Sabine12 · 22 juillet 2008 à 0:15 10 messages · 6 participants · 1 711 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 0:15 Voyage de six mois en Amérique du Sud: frais bancaires, téléphone? Message 1 de 10 · 1 711 affichages · Partager Hello,
Je pars pour 6 mois en Amérique du Sud en Septembre 2008 ( Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et je me posais la question des frais bancaires au moment des retraits dans les distributeurs automatiques. En effet, hors zone euro, chaque retrait et/ou paiement est taxé (selon les banques : prix forfaitaire + taxe proportionnelle). Je pense que je vais retirer régulièrement et peu d'argent, histoire de ne pas me trimballer avec des mille et des cents et éviter ainsi tout ennui en cas de vol, et je ne souhaite pas non plus avoir des travellers qui sont coûteux et peu pratiques (commission de la banque à l'achat, commission des bureaux de change ensuite, non acceptés partout).
Bref, je me demandais s'il existait un type de CB ou une banque qui n'imputent pas ces frais (la CB premier de la SoGé en tout cas fait payer!)
Second sujet Comment garder un lien téléphonique facile et pas trop cher (pour des raisons familiales, je dois rester assez joignable) : je suppose que les pays ci-dessus vendent des cartes prépayées avec numéro de portable ?
Merci par avance Sabine | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
parmi les pays que tu vas visiter, je ne connais que l argentine. mais c est a peu pres valable pour ts les pays d amerique du sud... grosso modo chaque retrait d argent te sera facturé environ 5 euros... quelque soit la somme que tu retires... crois moi ça monte vite... alors prefere les gros retraits... genre 100 150 euros... mieux vaut payer directement en carte bancaire (visa ou mastercard) qd celle ci pásse... en Argentine et au chili tu ne devrais pas avoir trop de problemes... pour l argetn sur soit... le tout est de garder un petit peu ds des endroits different, c est ce q je faisais au bresil et je fais ça en ce moment au paraguay...
coté telephone... tu peux acheter des carta chip (carte sim chez nous) quasi partout et de la tu recharges a volonté, le prix de ta carte Sim correspond a la somme que tu as deja dessus pour telephoner...alors du coup c est pas si cher que ça... a titre d info c est entre 15 et 20 reais au bresil et 20 000 guaranis au paraguay... et c est moins cher en Bolivie dixit un ami... en plus le reseau est super bon... ici on capte mm ds des endroits ou il n y a ni eau ni electricité...
voila,
bon voyage....
kitapena | | | Bonjour, Généralement, les frais de retrait varient à partir d'un fixe + d'un % qui est dépendant de la somme que tu retires, des banques où tu retires et de la banque qui a émis ta CB en France. Donc, la solution est de retirer une somme importante à chaque fois (environ un retrait toutes les 3 semaines), c'est le plus économique. Si tu fais des petits retraits régulièrement, cela te reviendra plus cher en frais. Renseigne toi aussi sur les accords passés entre les banques. Je sais qu'au Pérou, la Scotiabank à des accords avec la BNP, par exemple. La banque HSBC aussi je crois (à vérifier). Pour le téléphone, à l'international, laisse tomber l'achat d'un portable et de sa carte sim sur place. Les communications à l'étranger avec un portable coûtent chers. Ca peut valoir le coup pour des appels à l'intérieur du pays où tu te trouves, notamment pour appeler d'autres portables. Le moins cher, se sont des cartes prépayées te permettant d'appeler de n'importe quel téléphone public ou bien les locutorios. A+ | | |  Je l'ai déjà dit, avant de partir il faut voir son chef d'agence et négocier, on peut obtenir l'annulation des coms...si l'on est bon client, ça doit aussi varier suivant les banques.Il faut tenter le coup.pour le tel il y a des locutorios partout, pas cher et internet aussi. | | | À: Zitoune · 23 juillet 2008 à 18:42 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: frais bancaires, téléphone? Message 5 de 10 · 1 631 affichages · Partager Hola,
muchas gracias pour tous ces renseignements. Du coup j'ai quand même pris rdv avec ma banque, histoire de parler des plafonds de retrait et de paiement et voir si je peux négocier les frais de retrait (je l'entends d'ici : mademoiselle, ce n'est pas possible, vous rêvez!". Sinon, direction la HSBC!
J'ai hâte de partir! et contente d'avoir plus d'info sur des destinations moins courus type chachapoyas.
Merci! Sabine | | | Hello, et merci! J'adore ce site, on se sent moins seul à la préparation du voyage, surtout au sein de l'environnement familial qui ne comprend rien ("comment on va faire pour rester en contact ? hein, je m'inquiète moi! comment, ton sac n'a pas de roulettes, mais comment tu vas faire ?" mais tu sais où tu vas aller, hein ? "hein quoi ? tu ne prends pas de mascara ? " => oui, bon, j'avoue, ça me fait mal de ne pas prendre de mascara, mais sinon, ca suppose de prendre du démaquillant, ce n'est pas la priorité :-) hihihi | | | À: Capiste · 23 juillet 2008 à 18:47 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: frais bancaires, téléphone? Message 7 de 10 · 1 627 affichages · Partager Muchas gracias ! | | | Salut !
Je reviens de 4-5 mois de voyage en Amérique du sud, les frais bancaires c'est vraiment quelques choses, ça grimpe vite, moi j'ai vu ma conseillère banquière avant de partir, bon savoir comment ça se passe... Donc pour ma banque (CIC) C'est 3% de la somme totale à chaque paiement par carte bancaire et pour un retrait d'argent c'est du 3% + 3 E, donc j'arrive à 8 E de frais pour une seule opération, quand on cumul sur plusieurs mois çà fait une somme ! Donc à la fin de mon périple j'en avais 250 E de frais bancaire.  Comme il y a pas d'accord entre les banques étrangères + les frais de devise, c'est "normal" (pour les banques) d'avoir des frais, même si c'est du vol quand même (tout est informatisé). Bref... Donc comme retire pas mal de liquide en France (j'avais retirer 500 E...) puis paiement à la carte bleue et surtout retire 100-200 E à chaque fois. Là j'ai réussi à me faire rembourser une partie des frais, mais c'est au bon vouloir du banquier (ou de la banque) à moins que tu as beaucoup d'argent sur leurs compte et là tu y auras pas de problème  Ah oui, prend une carte Mastercard car les Visas en Argentine on un plafond de 300 Pesos, et bien sûr tu te prends les frais en plus si tu veux retirer pas mal d'argent...
Voilà
Michaël | | | Attention quand même pour ce qui est de la CB. On te conseille de prendre la Master card pour l' Argentine mais, je te conseille de prendre la visa pour le Pérou. En effet, dans certains endroits (comme Chachapoyas entre autres), aucun distributeur n'accepte la Master Card. Donc, si tu a une master prévois le coup avant en retirant une somme importante pour pouvoir subsister le temps de ton séjour. A+ | | | À: Sabine12 · 23 juillet 2008 à 22:54 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: frais bancaires, téléphone? Message 10 de 10 · 1 592 affichages · Partager En ce qui concerne les frais bancaires, tu as eu de bonnes réponses. Moi je passe régulièrement 6 mois par an au Brésil et aussi en Argentine, et les frais bancaires sont réellement à prendre en compte. Cependant, je ne paie généralement que 3 dollars par retrait, sur un compte de banque canadienne, toutefois. Quant au téléphone, j'utilise généralement un compte de Skype, qui prélève des montants minimes à un compte que tu auras pris à l'avance. Tu peux téléphoner de ton ordi (portable) si tu en apportes un, sinon tu peux faire les appels de la plupart des endroits où il y a accès à internet. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |