|  |  |
 | | | | Mela87 · 8 janvier 2009 à 20:45 9 messages · 6 participants · 1 907 affichages | | | | salut nous allons partir 6 mois en amerique du sud (avril) avec mon copain.nous savons pas part ou commencer.ont sachant que nous voudrions aller voir la patagonie, le perou, le chilie et la bolivie. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Vous pouvez attaquer par Lima ou santiago (voir buenos aires) et faire une boucle, mais attention au climat en patagonie : votre période de voyage tombe dans la période "agité", je vous conseillerais la patagonie plutôt en début de séjour. Après, en 6 mois, vous avez le temps de faire par exemple : Santiago, Patagonie, Sud de l argentine et remonter vers le nord par les andes jusqua la bolivie: sucre, santa cruz, cochabamba, santa cruz, la paz, copacabana; Perou : Puno, cusco, machu pichu, selva amazonienne, arequipa, cayon de colca et cotahuasi, remonter vers huaraz, le nord du peru, redescendre vers le chili, desert d atacama, salar d uyuni en bolivie et les lagunas et... retour sur santiago
C est un exemple mais ca vous donne une idée. Aidez vous de guides papiers, vous commencerez deja a voyager!
Si vous voulez plus d info et des precisions, contactez moi ou passez nous voir au resto " la cheminée" a ArequipaBon voyage Romain. | | | Bonjour Rom111. Question hyper terre à terre: est il possible d'arriver (et se garer) vers ton resto....en camion ;) Notre voyage comprend plusieurs facettes dont...la Cuisine (avec un grand C) Merci | | | 6 mois passés a arequipa l'année derniere, j'ai jamais mis les pieds dans ton resto, quelle honte!! cette année peut etre a + | | | Bonjour, Tout dépend du "camion"... arriver, il n y a pas de problèmes, il y a des Parqueos juste a coter mais si tu me dis que tu viens en semi-remorque, tu va avoir des soucis! A bientòt Romain. | | | Je te pardonne, et pour cause : nous avons ouvert le resto il y a 2 mois. Par contre, il n´y aura pas d´excuses pour la prochaine fois !  A bientôt Romain. | | | Bonjour
Je suis en grande partie d'accord avec Rom pour le trajet.
Je suis allé 6 mois en Argentine/ Chili et 6 mois au Pérou/ Bolivie Équateur (solo et sac à dos).
Pour l'aéroport d'arrivée, ce pourrait être ou Buenos Aires ou Santiago...vérifiez les coûts d'entrée au Chili (comme canadien ça m'avait coûté 75$us de plus que mon billet d'avion...j'aurais dû arriver à BA...plus économique)
Peut-être que mon blogue pourrait vous être utile pour planifier votre voyage :
* La Patagonie... ICI
* Le nord de l' Argentine... ICI
* La Bolivie (du sud au nord) et je ferais le Sala de Uyuni en arrivant... ICI
* Le Pérou... ICI
Et retour à Santiago en vous arrêtant au désert d'Atacama.
Voilà.
Espérant que ça aura pu vous aider
Bonne préparation
Jacques | | | Bonjour, Tout dépend du "camion"... arriver, il n y a pas de problèmes, il y a des Parqueos juste a coter mais si tu me dis que tu viens en semi-remorque, tu va avoir des soucis! A bientòt Romain.
Argh, c'est pas un semi mais il s'impose un peu quand même, disons genre les moins gros du Dakar ;). C'est le pb de ces bahuts et le fait que, des fois, faut zapper les grandes agglomérations...On essaiera (à condition d'avoir un bout d'adresse ou de point gps :)) Et suerte pour ce démarrage. | | | Rom, je passerais aussi c'est promis !
J'ecris pour mettre une toute petite reserve.... 6 mois c'est claire que ca permet de voir pleins de trucs.... mais on se rend vite compte que c'est court en fait ! Je suis parti moi-meme pour 6 mois... deja presque 3 ! Ca passe a une vitesse. Bon okm on est reste 1 mois au meme endroit (Cotahuasi) et nos projets d'Andinisme mange pas mal de temps... mais meme en prenant ca en compte, ca va etre juste pour voir tous ce que je veux juste au Perou, en Bolivie et au nord Chili !!!!
Je pense que l'itineraire propose est largement jouable, mais demande un sacre budget et qu'il ne faudra pas trainer en route ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |