Snoupsydou · 10 août 2004 à 19:00 11 messages · 6 participants · 6 927 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais visiter le Viêtnam et la Thailande avec ma fille de 5 ans au mois d'avril prochain. Question valeurs et mentalité, est-ce des pays ouvert au type de famille non-conventionnelle. Question sécurité, avez-vous des conseils pour nous.
Un gros merci !  
Caroline et Naomie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de problème, tu peux y aller sans crainte. | | | bonjour,
n ayez aucune crainte pour votre voyage! je reviens dailleurs de thailande, j ai 17 ans et j ai passé 4 mois SEULE entre la thailande et le Cambodge. meme si j ai passé des semaines sans voir de touristes occidentaux, je n ai JAMAIS eu de problèmes (et pourtant je suis une petite blonde sans défense ;-)).
cette région est très ouverte et ils ont l habitude de voir des famille.
ma mère m a tjs amenée avec elle au fin fond de l Asie, sac au dos depuis mes 6 ans. Afghanistan, Pakistan, Tibet, Inde.... Il suffit juste d etre organisée afin que votre enfant sente que vous maitrisez la situation. ne le laissez pas tout seuldans la chambre d hotel quand il veut dormir car une panne de courant, des bruits très suspects ect... peuvent l inquiéter.je me permet de vous donner ces quelques conseils car j ai un grand vécu là-dessus.
mais sachez que je vous soutien de tout coeur car ce que ma mère m a fait partager en voyagent, est ma plus grande richesse. voyager en Asie est une expérience fabuleuse qui lui servira longtemps. meme a cet age là, vous n avez pas idée comme ca marque (positivement, bien sur).
je suis a votre disposition, salutations. | | | Bonjour Marie
Un gros merci à toi Marie pour ton encouragement et tes conseils. Tu es bien placée pour en parler. Às-tu des souvenirs de tes voyages même à 5 ans. Qu'en retiens-tu ? Raconte ce qui t'a le plus marqué.
J'aime bien le commentaire quand tu dit être maître de la situation. Je suis souvant partie sans être très bien préparée. Aucun itinéraire. Mais j'avais une foi sans borne en la vie ce qui rendait ma vision du voyage idilique, remplit de moment extaordinaire et donc très agréable malgré les embuches. Mais quand j'y repense, me retrouver dans ces situations avec ma fille aujourd'hui je trouverait ça moins rigolo. Alors Je prévoie réservé pour les 2-3 premiers jours dans un guest avant le départ et puis me tracer un itinéraire relax avec des activités intéressantes en mode de transport agréable. Alors ces petites précautions me permetteront d'être plus sécure. Et donc Naomie aussi. As-tu des suggetions concernant les activités intéressante avec un enfant et les modes de transport relax.
Est-ce que tes parents ton déjà fait garder en voyage par les gens de la place (exemple, par la jeune fille de la famille du guest). Pour aller souper entre amis ou faire une sortie. Est-ce sécuritaire à ton avis ? Tant au Vietnam quand Taïlande. Moi ça me "titille" un peu j'aurais peur mais je sais qu'à un moment ou un autre j'aurai besoin de répit et de moment à moi seul.
C'est drôle, moi je suis partie avec ma mère en Europe quand j'avais 11 ans et puis ça m'a donné la piqure. Ensuite à 23 ans j'ai voyagé dans les amériques et puis en inde et en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui je part avec ma fille en Asie. Et elle, elle me parle de plus en plus qu'elle aimerait voir les volcans de l'île Galapagos et les pingouins en Antartique. Rien de moins. De plus en plus aventureux de plus en plus loin de génération en génération.
J'ai bien hâte de te lire
À bientôt
Caroline | | | coucou,
je suis ravie que ma réponse t aie plue  .
pour les anecdotes, j en ai plein mais la plus intéressante a été mon premier voyage en Inde. quand je suis arrivée, je n ai pas pu dire un mot pendant 3 jours. ca a été le choc culturel..... mais rassure toi, je trouvais génial! ma mère était bien paniquée mais elle a respecté mon mutisme....
tu as surement trouvé le bon départ:2-3 jours de programmés a l arrivée, histoire pour toi (et pour elle!) de s aclimater, de mettre quelques bases... Surtout pas besoin du super luxe pour le Guest House. je pense pas que vous partez en Asie pour ca. mais je conseillerais quand meme de faire attention a la propreté de la salle de bain. je sais pas si ta fille est comme ca, mais la plupart des enfants sont facilement terrorisés et dégoutés par des toilettes sales  . le lit, vu que tu dors à côté d elle, no prob'... 
question transports...alors là tout dépend des pays. pour l Inde, le Pakistan, le Tibet... je sais que ma mère avait loué sur place un taxi avec chauffeur. tu peux donc t arrêter quand tu le désire...et crois moi pour une petite fille, c est super pour faire la sieste.  tout dépend du dévellopement des transports dans le pays et ta propre sécurité. je précise que louer un taxi est vraiment pas cher... c est pas un gout de luxe.lol
pour la thailand, alors là je te conseille a 100% les transports publics. les vols internes sont à 70euros. les trains sont aussi bons qu en Europe (si ce n est mieux). en 2ème classe tu as les memes sièges qu en avion, un oreiller, une couverture, des plateaux repas, air conditionné etc.... tout ca pour 12euros les 8heures de trajet! alors n hésite pas! bon,.... les bus: pour la bonne routarde que je suis, je me suis jamais plainte. avec un enfant en bas age, ce st different. les bus sont pourris et c est pas assuré d avoir une place assise. c est le Bronx... Par contre, si tu choisis les bus VIP alors là tu changes direct de registre. c est comme nos bus à touristes de chez nous. légèrement plus chers.
pour le Vietnam.... alors là je ne peux pas t aider! sorry. c est surement moin dévellopé que la thailande.as tu deja acheté un guide? y aura peut etre la réponse a tes questions.
ma mère ne m a jamais fait garder. faut dire que j étais une enfant très solitaire et elle pouvait me laisser jouer sans problèmes sur la plage. quand j avais 8 ans, à Goa ( inde) elle venait en fin d après-midi payer la facture que j avais laissé au bar de la plage. j allais boire des Cocas, jouer dans le sable, me faire faire des massages....tout ca pendant que ma maman faisait la sieste. mais 5 ans c est jeune.... tu pensais la faire garder? j avais jamais pensé à ca, mais pourquoi pas? mais méfie toi que ton petit ange de joue pas avec les chiens (ou tout autre animal domestique) car ils sont bourrés d infections, mycoses, puces..... beurk! si ta fille se sent à l aise avec une jeune fille du guest, why not? en tout cas, on peut leur faire confiance.
dernière petite anecdote: jusqu à l âge de 16 ans, je voulais avoir plus tard uen fille, quitter son père et pouvoir élever mon enfant en la faisant voyager le plus possible. (reproduction de l éducation matenelle). tu peux donc imaginer à quel point ces expériences des voyages m ont plues! lol ma mère a fait le choix de m élever ainsi et je découvre enfin quels avantages j ai pu en tirer. plus petite, j enviais mes camarades qui avaient de jolies socquettes blanches et des noeux de rubans dans les cheveux. au lieu d avoir ca, moi je partais a l autre bout du monde, rencontrer d autres peuples, d autres cultures..... Bien sur, j aurais pu aussi avoir les socquettes blanches, une villa, un chien.... mais ma mère a fait le choix de me faire voyager. et maintenant, ces expériences ont ma plus grande fierté. comparé à mes amies actuelles qui sont perdue dès qu elle sortent de leur ville, moi j ai acquis très tôt de l organisation, de la patience, du respect pour les cultures étrangères.je m intéresse depuis toute petite à la géographie (je me déstine à etre géographe), à la politique, aux conflits internes etc.... bref, mon esprit s est élargis à 360 degrès.
voilà, je te laisse et j espère que je me suis pas trop étalée......
gros becs à toi et a ta fille.
Marie | | | J'ai une question pour edelweiss... un peu en dehors de la question initiale de snoupsydou... comment avez vous fait ta maman et toi pour voyager et eviter les maladies. Les enfants sont tellement plus fragiles que nous. Nous prevoyons de voyager avec notre fille de 2 ans mais je me pose bcp de questions d'ordre sanitaire et surtout a propos de la malaria dans les regions tropicales. Des suggestions? | | | Salut! très bonne question qu est la tienne. je sais pas si tu sais mais mes derniers messages concernaient une fillette de 5 ans. a 2 ans... là c est plus sérieux! as tu deja des idées de destinations? quand il y a risques de maladies, il faut forcément prendre des médicaments. mon papa est médecin et il connait bien ces problèmes.... le seul médicament vraiment efficasse contre la malaria a des effets secondaires qui peuvent etre très désagréables pour un enfant.double problème!
comme destinations ou je suis allée dans cette meme zone d âge, il y a par exemple la Turquie, Maroc, Tunisie, Egypte...... Tu vois, des destinations qui changent l esprit. c est souvent proposé dans les agences et tu peux tout a fait sortir des sentiers battus. la thailande par exemple, il y a la malaria mais seulement dans 20% (environ)du pays. là ou viennent les touristes, no problem.
voilà voilà....!si tu as d autres questions, n hésite pas! je tiens a bien souligner que je ne donne que des avis, des expériences personnelles et je n ai pas la prétention de détenir toute la vérité! je suis ni docteur, ni agence de voyage ni ministre des affaires étrangères.
bien amicalement,
Marie.
p.s: j ai vu que tu habitais new york,...c est ca? que vas tu voter en novembre? | | | Merci pour ta reponse Marie,
Effectivement, les questions de sante et d'hygiene m'inquietent tout particulierement. Je ne connais rien aux antipaludeens et tu m'as apporte un premier element de reponse. Nous comptons voyager en Amerique du Sud pendant un an. Les pays auxquels je pense en ce qui concerne la malaria sont surtout le Bresil, l' Uruguay, la Paraguay, la Bolivie, a une moindre echelle l' Argentine. Voila.
Pour ce qui est des elections, je suis Francaise, donc je ne vote pas aux USA. Mais si je pouvais je voterais Kerry. Non pas qu'il soit extraordinaire, mais de deux maux on choisi le moindre n'est-ce-pas?
Florence | | | salut les filles!!!
j'aime bien ce forum, alors je regarde tj un peu a droite a gauche les discutions
voici mon expériences pour voyager avec des enfants, je suis partis avec mon fils (et sa maman) lorsqu'il avait.........4 mois un peu jeune !!de plus on étais a vélo mais bon ca allais !!!pendant 28 mois on s'est baladé ( bali, australie, n caledonie, n zelande, polynésie, ile de paques, usa, europe).lorsqu'il est rentrer téva avait presque 3 ans mais peu de souvenirs, alors l'année d'apres on est partis en 4 L:, espagne, maroc, mauritanie, mali, burkina, ghana a/r
le fiston s'est éclater, rencontrer des gens, faire de l'ane (5 jours ds l'atlas, traversser le sahara, faire des bivouac, prendre un barque pour aller a tombouctou (4 jours), etc, etc.
mais c'est vrai pour en revenir a tes interogations que ca peu etre lourd si tu est seule de l'avoir 24/24, alors sache qu'il y a quand meme des chance que tu croisent d'autres occidentaux avec des enfants et que vous pouvez vous arranger, si non comme tu le dis ds les guest house il seront surement tres heureux de te la garder, en fait c'est a toi de sentir les choses.
mais je pense vraiment que c'est 2 pays tres facile pour voyager (je connais bien ce coin), a tous les niveaux:transport, hébergement, bouffe
de plus comme le dis la jeunne fille suisse (excuse j'ai oublier son prenom), c'est vraiment un continant facinant, diversifié, bon marché...............en bref j'adore l'asie | | | ca n'as rien a voir avec la questions du debut mais c'est pour répondre sur le probleme de malaria pour les petits.
nous avons passer a peu pres 3/4 mois dans des zones" paludé", pour des raison trop longue a expliquer moi et ma copine n'avions rien pris :bilan 2 et 1 crise de palu.
téva (notre fils 4 ans) avait un sirop "nivaquiné" (acheter3 euro la bouteille pour un mois a bamako), lui n'as rien eu!!!!!
ps:je ne regrette pas de n'avoir rien pris et continurais a voyager sans traitements, par contre pour le fiston qui voyage moins que moi (je suis guide sur des circuits "aventures"), on ne voulais pas prendre de risque pour 3/4 mois | | | Bonjour Marie ! Je me mele de la discussion parce que ça me fait plaisir de lire tes réponse à "snoupsydou" ! Je suis moi meme une Maman solo. j'ai quitté le pere de ma fille quand elle avait 17 mois et depuis, je l'ai toujours emmenée avec moi en voyage. Le plus long date d'il y a 3 ans. Elle avait 4 ans 1/2. Nous sommes parties toutes les deux, six mois, des Canaries au Brésil, en passant par le Cap Vert et le Sénégal. Nous avons voyagé à bord de voiliers de rencontre et tout s'est très bien passé. Actuellement ma fille a 8 ans. Elle en garde un souvenir fabuleux mais je me demandais si quand elle serait plus grande, elle se souviendrait encore... Apparement oui ! Tant mieux ! D'ailleurs, actuellement, quand on lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle dit "Exploratrice" ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |