|  |  |
 | | | | Aftana · 15 novembre 2015 à 9:26 38 messages · 9 participants · 2 127 affichages | | | | Bonjours aux amis de Mada et tourists
je suis home et pars pour Tanna et Antsirabe du 17 au 24 Decembre prochain.
ça fait 5 ans que suis pas aller à mada et je vous demande quelques infos
1. le prix de taxi brousse de Tana vers Antsirabe, s'il y a de taxi qui quitte Tana vers 17h30 2. le taux d'échange euro à Ivato 3. la sécurité touriste ameliorée ou toujours comme je connais 5 ans de cela. 4. quelles sont les boites de nuit conseillées à sortir le soir à Tana et Antsirabe5. est-ce que l'hotel Diamant fontionne toujours avec la boite Tahiti et concernant sa securité.
je vous remercie d'avance
Aftana | | | Bonjour De tana- antsirabe c'est 8000 ar et il voyage rarement l'après midi, sauf si vous reservez chez les taxi-brousses nationales d' ambositra mais vous payerez 15000 ar pour ça même si vous descendez à Antsirabe, la copérative de COTRAMADY est plutôt sérieuse au niveau réservation et quelques fois il vous prend chez vous si vous donnez un peu au chauffeur si vous êtes aux alentours de la ville. Côtés sécurités faut pas trainer seul la nuit et prendre un taxi. Pour les boîtes, ceux de tana que je connais sont Jet club Antanimena et le Manson Antaninarenina, Antsirabe c'est juste le Diamond.
Cordialement | | | Le MANSON, j'évite quand je vois la configuration des lieux!! j'imagine en cas d'incendie, la panique dans les escaliers étroits et bondés!! en Europe cette boite serait fermée | | | Salut mes amis
merci pour vos info.
que dis-tu du cabaret le Glacier car un ami m'a parlé du cabaret car il y a des chanteurs en live sauf rempli avec des filles qui travaillent...est-il securisé au cabaret Glacier...concernant la boite à Tana, y-a t, il prêt de l'hotel Glacier car l'hotel est au centre avec un prix raisonable.
peux-tu me doner l'échange pour Euro
merci | | | Bonjour Vous avez raison sur ce point, mais j'ai toujours aimé le Manson pour l'ambiance qui y règne. De toutes façon, j'ai remarqué qu'il y avait aussi plein d'autre boite sur la même depuis Antaninarenina la "suite 101" jusqu'à Isoraka donc on peut passer d'une boite à une autre. De toutes façon y a plus que le caveau qui reste payant. | | | Je ne suis allé que deux fois aux glaciers et c'était aussi pour le live mais j'en suis pas trop fan, pour le cabaret dancing, j'opterais pour le CAMARON CAFE, ou le JAO'S PUB mais aucun des deux ne se trouve au centre. Le dernier change que j'ai fait était à 3600ar, je pense qu'ils ont mieux à l'aéroport | | | Comme boite de nuit à Tana il y a "le Club" à Antanimena qui est pas mal. Le taux de change a baissé, je reviens de Mada et il était a 3425 à la Socimad à Ivato le 19 novembre | | | Merci Kurt
comme tu viens de visiter Mada je m'adresse à toi pour m'éclaircir 1. à Tana est-il tranquille dans la ville pour sortir la journée dans les rues. 2. as-tu visiter le cabaret le glacier sur l'avenue car on m'a dit que c'est possible d'y faire un tour le soir mais sauf rempli avec des fille qui cherchent des hommes pour le business. 3. as-tu visiter Antsirabe et loger à l'hotel Diamant et son discothèque
merci pour toute info utile | | | Salut,
1 Oui on peut visiter Tana l'après midi tout en restant prudent. Ne pas mettre de bijoux en vue d'éventuels voleurs par exemple, mais personnellement je n'ai eu aucun problèmes en me baladant à Tana. 2 Pour le Glacier ce qu'on t'as dit est vrai, il ya des concerts le week end mais sinon c'est plutot un lieu où l'on trouve des prostitués qui sont là, et d'ailleurs tu vois certains vazaha qui trainent là pour çà. 3 Pour Antsirabe j'y suis passé mais jamais arrêter donc je ne peux hélas pas te renseigner. | | | Kurt
merci pour tes infos.
je pense me loger à l'hotel glacier mais pour le cabaret je verai sur place.
le temps est-il très chaud le jour et froid le soir
merci | | | Kurt
merci pour tes infos.
je pense me loger à l'hotel glacier mais pour le cabaret je verai sur place.
le temps est-il très chaud le jour et froid le soir
merci
Vous pouvez en effet dormir à l'Hôtel Glacier, manger au Restaurant du Glacier et sortir au Cabaret du Glacier.
Cela vous évitera les déplacements et..... les frais. | | | Bonjour,
L'hôtel Diamant est si non fermé, en très mauvais état. c'est pourri. Il y a mieux pour pas cher à Antsirabe. La boite de nuit Le Tahiti ouf au niveau de l'hôtel Diamant lol Il parait qu'il y a un nouveau truc ouvert qui est pas mal mais je ne connais pas le nom.
Pour Tana, les hôtels pas chers près du centre ville il y a le New Century (50000ar) ou le NosyBe (50-70000ar). Mais il y en a d'autres. Concernant les boites de nuit il y en a pour tous les goûts du glauque au classe. Le Glacier il y a des groupes mais les putes sont omniprésentes et insupportables, au Manson les filles cherchent des mecs aussi mais c'est moins entreprenant. Idem pour le caveau. Pour être tranquille, c'est la suite 101 ou le kudeta par exemple mais ça dépend de ses moyens et de ses envies | | | Bonjour Vous avez raison sur ce point, mais j'ai toujours aimé le Manson pour l'ambiance qui y règne. De toutes façon, j'ai remarqué qu'il y avait aussi plein d'autre boite sur la même depuis Antaninarenina la "suite 101" jusqu'à Isoraka donc on peut passer d'une boite à une autre. De toutes façon y a plus que le caveau qui reste payant.
Bonjour, Faux l'entrée de certaines boîtes sont payantes avec une boisson gratuite. L'euro a baissé le 26 on avait dans les rues de tana en faisant attention au faux billets Pour 1€ 3540 ar Pour le feux dans n'importe quelle boîte il faut prier pour que cela n'arrive jamais car avec les mouvements de panique, Bonjour les dégâts | | | Merci Kurt
comme tu viens de visiter Mada je m'adresse à toi pour m'éclaircir 1. à Tana est-il tranquille dans la ville pour sortir la journée dans les rues. 2. as-tu visiter le cabaret le glacier sur l'avenue car on m'a dit que c'est possible d'y faire un tour le soir mais sauf rempli avec des fille qui cherchent des hommes pour le business. 3. as-tu visiter Antsirabe et loger à l'hotel Diamant et son discothèque
merci pour toute info utile
Pour le glacier si tu ne réponds à leurs avance elle te laisseront tranquille car elle travaille et n'ont pas de temps à perdre d'ailleurs tu peux très bien discuter avec elle en leur payant un verre sans céder à leur avancés et en plus si tu discute avec une fille les autres ne t'embêter ont pas Pour le diamants l'avantage d'y loger c'est si tu vas en b te tu es sur place Le prix de la chambre c'est cher car un hôtel sale 40000 ar les chambres au silence | | | Bonjour, En tous cas pour moi ça fait longtemps que j'ai plus payer pour l'entrée en boite, sauf au caveau ou au 6 (s'il existe toujours) et pour le change, je déconseille la rue mais j'ai toujours échangé à 3600 jusqu'à présent (à chacun son tuyau ;)). | | | Bonjour, En tous cas pour moi ça fait longtemps que j'ai plus payer pour l'entrée en boite, sauf au caveau ou au 6 (s'il existe toujours) et pour le change, je déconseille la rue mais j'ai toujours échangé à 3600 jusqu'à présent (à chacun son tuyau ;)).
Cela ne change rien, car si tu vas en boite pour danser tu as chaud et tu consomme. Moi je le déconseille fortement bien que je le fais avec quelques précautions. par exemple prendre le numéro de téléphone et l'appeler pour voir si c'est pas un faux numéro ou si ton guide te fournie la personne qui échange des euros le change ne fait que baisser j'ai changé jusqu'à 3650 ar mais j'ai du changée à 3450 ar à Antsirabe soit 100 ar de moins 3 h plus tard à tana (à mada TOUT LES tuyaux sont percés lol) | | | Le change dans la rue ne fait que faciliter les sorties illicites d'argent du Pays. | | | Le change dans la rue ne fait que faciliter les sorties illicites d'argent du Pays.
De toute manière ceux qui font du bisness.ce n'est pas en remplissant les poches de touts ces corrompus que cela changera quelques choses pour les miséreux Mada est très mal au point lorsque les policiers bloque la dernière voiture on leur prenant leurs papiers d'un cortège funèbres la ont voie qu'il n'y a pas d'espoir car aujourd'hui un policier gagne le double qu'un instituteur je pourrais continuer à citer des milliers d'exemples mais à quoi vin | | | A chacun son experience | | | A chacun son experience 
le but du forum c'est de partager l'expérience de chacun et chacun prend ce qu'il veut | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |