Bonjour Mireille,
Je vis à
Tulum (
Riviera Maya,
Yucatan) depuis peu et voyage seule depuis le début. En gros, je fais l'étoile depuis
Tulum vers les sites environnants. C'est très sécure ici, tu ne risques rien (enfin pas plus qu'ailleurs !) Je ne t'aurais pas dit la même chose du
Chiapas (même si je l'ai fait aussi, avec deux amies (donc 3 filles) sans aucun souci (mais je sais que certains ont pu avoir qq mauvaises surprises), ni du Nord (et là je sais que ca craind, seule ou pas !). Par contre, je te conseille de passer par une agence si tu veux en apprendre plus sur certains endroits. Moi qui vis ici et rencontre pas mal de monde, je suis devenue fan d'une agence et j'en suis à mon 3e tour avec eux. Elle s'appelle
Mexico kan tours, elle est sur l'avenue principale et organise différents tours (plus ou moins longs, plus ou moins loin, plus ou moins élaborés et évidemment plus ou moins chers !). C'est du tourisme de qualité (max 5 personnes), rien à voir avec ce que proposent les resorts. Ca sort un peu des sentiers battus et surtout c'est pas figé ! Tu peux proposer des choses ou te faire conseiller. Si tu veux, je t'en dis plus ! Et si tu te décides à venir, fais signe :-)
Très bon choix en tout cas le
Mexique, perso je suis tombée amoureuse de ce pays...