un peu avant que tu t'avventure dans cet immense pays) pour commencer ton avventure en "plus doux".
bonne préparation! monique de kochi | | | À: Cecev · 8 novembre 2008 à 18:43 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Salut ! je suis partie seule en Inde il y a 15 jours et ça c'est super bien passé... 1ère chose : ton Visa ! 2ème chose : prévois un petit sac pour le garder avec toi dans l'avion.... ça rassure quand on est seule d'avoir toujours ses affaires avec soi... rien de plus stressant que d'arriver dans une ville étrangère sans sa valise... et puis tu achèteras sur place ce qui te manque.... Moi, j'ai atterri à Chenai, puis Tamil nadu, puis Kerala.... 3 semaines... génial... si tu veux on en parle... | | | À: Sorru · 8 novembre 2008 à 18:56 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager ha oui...jveux bien en parler, niveau organisation, logement, et puis la vie là bas... | | | À: Noham · 8 novembre 2008 à 20:34 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager bonjour noham
je te conseillerais de ne pas arriver par Bombay pour démarrer ton voyage
j'ai fait mes premiers pas en inde à mumbai... et dès les premiers jours (peut-être même les premières heures, après une bonne nuit de sommeil), j'ai su que j'allais adorer ce pays ! et c'était pourtant la première fois que je mettais le nez hors d'europe...
évidemment, tout le monde a une perception différente, et je comprends tout à fait les voyageurs qui disent ne pas avoir voulu rester à mumbai, qui en sont partis le plus vite possible. ça peut sembler un peu "hardcore", comme première vision de l' inde...
mais, je pense, beaucoup d'autres voyageurs ont eu, ont ou auront la même impression que moi, c'est à dire une ville fascinante et magnifique... les marchés, marine drive, CST, gateway of india, colaba... et j'étais vraiment heureux, après trois mois tout autour de l' inde, de revenir à mumbai, boucler la boucle, et retrouver certaines des choses qui m'avaient tant plu lors de mon arrivée... | | | Bon voyage, faut pas t'en faire... ça va te faire bizarre en arrivant (décalage de culture) donc faut juste faire un peu attention à Mumbai en arrivant car c'est une très grande ville (superbe par ailleurs) et surtout presque tout les vols arrivent le soir donc faut vraiment prévoir un p'tit hotel ou une guest house car c'est pas super d'arriver dans une ville qu'on connait pas à 1 h du mat'. Voilà, moi je suis originaire de Goa donc si tu veux plus d'infos j'suis là ! @+ | | | À: Cecev · 9 novembre 2008 à 10:37 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Arrivée à chennai, tu pars tout de suite !!! évite les grandes villes au début... guichet de Prepaid taxi et en route pour Mammalapuram, à 1 h 30, super petite ville au bord de l'eau ; hotels sympa sur la plage ; tu feras connaissance avec l' Inde de façon plus cool... Coté logement, jamais de problèmes : avec le Routard ou le Lonely, tu trouves tout ce que tu veux, à prix moyens ; pour te déplacer : tu réserves un taxi (pour de petites distances), tu négocies, et il t'emmène où tu veux et reste avec toi (rassurant pour une femme seule) ; sinon : le train ! super ! mais avant de remplir ton formulaire de réservation dans les gares, t'as intérêt à savoir quel train, quelle heure....renseigne toi de France, via internet, sinon tu vas perdre un temps fou... moto : très facile et pas cher ; bus : ouh la la ! ça fout la trouille ! vraiment à éviter.... Bouffe : au début, jette toi sur le riz.... puis, tu demandes "medium spicy" si tu veux pas avoir une attaque... et tjs, faire gaffe à la flotte..... Voilà.... si tu veux plus de détails, demande ! | | | À: Sorru · 9 novembre 2008 à 12:57 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces conseils, je les garde bien précieusement! Le problème c'est que j'ai regardé les billets d'avion et les prix n'ont rien à voir quand on arrive à Mumbay ou à Chennai...Etant donné que je n'ai pas un budget exceptionnel, je pense que je vais finallement arriver à Mumbay, mais aussi ne pas trop m'éterniser là-bas...du pour le début.. | | | À: Cecev · 9 novembre 2008 à 17:00 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Par Sri Lankan Air Lines, j'ai payé 720 € l'avantage, c'est que t'arrives le matin, c'est plus cool... | | | À: Sorru · 10 novembre 2008 à 12:10 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Je verrais alors en fonction du circuit que je ferais...En plus j'aimerais aller à beaucoup d'endroit en seulement un mois, c'est-à-dire au moins voir Goa, le Kérala et puis peut-être la côte Sud-Est ( Chennai ou Pondichéry). J'avoue que ça risque d'être juste au niveau du temps, mais en trouvant un bon parcours c'est peut etre faisable... Je sais pas trop, j'attends un peu vos conseils...!
A bientot
Cécile | | | À: Cecev · 11 novembre 2008 à 21:48 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager à quelles dates comptes-tu t'y rendre?
J'ai aussi le même projet sur les rails et je compte faire Madras ->Poindichery -> Madurai ->Goa-> Bombay (je trace à grands coups mon itinéraire). | | | À: Namaste59 · 12 novembre 2008 à 11:27 Re: Voyage seule en Inde du Sud début 2009 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager J'ai pas tellement de date fixe pour l'instant mais se serait plutot mi-janvier début février. Tu compte arriver à Chennai puis repartir par Bombay ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |