|  |  |
 | | | | Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Catalunya761 · 25 février 2015 à 20:44 14 messages · 7 participants · 880 affichages | | | | 25 février 2015 à 20:44 Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 1 de 14 · 880 affichages · Partager Bonsoir,
Je projette de partir 15 à 18 jours fin mai au Québec et je voudrais savoir si, à cette période je suis obligée de réserver mes guest houses sachant que je ne veux pas d'endroit luxueux. Je compte louer une voiture et me déplacer au gré de mes envies. Bien sûr je vais aller à Québec et à Montréal et je sais que je vais rater de superbes endroits autour mais je ne veux pas passer mon temps sur la route. En regardant les forums, j'ai vu que la Gaspésie et la Nouvelle Ecosse avaient l'air bien d'autres idées ???? Pensez vous également que fin mai, il soit possible de dormir dans un camping (location de bungalow). J'ai oublié de préciser que pour l'arrivée je prends toujours la 1ère nuit avec mon vol et je pense qu'à Québec, il faut également réserver. Merci par avance à toutes les personnes qui me répondrons. Bonne soirée et beaucoup de beaux voyages Martine | | | À: Catalunya761 · 25 février 2015 à 21:58 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 2 de 14 · 863 affichages · Partager Bonsoir Martine,
15 à 18 jours vous permettraient facilement de faire la Gaspésie et la Nouvelle-Ecosse. Le mois de mai est un peu tôt pour la Gaspésie, ça pourrait être frisquet. Mais ça varie d'une année à l'autre et il est impossible de prédire comment ça sera cette année. Pour le camping, j'ai déjà fait ça en mai et en juin, et très exceptionnellement, une nuit au début juin on avait eu du frimas dans le parc de la Mauricie. Mais le lendemain on se baignait dans le lac Wapisagonke...
Pour la Nouvelle-Ecosse, mai serait super.
Vous avez raison, vous n'avez pas à réserver vos couchers à l'avance, sauf peut-être pour le premier soir. Avec la fatigue du voyage, etc. moi aussi j'aime bien que les choses soient simples et avec une réservation, on n'a pas à chercher ou prendre des décisions...
Vous atterissez à Québec? Sinon, atterir à Montréal et conduire jusqu'à jusqu'à Québec après 6 heures de vol et 6 heures de décallage, ce n'est pas très plaisant (pour moi en tous cas).
On a eu quelques discussions récemment sur la Gaspésie et la Nouvelle-Ecosse sur le forum. Si vous avez des questions, nous sommes là.
Bonne préparation.
Sylvain | | | À: Catalunya761 · 25 février 2015 à 22:08 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 3 de 14 · 856 affichages · Partager salut, En Mai il peut faire encore frais mais espérons que Fin Mai les beaux jours seront arrivés  . Pour 15 jours je pense que la Gaspésie ET la Nouvelle Ecosse ça fait court quand même (surtout si tu visites un peu entre Montréal et la Gaspésie!). En mai tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver des hébergements '' à la dernière minute''. Pour les Campings, il me semble qu'ils commencent à ouvrir vers le 20 Mai (Fête des Patriotes), plus d'infos ici : www.campingquebec.com/camper-au - Quebec/calendrier-des-campings-ouverts.html Effectivement réserver ta première nuit à Montréal peut être une ''sécurité''. Ensuite il te sera facile de réserver pour Québec quand tu décideras de partir vers là bas! Bonne prépa de voyage! | | | À: Catalunya761 · 26 février 2015 à 12:23 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 4 de 14 · 834 affichages · Partager Salut,
Pas besoin de réserver à l'avance à cette période de l'année, c'est encore calme. Pas vraiment la grosse saison touristique. Si tu cherches des tarifs intéressants pour la location de voiture (surtout en solo, pas besoin d'un énorme char !) envoie-moi un MP, j'ai un contact sur place.... Perso, j'y serai cet été pour 13 jours, à 4. | | | À: Catalunya761 · 26 février 2015 à 15:00 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 5 de 14 · 815 affichages · Partager Bon matin, Je seconde, en Mai la saison touristique n'as aps encore débuté vous n'aurez donc aucuen mal a vous logé. À la limite peut-etre que certain hébergement touristique ne seront pas encore ouvert mais rien de problématique .
au plaisir | | | À: SylvainP6 · 26 février 2015 à 22:12 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 6 de 14 · 791 affichages · Partager Bonsoir Sylvain,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais approfondir mes recherches sur la Nouvelle Ecosse. Je ne sais pas encore où je vais atterrir mais que ce soit Montréal ou Québec, je pense que je vais me poser au moins une journée ou deux avant de prendre la voiture car j'ai pour habitude de voyager en mode slow. J'ai bien noté que je peux revenir vers vous si j'ai besoin de conseils supplémentaires. Merci encore et très bonne soirée. Martine | | | À: Lescaribous · 26 février 2015 à 22:17 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 7 de 14 · 789 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes conseils. Je vais regarder le lien pour les campings et j'aimerai également aller chez les habitants pour faire plus ample connaissance avec eux d'autant que j'habite à Dieppe où les liens avec le Canada sont très forts.
Je n'ai pas encore vraiment décidé si je ferai la Gaspésie et le Nouvelle Ecosse ou seulement l'une des deux. La seule chose dont je sois certaines c'est que je veux prendre le temps de m'arrêter dans les endroits qui me plaisent vraiment en sachant bien que je ne peux tout visiter en un seul voyage. ce sera l'occasion de revenir. Bonne soirée Martine | | | À: Petitange · 26 février 2015 à 22:19 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 8 de 14 · 788 affichages · Partager Bonsoir Gwen,
Merci pour tes infos et ta proposition de mp pour la voiture. Je regarde tout cela et je reviens vers toi.
Si nous ne nous recontactons pas, je te souhaite un bon voyage cet été.
Martine | | | À: Elrickp · 26 février 2015 à 22:21 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 9 de 14 · 787 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je suis contente de savoir qu'il n'est pas nécessaire de réserver d'avance. je vais ainsi pouvoir aller à 'aventure comme j'en ai l'habitude.
Bonne soirée.
Martine | | | À: Catalunya761 · 26 février 2015 à 22:44 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 10 de 14 · 780 affichages · Partager .. Je ne sais pas encore où je vais atterrir mais que ce soit Montréal ou Québec...
Pour vous compliquer la vie: une autre possibilité, si jamais vous décidez de faire la Nouvelle-Ecosse, est d'atterir à Montréal ou Québec, et repartir d'Halifax.
Halifax est à environ 2 jours de route de Montréal/ Québec, ça vous donnerait 2 jours de plus pour visiter en quelque sorte...
Quoique vous décidiez, il y beaucoup de bons choix...
Bonne soirée,
Sylvain | | | À: Petitange · 1 mars 2015 à 13:06 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 11 de 14 · 747 affichages · Partager Salut,
Pas besoin de réserver à l'avance à cette période de l'année, c'est encore calme. Pas vraiment la grosse saison touristique. Si tu cherches des tarifs intéressants pour la location de voiture (surtout en solo, pas besoin d'un énorme char !) envoie-moi un MP, j'ai un contact sur place.... Perso, j'y serai cet été pour 13 jours, à 4.
Bonjour,
Je serai egualement sur le region de quebec entre mai et juin pour 2 semaines et j'aimerais louer une voiture. Dans ce message tu parle d'un contact pour une loc de voiture ? Pourrez tu m en parler ? Merci | | | À: Caroreunion · 1 mars 2015 à 13:46 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 12 de 14 · 744 affichages · Partager Salut Caroreunion, je t'ai envoyé un MP. | | | À: Catalunya761 · 28 mars 2015 à 21:52 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 13 de 14 · 671 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je pars seule faire un circuit au Québec, mais en septembre. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était tout à fait réalisable de ne pas réserver les hébergements à l'avance (plus compliqué en plein été bien sûr). Je ne souhaite pas mettre très cher non, plus, sauf exception.... Il y a possibilité de visiter une réserve avec des loups au-dessus du lac St Jean, et sinon j'ai réservé un forfait de 2 nuits à l'arrivée, dans un gîte près de 3 rivières, afin de visiter une réserve amérindienne et une cabane à sucre. Pour le reste, j'improviserai en fonction de mes envies et des bons conseils des "routards" de mon entourage qui connaissent le pays !!! Avec les moyens actuels pour s' informer (internet), celà facilite un peu les choses. Je te souhaite un magnifique voyage ! | | | À: SylvainP6 · 28 mars 2015 à 23:29 Re: Voyage solo au Québec sans réservations d'hébergements Message 14 de 14 · 662 affichages · Partager Si notre ''touriste'' est tentée par la Nouvelle Ecosse (où il y a de beaux endroits à voir  ) l'idée d'un multidestination est tout à fait pertinente. Ce sera d'autant plus facile à compter de l'été prochain puisqu'Air Transat va ''ouvrir'' une ligne entre Halifax et l'Europe : www.airtransat.ca/...=gamme&tmpl=HOME
bon voyage! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |