Bonjour.
Je dois tout d'abord te féliciter de ton choix.
Naples est peut-être selon moi une des plus belles villes d'Europe. Pour autant que l'on aime le chaos urbain, les palais aux tons pastels défraichi, les vues magnifiques sur le
Vésuve, les trésors antiques (2 musées à ne manquer sous aucun prétexte). Il y a effectivement beaucoup d'appréhension quant à la sécurité dans la ville. Nous sommes allé l'année passée et on nous avait tellement mis en garde que l'on a fait très attention (c'est à dire pas se promener avec une montre au poignet, ranger l'appareil photo dans le sac et surveiller le sac à dos de l'autre). Je ne sais pas si ces précautions expliquent que nous n'avons vu aucun danger mais tout c'est absolument bien passé.
En fait, il faut faire particulièrement attention dans certains quartiers, les quartiers espagnols bien sûr mais aussi la Sanita, même de jour. Nous avons traversé ces régions "chaudes" à pied jusqu'à Capodimonte, et il n'y a eu aucun problème, bien sûr, nous n'y avons pas traîné. Je rejoins le message précédent, le quartier à l'arrière de la gare est douteux, de même que la grande avenue qui descend de la gare vers la baie, même de jour. Par contre à l'intérieur de la gare, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes, même tard.
Voilà. Bon séjour.