|  |  |
 | | | | Lachesislf · 20 janvier 2012 à 18:38 7 messages · 6 participants · 2 999 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 18:38 Voyage seule en Thaïlande: vos conseils? Message 1 de 7 · 2 999 affichages · Partager Coucou, J'ai acheté mes billets d'avion pour partir un mois seule en Thaïlande : j'ai 21 ans. Je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils d'endroit ou de chose à ne surtout pas faire. En sachant que j'ai une amie thaïlandaise qui sera avec moi pour 65% de mon voyage. Je recherche donc surtout quelques indication, par exemple, j'ai lu sur un site qu'il fallait éviter les taxis à BKK pour une femme seule... Aussi, qu'elle tenu vestimentaire me conseillez vous? J'ai prévu de n’emmener qu'un short, une robe (pour la plage) et de passer le reste du temps en pantalon, mais est-ce vraiment nécessaire ? Voila voila, merci d'avance pour les réponses  Lucie | | | Bonsoir,
Pas trop épais le pantalon, du lin ou du coton  N'entrez pas dans une "pseudo parano" de toutes les choses à éviter, mais jouissez plutôt de tous ce que vous pourrez vivre surtout en étant accompagnée d'une amie Thaïe. Pour répondre à votre interrogation sur les "tacots" sachez tout simplement lui demander de mettre en route son compteur lorsque vous monter à bord. Ce pays est une terre d'accueil extraordinaire pour les touristes, il y a juste quelques principes de précautions à observer, genre votre comportement dans les tempes et le respect total de la monarchie. Le reste, en gros, avec un peu de civisme devrait couler de source  Pour les Fringues, vous devriez trouver votre bonheur localement partout ou vous irez (et pas cher)...alors partez légère !! Sur les lieux ou régions à parcourir, soyez plus précise (selon vos gouts et envies) et nous vous répondrons avec plaisir.
Bon trip | | | À: Sawadie · 21 janvier 2012 à 11:09 Re: Voyage seule en Thaïlande: vos conseils? Message 3 de 7 · 2 915 affichages · Partager Surtout ne pas vous fier aux gens dans la rue qui vont essayer de vous envoyer dans des agences de voyage, cers agences sont beaucoup plus dispendieuses dans leurs tarifs que les tarifs que vous auriex dans un Guest HJouse ou Hôtel.
Une autre arnaque qui existe, quelqu'un vient vous voir dans la rue et vous demande de quel endroit vous venez? Ensuite dans la discussion vopus lui direz que vous allez à tel endroit pour visiter, leur réponse sera soit que c'est fermé ce matin ou aujourd'hui pour les étrangers ou soit qu'il y a actuellement beaucoup d'étudiants et ils vous proposeront d'autres sites, dont un endroit de Market ou 'Export Center" (vendent des bijoux) et un twmple entre autres, le "Lucky Boudha" et ils vont même réussir à vous trouver un Tuk Tuk pour 40 bats, impressionnant le si petit prix pour visiter tout cela. Lors de votre visite, une autre personne vous attend au Lucky Boudha, il vous demandera où allez-vous après le Lucky Boudha, vous allez nécessairement dire "Export Center" ou un autre Market,. il vous répondra que vous êtes chanceux car aujourd'hui il n'y a pas de taxes sur les bijoux et que ça se produit une fois par année et que lui-même il vient d'en acheter (appuyé avec des factures) et qu'il peut les revendre au double du prix dans un autre pays. Pendant la discussion, une autre personne entrera dans le temple et ayant entendu votre conversation, il confirmera que lui aussi il vient chaque année, il fait partie de l'arnaque.
Bangkok est une ville d'arnaqueurs, j'ai compté 8 personnes en 1 heure qui sont venus m'interpeller pour essayer de m'envoyer dans ces endroits, par chance j'avais lu dans le Lonely Planet ce type d'arnaque et tapez "Export center" dans Google,. vous y verrez des témoignages horribles de certaines personnes qui s'y sont fait prendre | | | À: Mike4200 · 23 janvier 2012 à 14:39 Re: Voyage seule en Thaïlande: vos conseils? Message 4 de 7 · 2 843 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos deux réponses, c'est gentil d'avoir pris le temps de m'éclairer un peu plus  . Vos conseils me sont bien utiles. Je n'étais pas des plus inquiètes au sujet de mon voyage mais avec l'insistance de la famille j'ai tenu à avoir quelques avis. Personnellement, c'est plus les grosses araignées que je pourrais rencontrer sur mon chemin que j'appréhende. Pour ce qui est de mes gouts lors d'un voyage, ce que j'aime par-dessus tout c'est la nature et les différentes cultures. J'aime connaitre les différents modes de pensée, expérimenter des activités qui changent (par exemple je veux voir un combat de boxe thaï, et faire plusieurs jours de trek), et voir de beaux paysages. Pour l'instant j'ai prévu (en gros et rien de sûr) de passer quelques jours à Bangkok, à Ayuthaya, au parc national Khao Yai, à Chiang Mai ou Chiang Rai, et aller sur deux différentes iles, peut être Ko Pha-Ngan et Koh Phi Phi. Lucie | | | nous sommes allées en thailand en novembre dernier honnêtement, nous avons été beaucoup moins sollicitées que dans bien d'autre pays que nous avons visitées ( grece et tunisie notamment). nous avons rencontré un autre groupe de filles qui n'ont eu aucun problème.
je ne pense vraiment pas que la thailand soit un pays dangereux. Mais comme partout ailleurs, le touriste en général est une proie facile, il faut s'informer avant de partir. mais ce sont plutôt des anarques plus que de vrais dangers pour une fille seule.
choses importantes: attention à la conso d'alcool, garder son verre près de sois. mais c'est pareil, ce n'est pas spécifique à la thailand | | | Ne faites pas là-bas ce que vous ne feriez pas chez vous : - ne pas se laisser entrainer dans un endroit où vous ne voulez pas aller - ne faites pas une confiance aveugne à un inconnu, même s'il vous sourit - demander au taximan de mettre le taximètre en route pour éviter toute discussion
Pour le reste, la Thailande est un pays calme pour les touristes et les femmes n'y sont pas importunées du tout.
Quand on parle d'arnaques, je préfère parler de grosses peaux de banane. Ils n'en veulent pas à votre intégrité, la plupart du temps, mais ils ont un sens du commerce assez développé, dirons-nous :)
Pour les vêtements, ce n'est pas un pays musulman : emportez ce que vous porteriez en ville chez vous. Comme chez vous, vous ne vous promènerez pas en bikini en pleine ville, mais vous porterez des pantalons légers, des shorts, des robes, des jupes...Les thaïes sont des femmes coquettes et très apprêtées, vous verrez des looks assez étudiés!
Bon voyage! | | | Au niveau vestimentaire je me balladais a Bangkok comme a paris, je te deconseille juste les taxis et les tuk tuk a cause des prix. Preferes les bus et les trains qui ne coutent rien. Sur les iles ya bcp de musulmans tu balades pas en maillo Pour les lieux a voir: Koh Tao : Sunshine resort, c'est le paradis et ya pas bcp de touristes Chiang Rai : Le temple blanc... incroyable tu peux faire un trek dans la jungle mais c'est vraiment touristique.. Enjoy ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |