Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? LeClari · 3 février 2013 à 19:48 18 messages · 7 participants · 2 716 affichages | | | | 3 février 2013 à 19:48 Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 1 de 18 · 2 611 affichages · Partager Voilà, je pars en Thaïlande samedi 9 Février pour une petite quinzaine de jours. J'atterris à Phuket et je pense aller à Koh Lanta, puis à Koh Phi Phi. Je voyagerai seule, et je n'ai quasiment rien préparé. J'aurais donc besoin de quelques petits conseils : D'abord, Est ce assez tranquille de voyager à Koh Phi Phi et Koh Lanta quand on est seule? Vais-je trouver facilement des auberges ou des GuestHouses sans réservation ? Ya t-il des incontournables sur Koh Phi Phi et Koh Lanta ? Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeClari · 4 février 2013 à 1:08 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 2 de 18 · 2 578 affichages · Partager Voilà, je pars en Thaïlande samedi 9 Février pour une petite quinzaine de jours. J'atterris à Phuket et je pense aller à Koh Lanta, puis à Koh Phi Phi. Je voyagerai seule, et je n'ai quasiment rien préparé. J'aurais donc besoin de quelques petits conseils : D'abord, Est ce assez tranquille de voyager à Koh Phi Phi et Koh Lanta quand on est seule? Vais-je trouver facilement des auberges ou des GuestHouses sans réservation ? Ya t-il des incontournables sur Koh Phi Phi et Koh Lanta ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Clarisse,
Femme seule!!! Te poses-tu cette question lorsque tu vas à ton travail "seule" ou quand tu vas faire tes courses "seule"? C'est pareil; si tu te comportes normalement, si tu évites, le soir, les endroits déserts ou non éclairés, comme les plages, (la nuit, il n'y a que des rôdeurs qui boivent), si tu refuses le verre que l'on veut t'offrir, je ne vois pas pourquoi une personne ne peut pas voyager seule. Les hommes aussi sont des proies. Des femmes seules, j'en rencontre tous les soirs et tard dans la nuit, mais jusqu'à une heure raisonnable.
Prendre les précautions d'usage et la Thailande peut être un pays sûr. Un sac avec un poids dedans, un grand coup sur la gueule du mec et ça le fait. Je l'ai expérimenté en France. Bon séjour. | | | À: LeClari · 4 février 2013 à 1:17 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 3 de 18 · 2 571 affichages · Partager Slt à toi pour ce qui est des guest houses oui tu peux en trouver à Pucket et Ko pipi sans réservation vu que tu vas être en basse saison. sur ko pipi les prix varie de 400B à....B tt dépend de ton budget mais sur les iles c'est plus cher largement plus cher que le nord ou la campagne. ko pipi je te le conseille c tt simplement magnifique et tu tu as des view point sur l'ile c'est à dire des endroit en haut des montagne avec des vus magnifique! pour le budget bouff c'est minimum 80B pour des plats Thaï et + pour des plats occidentaux!
Pour le fait de voyager seul je te conseille d'être prudente surtout pour une femme, les thaï on tendance a te coller de très prêt pour t'offrir leurs services donc fait attentions ou tu met les pieds et n’hésite surtout pas à les recaler car il y a beaucoup d'arnaque!!
si tu as d'autres questions n’hésite pas et je te conseille aussi d'autre villes | | | À: Fleurnice · 4 février 2013 à 1:31 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 4 de 18 · 2 564 affichages · Partager Les hommes aussi sont des proies.
ça je confirme... c'est très déstabilisant de se promener seul en thailande (même accompagné c'est pas mieux  ) On se fait mater par la gente féminine locale et on se fait régulièrement apostropher "Hey sexyman"!...  C'est pas comme en Europe, où si on est quelconque, on est transparents 
Un sac avec un poids dedans, un grand coup sur la gueule du mec et ça le fait. Je l'ai expérimenté en France. Bon séjour. 
ça marche aussi sur les ladyboys?  
Bonne journée Fleurnice | | | Slt à toi pour ce qui est des guest houses oui tu peux en trouver à Pucket et Ko pipi sans réservation vu que tu vas être en basse saison. sur ko pipi les prix varie de 400B à....B tt dépend de ton budget mais sur les iles c'est plus cher largement plus cher que le nord ou la campagne. ko pipi je te le conseille c tt simplement magnifique et tu tu as des view point sur l'ile c'est à dire des endroit en haut des montagne avec des vus magnifique! pour le budget bouff c'est minimum 80B pour des plats Thaï et + pour des plats occidentaux!
Pour le fait de voyager seul je te conseille d'être prudente surtout pour une femme, les thaï on tendance a te coller de très prêt pour t'offrir leurs services donc fait attentions ou tu met les pieds et n’hésite surtout pas à les recaler car il y a beaucoup d'arnaque!!
si tu as d'autres questions n’hésite pas et je te conseille aussi d'autre villes
Bonjour,
"Pour le fait de voyager seul je te conseille d'être prudente surtout pour une femme, les thaï on tendance a te coller de très prêt pour t'offrir leurs services donc fait attentions ou tu met les pieds et n’hésite surtout pas à les recaler car il y a beaucoup d'arnaque!! "
Tudois être drôlement observateur, car je n'ai jamais vu de thais se coller aux femmes, mais pourquoi pas, je n'ai encore pas tout vu. Euh! quels services? Si je relis ta phrase, les thais qui se collent aux femmes offrent des services mais il faut "négocier" car il y a de l'arnaque. C'est ambigu, non. | | | À: Fleurnice · 4 février 2013 à 1:39 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 6 de 18 · 2 549 affichages · Partager "Pour le fait de voyager seul je te conseille d'être prudente surtout pour une femme, les thaï on tendance a te coller de très prêt pour t'offrir leurs services donc fait attentions ou tu met les pieds et n’hésite surtout pas à les recaler car il y a beaucoup d'arnaque!! " "Tudois être drôlement observateur"
Il n'a pas reconnu que c'étaient des maghrébins déguisés en Thailandais   | | | À: Fleurnice · 4 février 2013 à 1:46 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 7 de 18 · 2 546 affichages · Partager quand je parlais de services je parlais des rabatteurs et autres! les thaïs dans certains endroits on tendance a coller mais coller de très prêt quand ils voient un étranger sortir d'un bus ou d'une gare ou d'un taxi etc... je parle d'arnaque car c'est quand même récurent dans certains endroits malheureusement, location de motobike ou dans les guesthouse... | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 1:50 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 8 de 18 · 2 543 affichages · Partager "Pour le fait de voyager seul je te conseille d'être prudente surtout pour une femme, les thaï on tendance a te coller de très prêt pour t'offrir leurs services donc fait attentions ou tu met les pieds et n’hésite surtout pas à les recaler car il y a beaucoup d'arnaque!! " "Tudois être drôlement observateur"
Il n'a pas reconnu que c'étaient des maghrébins déguisés en Thailandais   
Je ne sait pas si c'est du racisme ou de l'humour mais c'est déplacer. Parlons du sujet et de quoi la conseiller pour son voyage! | | | C'est juste de la moquerie abdel, rien que de la moquerie... Car on l'a compris, il ne s'agissait pas de services sexuels dont vous parliez mais d'une prétendue insistance... Or par ma remarque que vous considérez raciste, et je m'en excuse si je vous ai heurté, c'est qu'il y a plus de probabilités de se faire "harceler" pour un service au maghreb qu'en Thailande... Donc pour illustrer vos propos, il m'a été facile de sortir ma phrase. En Thailande, si vous dites non...ils lâchent prise tandis que dans certains lieux touristiques au maghreb, quand vous dites non, il ne vous lâche plus!
Bien à vous. | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 2:03 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 10 de 18 · 2 535 affichages · Partager Les hommes aussi sont des proies.
ça je confirme... c'est très déstabilisant de se promener seul en thailande (même accompagné c'est pas mieux  ) On se fait mater par la gente féminine locale et on se fait régulièrement apostropher "Hey sexyman"!...  C'est pas comme en Europe, où si on est quelconque, on est transparents 
Un sac avec un poids dedans, un grand coup sur la gueule du mec et ça le fait. Je l'ai expérimenté en France. Bon séjour. 
ça marche aussi sur les ladyboys?  
Bonne journée Fleurnice 
Bonjour Flexon,
Quand je signalais "les hommes sont des proies", c'était essentiellement pour les agressions. Par pour se faire mater. En principe, les femmes savent maîtriser la situation de.....matage. (bon, matage, c'est dans un autre sens, mais!) Les hommes, euh! Je n'ai pas testé sur les ladyboys. En France, c'était elles/eux qui étaient en danger. Bonne journée. | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 2:13 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 11 de 18 · 2 354 affichages · Partager En Thailande, si vous dites non...ils lâchent prise tandis que dans certains lieux touristiques au maghreb, quand vous dites non, il ne vous lâche plus!
Au Maroc, je leurs disait que je venais de Lettonie et que je ne parlais que le letton.  Ils sont biens embêtés car ils ne peuvent plus vous inonder de paroles, et un Marocain privé de son bagou, c'est plus vraiment un Marocain    C'est aussi très instructif d'écouter les commentaires sans que ceux qui les font se doutent que vous comprenez tout ce qui se dit | | | À: Tegahoki · 4 février 2013 à 2:20 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 12 de 18 · 2 345 affichages · Partager +1 
Quand je suis en Thailande, et qu'il y a ces casse-couilles qui veulent te tailler un costard t'apostrophent en te disant "Where are you come from?" en te tendant la main. Je leur réponds..."Lichtenberg"! "chteu bleu bideu..." je leur serre la main et leur dit "faccia di cazzo?"..."jaaa, faccia di cazzo!"   avec un grand sourire et je me casse...
Tu remarqueras que ces rabatteurs ne sont pas Thailandais... | | | Parlons du sujet et de quoi la conseiller pour son voyage!
Parlons alors de quo conseiller son voyage.
Vous avez dit : -"je parle d'arnaque car c'est quand même récurent dans certains endroits malheureusement, location de motobike ou dans les guesthouse..."
Pouvez-vous nous donner des cas de figures où vous avez été victime? Car je vous l'avoue, jamais j'ai été rabattu afin que je loue un motobike et jamais je n'ai eu l'opportunité de déjouer une arnaque dans une guesthouse ou autre établissement hôtelier; de quelle nature s'agissait-il?
bien à vous. | | | Bonjour,
Slt à toi pour ce qui est des guest houses oui tu peux en trouver à Pucket et Ko pipi sans réservation vu que tu vas être en basse saison. sur ko pipi les prix varie de 400B à....B
Ce n'est absolument pas la basse saison, au contraire !!!!
Moi mon hotel est complet jusqu'au 16 fevrier, et presque complet jusqu'a la fin du mois. Il en est de meme pour mes collegues. Et pas question de trouver une guesthouse a 400 baht en ce moment !!!!
Cordialement
Therat | | | vu que tu vas être en basse saison
Ha non non, c'est juste le contraire c'est la haute sason là. | | | À: Therat · 7 février 2013 à 19:45 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 16 de 18 · 2 211 affichages · Partager Oui j'ai en effet préféré réserver une guesthouse sur Koh Phi Phi, mais je n'ai pas pu réserver les auberges que j'avais choisies sur Koh Lanta, pas de site internet, uniquement un numéro de téléphone, mais j'ai cru comprendre que Koh Lanta était tout de même moins fréquenté. Y-a t-il des activités ou des lieux incontournables sur l'une ou l'autre de ces îles ? Enfin petite question qui semble vraiment stupide, je vous l'accorde  Y a t il facilement moyen de retirer de l'argent ou est ce mieux de partir avec une somme importante en liquide ?
Merci d'avance | | | À: LeClari · 8 février 2013 à 4:57 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 17 de 18 · 2 187 affichages · Partager Bonjour Clarisse,
Y-a t-il des activités ou des lieux incontournables sur l'une ou l'autre de ces îles ?
A Lanta il y a la parc national au sud, tres sympa avec une jolie plage ou il n'y a personne. Il y a egalement la ville de Old Lanta a visiter, tres bien.
A Phi Phi je ne sais pas, j'aime pas cet endroit.
Enfin petite question qui semble vraiment stupide, je vous l'accorde  Y a t il facilement moyen de retirer de l'argent ou est ce mieux de partir avec une somme importante en liquide ?
Merci d'avance
Il n'y a pas de questions stupides. 
C'est facile de retirer de l'argent, il y a des ATM partout. Cout du retrait 150 baht quel que soit le montant.
Bonnes vacances 
Therat | | | À: Abdelwahid37 · 8 février 2013 à 10:02 Re: Voyage seule en Thaïlande, auberges, guest houses...? Message 18 de 18 · 2 164 affichages · Partager Parlons alors de quoi conseiller son voyage.
Vous avez dit : -"je parle d'arnaque car c'est quand même récurent dans certains endroits malheureusement, location de motobike ou dans les guesthouse..."
Pouvez-vous nous donner des cas de figures où vous avez été victime? Car je vous l'avoue, jamais j'ai été rabattu afin que je loue un motobike et jamais je n'ai eu l'opportunité de déjouer une arnaque dans une guesthouse ou autre établissement hôtelier; de quelle nature s'agissait-il?
bien à vous.
Bonjour Abdel,
Pouvons-nous avoir un complément d'information afin de conseiller l'initriatrice du post? Pouvons-nous avoir vos cas de figures "concrets" afin qu'on en discute en public?
Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |