Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Muliphen · 11 novembre 2008 à 18:33 17 messages · 8 participants · 5 307 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 18:33 Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 1 de 17 · 5 249 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai 21 ans et je prépare un voyage de trois semaines au Japon l'été prochain. Premier grand voyage, et surtout premier voyage seule ! Je voudrais votre avis sur mon itinéraire, je ne voudrais pas m'ennuyer, mais je ne voudrais pas courir non plus, le voici : 1er jour : arrivée à Tôkyô jours 2-3-4 : Tôkyô jour 5 : Kamakurajours 6 & 7 : Tôkyô jour 8 : Nikkô jours 9-10 : Tôkyô jour 11 : Tôkyô >>> Kyôto jours 12-13 : Kyôto jour 14 : Narajour 15 : Kyôto jour 16 : Ôsaka jour 17 : Kyôto jour 18 : Himejijour 19 : Kyôto jour 20 : retour Tôkyô
Je voudrais également l'avis de ceux qui auraient séjourné au Tani House à Kyôto car son site n'est pas très fourni (je voudrais notamment savoir s'il y a un lave-linge, comment sont les sanitaires).
Et enfin pensez-vous qu'un budget de 2500€ tout compris soit suffisant ? En sachant que je ne suis pas une grande mangeuse et qu'étant seule je ne pense pas faire de resto, et que le logement coûtera à peu près 3200¥ par nuit.
Merci pour vos réponses ! | | | À: Muliphen · 12 novembre 2008 à 0:27 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 2 de 17 · 5 212 affichages · Partager ca me parait tres bien
par contre himeji le chateau se visite en qq heures donc vas y le matin comme ca tu pourra te promener a kobe si tu le souhaite
pour ton budget tout dependra du prix de tes billets d'avion et de la bourse a ce moment là | | | À: Muliphen · 12 novembre 2008 à 14:50 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 3 de 17 · 5 178 affichages · Partager Ben dis donc, sacré programme... Pour les sanitaires du Tani, ne t'inquiètes pas une seconde. Ils sont toujours parfaits au Japon. Pour le lave-linge pas de difficultés non plus : il me semble que ton programme prévoit plusieurs passages à Kyoto; or les pressings ici ne coûtent quasiment rien ! (moins d'un Euro pour une chemise lavée - repassée... Pour ton budget : ma soeur est venue nous voir à Kyoto avec ses 2 fils cet été, mais c'est vrai qu'elle était nourrie-logée pendant la moitié de ses 3 semaines. Elle en a eu pour 1000 euros, plus l'avion. Par contre, c'était avec un Euro à 169 yens... Ca a changé! Bon voyage en tous cas, et si tu passes à Kyoto n'oublie pas que la communauté française y est active, et très bien intégrée. | | | À: Zokko · 13 novembre 2008 à 10:24 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 4 de 17 · 5 121 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse ! Ouais je pense que je ferai ça pour Himeji dans ce cas. | | | À: Séraphinada · 13 novembre 2008 à 10:33 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 5 de 17 · 5 118 affichages · Partager Merci d'avoir répondu ! Bon me voilà rassurée pour le linge ^^. Ouais du coup pour le cours du yen je me renseignerai peu avant de partir, mais c'est sûr que le plus cher va rester l'avion. | | | À: Muliphen · 15 novembre 2008 à 20:36 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 6 de 17 · 5 023 affichages · Partager pour 3 semaines ayant acheté mon billet de train a Paris, j ai dépensé 1800euros en auberge de jeunesse et dortoir. | | | À: Muliphen · 18 novembre 2008 à 1:07 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 7 de 17 · 4 934 affichages · Partager Joli trajet, même si en tant qu'allergique aux villes, je pense pas que Tokyo mérite tant de temps (mais il faut bien encaisser le décalage horaire) et qu'Osaka vaille le détour. Mais c'est personnel. Par contre, Narita est une petite ville agréable, quoique terriblement touristique, mais elle offre un premier aperçu du Japon bien moins dingue et gigantesque que Tokyo.
Nikko, évite le WE... Kamakura aussi d'ailleurs.
Pour le budget, je peux rien dire sur le logement (pas foutu les pieds à l'hotel) ni le train (pas pris le train), mais la bouffe en revanche, bon. Pas cher quoi. Au combini du coin comme au resto de nouilles, on s'en est tirés à deux pour 1000 yen par repas, en moyenne. Compte un peu plus de 500 yen par repas, pasqu'il faut quand même se faire plaisir ;).
Quant au linge, les laveries (pas les pressing...) sont passablement difficiles à trouver par rapport à la France, il m'a semblé. M'est avis que ça peut revenir cher le pressing, mais dans les offices de tourisme, ils indiquent les laveries, s'ils savent où elles sont :).
Pis le Japon pour un premier voyage seule, c'est tranquille, alors profite bien ! | | | À: Muliphen · 18 novembre 2008 à 8:10 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 8 de 17 · 4 924 affichages · Partager Ton programme est assez bon, d'autant que, si tu te sens bien dans certaines villes, tu peux toujours annuler quelques excursions. En ce qui me concerne, je préfère une journée de plus à Tokyo qu'aller à Kamakura, plutôt moche. Tokyo est une ville que je trouve vraiment formidable et qui mérite d'être découverte et non survolée, comme le font trop souvent la plupart des touristes. Ces touristes reviennent ensuite avec tous les clichés de départ confirmés : ville pleine de monde, pleins de néons, pleine de trains (!), super active... or, Tokyo, c'est (un peu) ça, mais ce n'est pas QUE ça, pas du tout, même. C'est une ville très cool, très calme, une véritable ville "tiroir" qui livre ses charmes et ses secrets au gréé de longues promenades... | | | À: Malgwenn · 18 novembre 2008 à 17:10 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 9 de 17 · 4 900 affichages · Partager Hein ? difficiles à trouver les blanchisseries, au Japon ? allons, allons... J'amène tous les matins mes enfants à l'école, je fais 6 Kilomètres aller, ça me fait passer devant 5 blanchisseries, et je ne compte pas celle qui est presque en face de l'immeuble de mon bureau. Cher ? Encore moins ! en tous cas incomparablement moins cher qu'en France. 150 Yens maximum la chemise rendue repassée. Depuis que nous sommes revenus au Japon, ni ma femme ni moi n'avons jamais sorti le fer à repasser. L'autre jour je me demandais pourquoi je l'avais donc acheté !
Tokyo peut mériter un détour, tout dépend de ce qu'on y recherche. Il y a de quoi faire. Par contre, Osaka, vraiment pas. TOUT est à Kyoto. Disons que 50% de l'intérêt du Japon s'y trouve, même si c'est une ville qui est loin d'être aussi bien mise en valeur qu'elle le mériterait. Trop de batiments mal entretenus, presque à l'abandon. Faut dire qu'il y en a tellement... et puis c'est une ville de vieux ! | | | À: Séraphinada · 18 novembre 2008 à 22:29 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 10 de 17 · 4 887 affichages · Partager J'ai bien parlé des laveries, non pas des blanchisseries/pressing ! Les "coin laundry", quoi. Je n'ai pas spécialement cherché les blanchisseries, cela ne correspondait pas à nos besoins (lavage de tout un sac de linge immonde et très varié, rapidement et tout), mais c'est une question de culture après, je saurais même pas situer un pressing dans ma propre ville hun :p | | | À: Malgwenn · 19 novembre 2008 à 0:13 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 11 de 17 · 4 845 affichages · Partager Mais pourquoi vouloir absolument laver son linge sois même alors que l'on peut le faire faire pour un prix ridicule et le recevoir lavé, repassé, plié et emballé dans un délais de J+1 pour le prix d'une canette de coca? A ce prix là, tu m'étonnes que les laveries n'aient pas la cote. | | | À: Serow · 20 novembre 2008 à 19:17 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 12 de 17 · 4 784 affichages · Partager Surement une question de point de vue, je présume :) | | | À: Malgwenn · 21 novembre 2008 à 10:35 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 13 de 17 · 4 763 affichages · Partager Ouais du coup j'ai viré Osaka de mon itinéraire, c'est vrai que finalement il n'y a pas grand chose d'intéressant à y voir. Pour Tokyo je préfère y rester une dizaine de jours pour bien avoir le temps d'en profiter et tout, sans compter le temps que je vais sûrement passer à me perdre lol.
C'est vrai qu'il faut se faire plaisir, mais côté budget ça va être quand même un peu serré, surtout le billet d'avion qui coûte un bras o_o, mais 500¥ c'est correct.
Ah je vois que les laveries/pressings ont soulevé un débat ^^', je pense que j'irai demander aux offices de tourisme comme tu le conseilles, après peut-être qu'il y aura un lave-linge au Tani.
Enfin merci de tes conseils ! | | | À: Koneko · 21 novembre 2008 à 10:45 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 14 de 17 · 4 761 affichages · Partager Merci de ta réponse :). Oui un programme est toujours modulable (à plus forte raison quand on voyage seul), en fait je voulais surtout aller à Kamakura pour voir le bouddha géant (mais ça fait peut-être un peu léger). De toute manière ce sera mon premier voyage au Japon, mais sûrement pas le dernier ;). Faire moitié Tokyo, moitié Kyoto me paraîssait bien étant donné que ce sont les deux villes phare du Japon. | | | À: Muliphen · 11 janvier 2010 à 12:21 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 15 de 17 · 3 486 affichages · Partager bonjour,
J'aimerais savoir comment s'est passé ton voyage si tu veux bien nous en donner quelques détails car je pars aussi pour trois semaines l'été prochain pour mon premier voyage au Japon. | | | À: Gwendyline · 14 janvier 2010 à 11:30 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 16 de 17 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
si ça t'intéresse j'avais fait un blog racontant mon voyage, mais je ne l'ai toujours pas terminé par flemme >_<, voici l'adresse : muliphen-au-japon.over-blog.com Sinon en résumé ça s'est très bien passé, je n'ai eu aucun problème  , en ce qui concerne les trains, tout est super bien indiqué. En revanche comme c'était mon premier voyage et que c'était la première fois que je partais seule, il y a des moments où ce n'était pas évident, mais ça valait vraiment le coup, c'était une expérience géniale ! Le plus dur c'était pour s'orienter, trouver certains lieux, mais avec un minimum de japonais et un peu d'anglais on arrive à s'en sortir ! Et des cartes aussi ça aide lol. Enfin voilà, si jamais tu as des questions n'hésite pas ! Tu as déjà prévu un itinéraire sinon ? | | | À: Muliphen · 15 janvier 2010 à 14:18 Re: Voyage seule pour vingt jours au Japon en été 2009 Message 17 de 17 · 3 431 affichages · Partager bonjour,
J'ai parcouru ton blog et il est très intéressant avec des photos sympas. J'ai l'intention, après avoir passé la première semaine d'août à Tokyo de me diriger vers le Sud du Kansai pour aller voir les Monts Kumano, enfin surtout Nachi car je dois cibler les sites et celui-là me tient plus particulièrement à coeur. Il y a les plus hautes cascades du Japonet c'est l'un des lieux importants vénérés par les Japonais. Ensuite, je continuerai par le train mon voyage en direction de Kyotoet je pense que je verrai de nombreux paysages à travers la vitre du train mais pourquoi pas ? Je repartirai de l'aéroport d' Osaka pour mon retour en France. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |