|  |  |
 | | | | Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Marcopolo84 · 4 avril 2010 à 20:55 16 messages · 5 participants · 2 428 affichages | | | | 4 avril 2010 à 20:55 Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 1 de 16 · 2 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons le 12 avril pour 2 semaines au Sri Lanka mais nous tombons en plein sur le nouvel an Sri Lankais, les guides type Lonely parle de lieux surbookés pour cette occasion notamment dans la région de Nuwara Eliya, qu'en pensez vous?? et par quoi commencer alors? est ce que le pays entier est aux rythme des fêtes durant cette période? (apparement du 12 au 15 Avril selon leur calendrier)...Malheureusement on a pas de longue vacances (on aurait préféré bien sûr), une petite idée de trajets (et le climat ça donne quoi durant cette période)?? Vos suggestions sont les bienvenues  A tous merci
Marc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcopolo84 · 4 avril 2010 à 22:06 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 2 de 16 · 2 371 affichages · Partager Voilà qui pourrait te donner quelque idées, en cliquant ICI.
A savoir notre compte-rendu de février dernier dans ce magnifique pays. Laurent | | | Nous sommes partis à cette période il y a deux ans, compte-rendu ICI . Pour le climat, il fait chaud et il peut ou non pleuvoir, aucune certitude. Nous avons eu de la chance et pas de pluie, même à Nurawa Eliya, notre guide en étais étonné. Il n'y a que pour l'ascension du pic d'Adam que nous n'avons hélas pas eu beau temps. La chaleur dépend bien sûr beaucoup de l'altitude, à Nurawa Eliya nous dormions avec une couverture alors qu'il faisait plus de 35°C en plaine.
Nous sommes retournés au Sri Lanka début mai en 2009 et là, nous avons eu une première semaine très humide, avec de grosses averses tropicales en milieu d'après-midi, quelquefois même en début, ce qui a perturbé notre voyage.
Le Sri Lanka étant proche de l' équateur, les saisons sèches et humides ne sont pas aussi précises qu'au niveau des tropiques. | | | À: Lepiaf · 7 avril 2010 à 8:02 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 4 de 16 · 2 293 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements, je pense que nous allons démarrer de Nogombo puis nous allons voir la suite. L'adams Peak semble une chouette expérience mais est il nécessaire de partir si tôt (certains parle de 1h30 du matin c'est un peu tôt non?) Marc. | | | Si on veut assister au lever de soleil au sommet, il faut partir avant 3h du matin (pour un randonneur moyen). Attention, l'ascension est difficile avec les milliers de marches et la descente est presque aussi casse-pattes. | | | À: Marcopolo84 · 7 avril 2010 à 11:11 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 6 de 16 · 2 277 affichages · Partager Bonjour, c'est un avis personnel, mais franchement Negombo, c'est sans intérêt. Plage bof et pas grand chose à faire... | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 11:46 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 7 de 16 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
S'il est vrai que Negombo n'est pas très représentatif du SL, son intérêt réside essentiellement dans sa situation par rapport à l'aéroport (# 30'), permettant ainsi de se poser à l'arrivée et de décompresser à l'approche du retour, sans avoir à affronter Colombo.
Voilà. | | | À: Icare79 · 7 avril 2010 à 11:50 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 8 de 16 · 2 265 affichages · Partager Tout à fait d'accord. c'est l'endroit pour poser ses valises le premier soir...ou le dernier. pas plus | | | À: Pjkl · 7 avril 2010 à 19:09 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 9 de 16 · 2 244 affichages · Partager Oui j'avais bien l'impression que Négombo était sans grand intérêt particulier mais alors nous arrivons à 8h30 du matin quelle destination meilleure selon vous pour débuter??
Notre parcours semble être un peu le même que "genevois" un peu plus haut à savoir: Dambulla - Sigiriya- Kandy - Adam's Peak - Yala et les plages du sud pour finir...J'ai l'impression que c'est un peu le trajet suivi par tous les autocars des circuits organisés et c'est pas trop notre truc...aie toujours ce problème d'allier le tourisme à l'authenticité (et tout ça en 15 jours, oui oui je suis un peu rêveur...)  Merci, Marc | | | À: Marcopolo84 · 7 avril 2010 à 19:20 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 10 de 16 · 2 238 affichages · Partager C'est vrai que Negombo n'a rien de particulier, mais quand tu arrives c'est bon de s'y poser pour sentir le pays, récupérer du vol et t'habituer à la chaleur, à la bouffe. Et si tu loues un vélo et que tu pars dans les environs, et bien c'est tout de même assez sympa. Surtout sur la plage, un soir de pleine lune, lorsque tous les Srilankais s'y retrouvent.
D'autre part, sur l'itinéraire, c'est vrai que le notre était un classique, mais c'est aussi là que tu découvres le pays. Nous retournerons au SL, c'est certain et là, nous sortirons un peu plus des sentiers battus vu que certains sites auront été visités. D'un autre côté comment voyager au SL pour une première fois sans aller à Sigiriya, Adam's Peak, les montagnes ou le triangle culturel ?
Je te rassure sur un point : nous n'avons vu quasi aucun car de touristes en all-inclusive ou en circuit organisé. Si tu voyages en bus ou en train, tu es en total décalage avec ce genre de tourisme et pour l'authenticité, tu seras servi. Ce sera même plus authentique qu'avec un guide (c'est tout le dilemne, guide ou pas guide...), puisque tu te mêleras à la population locale et tu feras des rencontres magnifiques. Nous aussi, nous fuyons le tourisme organisé de masse.
D'ailleurs les touristes étaient vraiment peu nombreux en février 2010. Il nous est arrivé d'être quasi seul dans les guesthouse. | | | À: Genevois · 7 avril 2010 à 19:51 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 11 de 16 · 2 192 affichages · Partager Je plussoie sur tout. Notre 3ème voyage (4 semaines cette fois) est en préparation et les seuls endroits où nous allons retourner sont Negombo (par commodité) et Kandy pour la Perahera. | | | À: Lepiaf · 7 avril 2010 à 20:22 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 12 de 16 · 2 182 affichages · Partager Ok, alors la question qui vient inévitablement?? Une petite adresse à Négombo?? Autre question qui n'a rien à voir mais que ne cesse de me demander ma femme, il y a parait il un spot dans le sud ouest d'où partent des bateaux pour aller voir des baleines...d'abord est ce vrai? en avait vous vu? ou entendu? n'est ce pas un petit attrape touriste? Je pose la question au cas où... Et merci encore pour vos infos. Marc. | | | À: Marcopolo84 · 7 avril 2010 à 20:29 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 13 de 16 · 2 181 affichages · Partager L'adresse que bcp de gens, spécialement francophone possède : la Dephani GH. Chambres correctes (style GH, pas hôtel qu'on soit d'accord), en bord de plage, calme, très bon accueil et propose un pick-up à l'aéroport pour + ou - le même prix qu'un taxi. Location de vélo (à 200m. sur la gauche en sortant, cf notre CR), quelques restos qui permettent de manger ailleurs qu'à la GH, résa possible par e-mail, bref, tout ce qu'il faut.
Pour les baleines, j'ai lu cela quelque part, en effet, mais je ne me souviens plus où. En tous les cas, nous ne l'avons pas fait donc pas d'infos. Le seule fois que nous avons vu des baleines, c'était plusieurs centaines de km au nord du cercle polaire, aux îles Lofoten en Norvège. Il faisait beaucoup moins chaud... | | | À: Marcopolo84 · 7 avril 2010 à 21:03 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 14 de 16 · 2 177 affichages · Partager On m'a dit que c'était un peu un attrape-couillons le coup des baleines. mais je l'ai pas fait personnellement. | | | À: Marcopolo84 · 7 avril 2010 à 23:15 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 15 de 16 · 2 174 affichages · Partager Tu as le Silver Sands, pas mal fréquenté par les touristes de passage. Personnellement, je n'aime pas trop : ça fait un peu usine. Sa configuration en U me faisait aussi penser à une caserne  . De mémoire les chambres sont convenables, mais sans plus. Les prix, sans pdj : 1650LKR au RdC, 1950LKR à l'étage (parce qu'il y a un balcon d'où l'on peut aperçevoir la plage, alors que ce n'est pas le cas au RdC). Au cas où : silversands@sltnet.lk
Voilà! | | | À: Icare79 · 8 avril 2010 à 19:55 Re: Voyage au Sri Lanka pendant le Nouvel An sri lankais Message 16 de 16 · 2 136 affichages · Partager Merci je vais me débrouiller avec tout ça... Merci à tous pour vos réponses  Santé Bonheur Marc. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |