Hello,
tu as bien de la chance! :-)
J'ai fait mon 2ème voyage en patagonie fin de l'année passée. J'y ai entre autre découvert une partie de la région de
Bariloche qui est absolument magnifique et vaut le détour. Mais c'est le nord de la patagonie...
Pour le sud de la patagonie, j'ai un vrai coup de cœur pour le village d'
el chalten et son magnifique fitz roy. Il y a 3 marches principales qui ce font à la journée, relativement facile, mais avec des paysages magnifique si la météo est avec vous.
Pour le trek du
Torres del paine, il faut compter 4-5 jours. Je l'ai fait en 4 jours, à l'envers, sans la dernière marche vers le glacier Grey. Si tu peux avoir de la place en refuge par besoin de tente.
Du reste, personnellement, je déconseilles le camping en Patagonie, au vu de la météo et surtout du vent qui peut être extrêmement violent... mais, à chacun son truc! :-)
Pour ce qui est de la descente sur
Ushuaia, je ne peux pas t'aider, car je n'y suis pas encore allée.
el calafate, incontournable, pour aller voir le glacier
Perito Moreno et aussi pour se déplacer dans cette fameuse patagonie du sud. C'est de là que ce font les départs pour
el chalten et
puerto natales, en bus.
Je pense que 2-3 semaines c'est ideal!
lors de ce derniers voyage, j'ai passé 5 jours à visiter la région de
bariloche. 3-4 jours à
el calafate. 5-6 jours à
el chalten.
Puerto Natales-
Torres del Paine 6 jours.
J'ai dormi (en dehors des refuges du TDP) dans des B&B et airbnb. Tous excellents, donc si tu veux, je peux te donner les noms en MP.
Les trajets ce sont fait en vol interne et bus. Aucun soucis, vols et bus ultra ponctuels (peut-être que j'ai eu de la chance...)
Je te souhaite une bonne préparation et surtout un excellent séjour en
Argentine.
bonne soirée
nath