|  |  |
 | | | | Voyage solo: mes adresses au Vietnam Greenfairy · 6 avril 2014 à 20:20 37 messages · 7 participants · 3 487 affichages | | | | À: Kimtwo · 9 avril 2014 à 6:13 · Modifié le 9 avr. 2014 à 6:33 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager L'intelligence du Vietnam c'est de savoir faire et dire ce que personne n'attend... pour des raisons évidentes de régime politique....

C est surtout une question de tres tres gros sous !!!
Mac Do aurait pu s implanter a Hanoi depuis 2006, il avait rachete le resto de Bobby Chim au bord du lac Hoam Kiem. A ctte epoque il n y avait pas encore le marche. Mac Do a attendu l explosion de la classe moyenne pour s installer au Vietnam.
Au passage le gouvernement se gave d argent et certains applaudissent 
Et dans le meme temps on embastille a tour de bras les blogueurs et autres constataires du regime.
Gay pride a Hanoi mais dans le meme temps 90% des homosexuels vietnamiens disent en effet souffrir de discrimination et 86% cachent encore leurs preferences. | | | À: Venissian · 9 avril 2014 à 7:42 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Je préférerais qu'on ne parle plus de cette histoire, qui date de fin 2011, pour laquelle j'ai reconnu sur la même discussion avoir éxagéré, et ai corrigé ce que j'avais écrit dans mes notes de voyage. Il n'y a bien qu'un esprit malsain comme Borpen pour ressortir cette vieille salade. Le roi de la mauvaise foi, qui se garde bien de répondre à un autre membre habitant à Hoi An et lui offrant de voir un autre Hoi An, comme il ne répondrait pas à des résidents de Sapa l'invitant à se retrouver sur des pistes sans touristes, et Dieu sait s'il y en a ! | | | À: Larsay · 9 avril 2014 à 8:41 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Je connais tres bien Hoi An et sa campagne et c est pour cela que je me suis permis d intervenir. J ai d ailleurs demonte un par un vos arguments.
Et Hoi An est pour moi la plus jolie ville du Vietnam c'est subjectif et ce malgré le côté hyper commercial et touristique que personne nie. Ce n'est peut être pas le Vietnam "authentique" mais c'est beau aussi, il y a une atmosphère spéciale bien avant ou après la foule de visiteurs.
Beaucoup de mes dires sont repris dans cette phrase. Je n ai jamais dis de ne pas aller a Hoi An. Je dis que Hoi An est ultra touristique et qu il y a mieux a voir au Vietnam qu une ville TOTALEMENT dediee au tourisme.
Si notre forumeuse comme beaucoup de touristes avaient le pris le tempsde faire un periple dans les montagnes Nord je suis sur qu elle aurait trouver Hoi An affreusement surfaite.
Dire que 4 rues et une plage en font la plus belle ville du Vietnam me laisse un peu pantois. | | | À: Borpen · 9 avril 2014 à 8:58 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Et cette phrase méprisante, ça veut dire quoi selon vous ?
Totalement surfait mais ca plait aux montons qui a 99% ont rates le plus beau et le plus interessant.
Allez-y mais vous êtes un mouton et vous ratez ce que JE, MOI, juge le + beau etc.????? | | | À: Borpen · 9 avril 2014 à 9:02 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Je connais tres bien Hoi An et sa campagne et c est pour cela que je me suis permis d intervenir. J ai d ailleurs demonte un par un vos arguments.
Et Hoi An est pour moi la plus jolie ville du Vietnam c'est subjectif et ce malgré le côté hyper commercial et touristique que personne nie. Ce n'est peut être pas le Vietnam "authentique" mais c'est beau aussi, il y a une atmosphère spéciale bien avant ou après la foule de visiteurs.
Beaucoup de mes dires sont repris dans cette phrase. Je n ai jamais dis de ne pas aller a Hoi An. Je dis que Hoi An est ultra touristique et qu il y a mieux a voir au Vietnam qu une ville TOTALEMENT dediee au tourisme.
Si notre forumeuse comme beaucoup de touristes avaient le pris le tempsde faire un periple dans les montagnes Nord je suis sur qu elle aurait trouver Hoi An affreusement surfaite.
Dire que 4 rues et une plage en font la plus belle ville du Vietnam me laisse un peu pantois.
Bonjour,
Je pense comme mon ami Larsay qu'il est temps de laisser tomber cette histoire d' Hoi an et compagnie.
Il faut de tout pour faire le monde, et les récriminations concernant une comparaison entre Hoi an et les montagnes du Nord, relèvent de la personnalité de chacun - Vous allez sans doute crier à l'inculture, mais voyez vous, j'adore Hoi An, j'adore Mui Ne, Nha Trang et énormément Saigon..... mais je ne retournerai jamais à Hue qui ne m'a rien apporté, et je n'ai jamais eu envie d'aller voir les minorités et paysages du Nord.......Vous voyez tout le monde n'est pas semblable et j'admets volontiers que des amies proches soient emballées par ces paysages.... - on ne peut réduire les goûts de chacun aux siens.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 9 avril 2014 à 9:06 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Bien sur et je signe.
Vous etes le premier a le marteler que le plus beau et le plus interessant c est la Haute Region. Alors venez pas me contredire !!!
Quand je parle de la Haute Region j exclu Sapa qui concentre la tres grande majorite des touristes qui "visitent" le Nord (2/3 jours en moyenne).
Il n y a vraiment que 1% qui s attarde a decouvrir la plus belle, la plus interessante, la plus surprenante, la plus "authentique" region du pays. C est un fait.
Cette phrase veut dire que les gens survolent le pays, veulent tout voir pour dire "j ai fait le Vietnam". D ailleurs on voit bien souvent la qualite des questions poses sur le forum qui trahissent un manque de preparation, de curiosite, d interet veritable pour le pays.
Quand j entend dire que les 4 rues de Hoi An sont le plus beau souvenir d un voyage au Vietnam, oui ca me fait peine un peu. | | | À: Borpen · 9 avril 2014 à 9:09 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Que la Haute Région soit le plus beau n'enlève RIEN au fait que Hoi An est très agréable. J'aime les 2, vous y voyiez quelque chose à redire ?????
Y'en a vraiment marre de cette histoire !!!! | | | À: Larsay · 9 avril 2014 à 9:31 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Je trouve Hoi An tres surfaite, j ai le droit d exprimer mon opinion. Vous trouvez quelque chose a redire ?
Je me suis exprime, vous m avez agresse. Maintenant stop.
Merci de confirmer que la Haute Region est de loin le plus beau. Comme quoi on arrive a etre d accord parfois | | | À: Borpen · 11 avril 2014 à 5:29 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Stop avec Hoi An, ca devient lourd.
Stop and Go, je n'ai pas essayé mais Moon, en dehors de la cuisine, le service est très bon et le chef connaît son métier et donne de bons conseils. | | | À: Silota · 12 avril 2014 à 2:51 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager j'habite dans une ville 99.99% vietnamienne a 100 km de HoiAn je prefere ces endroits aux villes touristiques malgre tout lorsque je vais a HoiAn, j'aime m'assoir le long de la riviere... les HoiAnais sont gentil, polis et accueillants | | | À: Venissian · 13 avril 2014 à 17:38 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager salut mon ami
j'ai connu le café des amis et mr kim le patron en 1998, et j'y suis revenu en novembre dernier, j'avoue que ça m'a laissé sur ma faim, je l'ai connu meilleur en cuisine, mais toujours aussi bon en relationnel, c'est toujours un plaisir de boire un verre avec lui et d'écouter brassens en créole ou en russe.
par contre, quand on a soit disant tenu 2 hôtels au vietnam, on ne crache pas sur les moutons qui nous ont nourris. et ça c'est pour défendre mes autres amis, larsay et kimtwo.
c'est pour cela que je ne viens plus si souvent sur ce forum, pas envie de me battre à savoir qui l'a plus grosse. j'ai la plus petite mais je m'en sers, moi. 
a+ mon ami | | | À: Fred66 · 13 avril 2014 à 17:56 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager salut mon ami
j'ai connu le café des amis et mr kim le patron en 1998, et j'y suis revenu en novembre dernier, j'avoue que ça m'a laissé sur ma faim, je l'ai connu meilleur en cuisine, mais toujours aussi bon en relationnel, c'est toujours un plaisir de boire un verre avec lui et d'écouter brassens en créole ou en russe.
par contre, quand on a soit disant tenu 2 hôtels au vietnam, on ne crache pas sur les moutons qui nous ont nourris. et ça c'est pour défendre mes autres amis, larsay et kimtwo.
c'est pour cela que je ne viens plus si souvent sur ce forum, pas envie de me battre à savoir qui l'a plus grosse. j'ai la plus petite mais je m'en sers, moi. 
a+ mon ami
Bonsoir,
Merci.. - et tu as toujours les plus beaux enfants et le plus gentil caractère des forumistes que je "connais".. -
Bonne continuation - Amitiés - Kimtwo | | | À: Fred66 · 14 avril 2014 à 3:23 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager bonjour Fred j'adore tes enfants a HoiAn je connais un autre cafe et ou on peut manger le "rendez vous" je vous en dirais plus la prochaine fois actuelleemnt je guide un photographe saigonnais dans MES montagnes | | | À: Venissian · 14 avril 2014 à 4:07 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager actuelleemnt je guide un photographe saigonnais dans MES montagnes
Alors bon courage - TES montagnes, ce sont celles dont tu m'as envoyé de superbes photos, à "gauche" de chez toi ??? 
A + - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 avril 2014 à 6:30 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager on a 4 district ici encore inconnus par le tourisme (la police est dissuasive) moi meme j'hesite a y monter maintenant.. mais cette fois ci ca s'est bien passe | | | À: Kimtwo · 14 avril 2014 à 6:34 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Ca, c'est bien vrai ! Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent ! | | | À: Venissian · 14 avril 2014 à 8:38 Re: Voyage solo: mes adresses au Vietnam Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager on a 4 district ici encore inconnus par le tourisme (la police est dissuasive) moi meme j'hesite a y monter maintenant.. mais cette fois ci ca s'est bien passe
Bien, tu vois les augures étaient avec toi..... - remarque la police, tout doux, elle arrive à plier l'échine:...Bui Vien est plus lumineux....  j'ai un forumiste saigonnais qui m'avait dit : foi de Saigonnais, on arrivera à redresser ça;.. je crois que ça va réussir à redevenir gai comme avant....avant la mousson 
As-tu pu faire quelques photos ??? on en verra un peu ??
Amicalement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |