1-A monnywa, tu loues une moto avec chauffeur qui te ramenera le matin aux grottes de hpo windaug en passant par la mine de cuivre et tu t'arreteras a une gargotte sur le cote de la piste pour gouter au TODI et au jagary, l'apres midi apres une pause dejeuner a monnywa tu iras voir le temple a cote et les deux bouddahs geants un couche et un debout (monte dedans c'ets tres kitsh), prevoir une nuit sur place au shwe tan tar
OK C'EST NOTE DANS MES TABLETTES
2-Il faut absolument prendre le premier bus pour pakkoku sinon tu te trouves coince dans la ville car tu rateras le bateau (le dernier a 11 heures je crois) pour
bagan (nyaung U), si ca t'arrive tu vas surement etre reperé par des jeunes birmans qui vont te ramener dans leur classe d'anglais (vas y ils sont adorables), par contre un seule hotel dans la ville quui accepte les etrangers
3- Si tu vas sur une ile en
thailande, tu peux zapper
ngapaliCETTE ANNÉE C'EST PHUKET, UNE FAUSSE VRAI ILE... DONC JE GARDE NGAPALI
IL Y A 2 ANS KOH KOOD, ALORS C'EST VRAI JE N'AURAI PAS FAIT CES 2 DESTINATIONS A L'ÉPOQUE
4-
Phuket pour 9 jours???!! wow c'ts trop long, sauf si tu aimes vraiment les touristes et la vie plus chere, tu peux aller plutot a
koh lanta et la region de
krabi, ou encore de retour du
cambodge tu fais escales dans une des iles de l'archipel de
KOH changPhuket c'ets trop developpé c'ets une peu "
bangkok sur mer"
J'ESPÈRE POUVOIR TOURNER DANS LA RÉGION; C'EST POUR CELA QUE J'AI SOUHAITE RESTE 9 JOURS.
C'EST SUR 9 JOURS A PATONG BEACH ÇA LASSE...
5-Prevoit 3 jours a
Pagan pour voir un peu plus en profondeur
C'EST PRÉVU !
6-
Yangon est une ville ewtraordinaire pour passer quelques jours et visiter, ne pas la zapper en une journée
UNE JOURNÉE COMPLÈTE A L'ARRIVÉE ET UNE COMPLÈTE AU DÉPART
7-Ne rate pas Mingun a cote de mandalay (trajet de 1 heure en bateau), elle offre a mon avis les deux monuments les plus singuliers de toutes la
birmanie (un temple geant et un autre entierement en blanc, tout droit sorti d'alice au pays des merveilles!!)
NORMALEMENT UNE APRES-MIDI COMPLETE POUR LE SITE DE MINGUN SUR MON "ROAD-BOOK", LE 14/11
Bon voyage tu vas te regaler suttout en
birmanieMERCI POUR TOUTES TES INFOS ET CONSEILS !